Aller au contenu

[Guide] Comment optimiser la batterie de son Xperia SP?


Slainou

Recommended Posts

Bonjour shinsuu je connais ton problème c'est le programme contrôle mode éco qui bogue j'ai déjà eu ce problème ce que j'ai fait pour le résoudre sans remettre aux réglages d'usine c'est qu'il faut aller dans applications dans tout et aller sur l'application contrôle mode éco et effacé les données ensuite tu redémarre ton tel et normalement le standing affiché la véritable heure. Ce bogue m'avait bouffé beaucoup de batterie et je commençais a rager sur mon tel m'est depuis c'est rentré dans l'ordre en espérant t'avoir aidé

PS: si cette manip ne marche pas ce qui m'est déjà arrivé il faut refaire la manip mais t'y pourrait aussi forcer l'arrêt lorsqu'ils redémarre correctement

Oups faute de frappe c'est le stamina affiche la véritable heure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites à part les conseils est ce que vous utilisez des applications genre pour la ram ou autre pour batterie parce que mon sp ne tiens pas vraiment la charge et. Je compte faire un reset donc si vous avez des idées sachant que j'utilisais clean master pour les cache systemes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

 Peut-être que certaine roms consomme plus ou moins baterie que d'autre aussi, non ?

 

 

 * Il y a aussi l'application greenify qui est pas mal sa permet de "geler" les applica[color=red]tion[/color], c'est pratique pour celle qu'on utilise rarement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slainou, Ô Responsable de section, tu devrais mettre à jour ton tuto, il y'a en effet Greenify et SetCPU pour les utilisateurs Rooté, ainsi que Battery Doctor et son mode d'underclocking, aussi avec la MàJ qui devrait je l'espere arriver d'ici 1h ou 2, la refonte de Stamina, qui est un peu plus poussé sous 4.3 ;)

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

Je possède un xperia sp depuis noël, et je me pose pas mal de questions sur la batterie. Je lis partout que le téléphone est sensé tenir dans les 2 jours en "utilisation normale" mais le mien arrive à 20/30% de batterie en fin de journée si je m'en sers peu.

J'ai fait quelques captures d'ecran, sachant que je l'ai chargé la nuit d'avant-hier et que je l'ai éteint cette nuit là (j'ai donc très peu de batterie aujourd'hui).

Je ferme toujours les applis en fond immédiatement, et j'active mon wifi que lorsque nécessaire (sauf depuis que j'ai activé le mode stamina).

Mon autonomie est-elle normale ?

Sent from my C5303 using Forum mobile app

Oups une seule photo s'est envoyée

Sent from my C5303 using Forum mobile app

Et la dernière (décidément)

Sent from my C5303 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je vois que le wifi te pompe pas mal la batterie! Décoche la géolocalisation wifi pour voir.

Edit : on peut voir aussi que durant ces 22h l'écran est régulièrement activé...

Modifié par D4RKsteph
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D4RKsteph à raison pour le wifi est tout le temps activé et le stamina ne désactive pas le wifi en veille c'est que le données mobiles donc 3g et c'est vrai que ton écran est pas mal allumé aussi

Un conseil désactivé ton wifi et tu sentirais que l'autonomie sera meilleure tu gagneras peut être 10% voir plus sur une charge complète donc pas négligeable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon ? Pour moi le mode stamina desactivait le wifi. D'ailleurs je reçois mes notifs que quand je deverouille mon tel..

Merci pour l'info dans les paramètres wifi j'avais pas vu ce menu ! Par contre, c'est quoi la veille au juste ? Quand le tel est verouillé ? Quand il est éteint ?

Sent from my C5303 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Ou alors, cochez l'option "WiFi désactivé en veille" dans les paramètres WiFi

Merci, c'était tellement évident que je ne n'y avait pas pensé, j'ai eu une trop grande confiance au mode stamina.

depuis que le wifi est desactivé en mode veille je n'ai plus de baisse de batterie la nuit.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...