Aller au contenu

comment activer les MMS sans le data des applications ?


Michael REMY

Recommended Posts

bonjour,

 

j'ai un  forfait qui me permet d'envoyer et recevoir des mms gratuitement mais le data est payant et pas bloqué.

si je bloque le data, les mms ne fonctionne plus.

si j'active le data sans utiliser les applications, elles se connectent quand-même ne serait que pour checker des choses ou les mises à jour (on pas interdire les mise à jour pour toute), et même le système android chercher sa mise à jour dès que le data est ouvert.

 

alors comment faire ? comment profiter des mms tout en bloquant le data aux applications ! ?

Pour infos, mon forfait est sosh 4.90€ 2h sms et mms illimités mais data payant et pas bloqué!

 

merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour,

 

je suis comme vous et j'attends qu'une âme charitable nous explique (Forfait B&Y 3.90€ Tel 2h + sms mms illimités internet payant).

 

C'est ianche ! Si on laisse la data ON dans la journée il y a une flopée d'applis qui font leur MAJ via la 3G !!!!

 

vu que c'est pour le tel de Madame y'a pas urgence ;o))

 

Bon le problème est réglé via Paramètres / Plus / Réseaux mobiles / Nom des points d'accès

 

Il y a 2 Bouygues ...il faut sélectionner Bouygues telecom (c'était bouygues Pro qui était sélectionné)

 

test MMS avec 3G coupée c'est OK 

 

Si ça peut servir...

Modifié par Patrick49
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

des application genre apn switch qui bloque les data et laisse passer les mms

 

 

Bonjour,

 

je suis comme vous et j'attends qu'une âme charitable nous explique (Forfait B&Y 3.90€ Tel 2h + sms mms illimités internet payant).

 

C'est ianche ! Si on laisse la data ON dans la journée il y a une flopée d'applis qui font leur MAJ via la 3G !!!!

 

vu que c'est pour le tel de Madame y'a pas urgence ;o))

 

Bon le problème est réglé via Paramètres / Plus / Réseaux mobiles / Nom des points d'accès

 

Il y a 2 Bouygues ...il faut sélectionner Bouygues telecom (c'était bouygues Pro qui était sélectionné)

 

test MMS avec 3G coupée c'est OK 

 

Si ça peut servir...

 

 

j'avais donné une solution....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas mal comme solution pratique mais faudrait préciser le tel parce parfois c'est déjà propre à une surcouche cette fonction comme c'est le cas sur motorola/xiaomi.

Envoyé depuis mon GT-I9305 en utilisant Tapatalk 4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi APN Switch ne convient pas car cette application me coupe toutes les data (internet et MMS) et je n'ai trouvé aucun réglage possible, c'est juste un widget (on/off).

 

Je suis chez Prixtel et il n'y a que 2 APN (Internet et MMS) et seul le premier peut être sélectionné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne suis pas sûr mais je crois avoir trouvé :

dans le menu compte (sous android 2.3 par exemple), il y a une case à cocher "Données en arrière plan", apparement quand on la décoche, les applica[color=red]tion[/color] non ouverte frontalement, n'accède plus au réseau, donc on doit la décocher et activer le data pour que les MMS fonctionnent seulent en 3G.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Bonjour à tous,

 

Pour ce qui est de mon cas j'ai été on ne peut plus radical: c'est à dire que je suis allé dans Menu -> Paramètres -> Sans Fil et réseaux -> Réseaux Mobiles -> Nom des points d'accès et j'ai effacé l'APN relatif à internet mais j'ai laissé celui relatif aux MMS. Je suis donc maintenant tranquille par rapport à internet et au surcoût qu'il peut engendrer.

 

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

... trop radical le procédé ci-dessus ! Voici le mien en images c'est plus explicatif. :)

 

265064MMSouDAT1.gif

ensuite on continue ...

940932MMSouDAT2.gif

 

... en fait on modifie juste le réglage APN d'une lettre ! et remettra comme avant si on veur utiliser le DATA

- Le MMS fonctionnera sans le DATA.

- Le port 9201 c'est mon réglage pour le WAP 2 normalement on met ici 8080 (WAP 1)

- l'APN sl2sfr c'est pour la 4G mais avec mon forfait 500 Mo internet + SMS/MMS illimité j'ai pas accès.

- J'ai du créer l' APN wap66 (réglage réglo mobile par SFR) pour la 3G.

- Voilà ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...