Aller au contenu

Réactivité, fuidité, réglages : mes impressions


Jor1s

Recommended Posts

Salut à tous.

 

Alors je tiens à prévenir que je ne suis pas ici pour créer la polémique entre Apple et samsung mais voila mon expérience.

 

J'ai un iphone 3gs depuis 4 ans sans aucun soucis, ce qui m'avais séduit à l'époque, c'est le tactile performant, et surtout la fuidité et la facilité d'utilisation.

J'ai également un Ipad 3 avec écran rétina qui est très performant.

 

Il y a trois jours j'ai voulu changer de téléphone, et je me suis acheté un galaxy s4.

 

Beau produit, a priori le top du moment  etc.

 

Voici mes première impressions après 3 jours d'utilisation :

 

L'écran 5 pouce est magnifique, le tactile performant et android "touch wizz" (je ne connaissais pas ce terme il y a de cela 3 jours) à un rendu visuel sympa.

 

J'ai vraiment eu du mal a comprendre la logique android mais je commence à m'en sortir (bien que, de mon point de vue, IOS est bien plus facile d'utilisation). Par contre les widgets c'est agréables.

 

La ou je dois dire que je suis déçu, c'est niveau fluidité. Le téléphone par moment donne des petits accouts qui sont désagréables, et je pensais qu'avec un quad core cadencé a 1.9 et 2 GO de RAM ca serait TIP TOP.

 

Par exemple lorsque l'on décroche, la symbolique verte "appel" rame/bloque 1/2 s.

Et d'autres endroit que je n'ai pas encore répertoriés.

 

Autres chose qui ma pertruber c'est le nombre d'app installés sur un tel neuf (débloqué tout opérateurs)

 

Ma question est la suivante :

 

J'ai lu sur la toile comme quoi, Touchwizz faisait ramer, ou du moins rendait le tel moins fluide. Est ce vrai ? Peut on enlever touchwizzz ? est ce que la garnatie en prend un coup ?

Que me conseiller vous afin d'améliorer mes petit probleme d'accouts.

 

Est ce que certains ancien utilisateur apple on réussi a retrouver le même confort d'utilisation sous android ?

 

Est ce que ca sert de supprimer des apps inutiles ?

 

A nouveau, je ne veux pas créer de polémique.

 

Merci d'avance.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...