Aller au contenu

android vs ios 7


Slayers84

Recommended Posts

Bonjour, je sais que je suis sur un forum android mais tachons de rester objectif ^_^ Je suis en plein doutes alors pour m'aider a choisir, je propose ce débat sans troll de préférence je précise.

Déjà les point fort android :

Personnalisation

liberté de faire ce qu'on veut

beaucoup de fonctions différente bref un petit pc de poche

Beaucoup d'appareils different

DAS plus faible

Toutes gamme de prix

 

point faible :

Fluidité, réactivité face a la concurrence un peu en dessous

Moins simple

La politique de MAJ sauf samsung et les nexus qui se débrouille pas mal

app moins optimise

moins de jeux

Design des app moins léchée que la version ios

Gamme de phone trop fragmanté

 

Ios point fort :

Ergonomie

Fluidité réactivité

App optimise

plus de jeux

MAJ

 

Point faible :

Très fermé jailbreak mis a part

Moins de possibilité

Peu personnalisable

DAS

Prix, surtout du 5c

Apps qui demande une version d'ios pas trop vieille alors que sur android, les 3/4 des app compatible depuis la 2.2

Transfert des fichier (améliorer depuis la sortie récente de vlc 2.1)

Pas compatible wifi ac et nfc mais prévois une évolution de la norme appelé BLE nommé ibeacon par apple et compatible android 4.3

Pas de sortie video

Port lighting propriétaire est usb 2

Pas DNLA

 

 

A vous B) maintenant

Modifié par Slayers84
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a aucune raison de s'énerver c'est un débat intéressent qui permet de se rendre compte de manière claire des avantages et inconvénient de chacun des os, de leur possiblite actuel et de parler du futur d'android avec key lime pie.

C'est dans ce genre de débat que l'on apprend beaucoup de chose et n'oubliez pas que on est la pour discuter!

Cest cool de suivre un sujet comme ça il faut juste éviter que les haters envahisse le topic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait une recherche, et il n'y a absolument AUCUN SUJET traitant de ios 7 contre Android. Un peu de bonne foi svp sinon vu les réactions négatives, doi-je en conclure que ios7 gagne par ko ?

Ios 7 apporte tellement de fonctions similaire, que je me demande ce qu'apporte Android a part la personnalisation et le fait de pouvoir télécharger dans le navigateur.

A vous ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait une recherche, et il n'y a absolument AUCUN SUJET traitant de ios 7 contre Android.

 

***************************************************************************************************

Réponse :

 

Oui,bon on ne va pas faire des cheks list a chaque version.....Ya plus utile a faire.

 

Oui IOS est top ........je l'ai quitté quand méme.

 

Android est tellement + profond et vaste comme sujet a causer qu'il interesse plus de monde,logique.

 

Mais la tu pousses le bouchon un peu loin,et plus personne ne va répondre a ton spam.

Modifié par Funk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc la communauté android est plus ferme que celle d'Apple car sur un site comme mac4ever ou macg il parle du s4 normalement il ont même fait un article pour parler des nouvelle fonctions qui serait pas mal sur l'i5.

 

LOL! Les commentaires que j'ai pu voir sur ce genre de sites, c'est du troll à 100000000%. Les mecs ne connaissent que la pomme (dans 99% des cas). Mes messages à côté, c'est de la rigolade.

 

 

Bon j'ai compris android est si parfait que ça ne mérite pas une discussion et tous les autres c'est pourri...

 

Ben c'est bien, t'as compris tout seul! :P #sarcasme

Modifié par Ghisy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la meilleur ca

Vous etes vraiment 2 phénomènes 

 

Moi je me demande même si ça ne serait pas un double compte ^^

Un Ifan perdu qui ne sait pas quoi faire de son temps, et qui donc vient troller ici pour faire rager un peu tout le monde.

Ne perdez pas votre temps avec lui(eux)...

 

Une seule chose qui me vient à l'esprit direct, qui fait la différence entre Android et Ios pour moi : je peux brancher mon téléphone sur n'importe quel PC, chez n'importe qui, il est reconnu directement, et je peux transférer tout ce que je veux dessus sans aucun souci.

Pas besoin de passer par votre bouzin de Itunes ;-)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cest la 2eme pages et vous n'avez que troller mon sujet en attendant recap :

 

Bonjour, je sais que je suis sur un forum android mais tachons de rester objectif ^_^ Je suis en plein doutes alors pour m'aider a choisir, je propose ce débat sans troll de préférence je précise.Il n'y a aucune raison de s'énerver c'est un débat intéressent qui permet de se rendre compte de manière claire des avantages et inconvénient de chacun des os, de leur possibilité actuel et de parler du futur d'android avec key lime pie.
C'est dans ce genre de débat que l'on apprend beaucoup de chose, des astuces ou des appli cool et n'oubliez pas que on est la pour discuter!

Cest cool de suivre un sujet comme ça il faut juste éviter que les haters envahisse le topic.

 

Il n'y a pas eu de comparatif serieux depuis 2009 alors les troll genre  il y a 10000 topics la dessus on va pas y revenir c'est pas la peine -_-

Au fait smartfan c'est moi aussi, j’étais pas connecte au même compte quand je post de mon portable dsl pour la confusion :P

 

Avec ios 7, tout change ou presque et cela devient difficile de trouver ce qui manque c'est pour cette raison j'ai voulu lancer un débat pour clarifier les avancé et voir réellement la différence voila! ^_^

Modifié par Slayers84
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas eu de comparatif serieux depuis 2009 alors les troll genre  il y a 10000 topics la dessus on va pas y revenir c'est pas la peine  -_-

Au fait smartfan c'est moi aussi, j’étais pas connecte au même compte quand je post de mon portable dsl pour la confusion  :P

 

Avec ios 7, tout change ou presque et cela devient difficile de trouver ce qui manque c'est pour cette raison j'ai voulu lancer un débat pour clarifier les avancé et voir réellement la différence voila! 

 

 

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

Bien sur qu'il y a eu des comparatif sérieux depuis 2009 (que ce soit sur Frandroid ou d'autres forums). Le dernier topic qui me viens en tête est celui où les "+" et les "-" de chaque OS étaient recensés, de manière à savoir les points forts et points faibles.

Le tout dans une atmosphère posée ou chacun était objectif.

 

Ces derniers temps, on ne peut pas dire qu'Apple est allé de l'avant (je parle toujours de l'OS). Je dirais même qu'ils ont stagné, profitant à Google pour rattraper son retard sur la pomme. A l'époque, cupcake était intéressant vis-à-vis de iOS, une autre vision de l'utilisation d'un smartphone. Apple avait tout de même une certaine avancée.

 

Crois moi que depuis 2009 l'évolution d'Android est impressionnante, surtout  lors de l'arrivée de Gingerbread. Je crois qu'à ce moment là, Google faisait clairement du tête à tête avec Apple, au point de faire disparaître RIM de la circulation (!!!). D'ailleurs sans cette flagrante évolution d'Android, je pense que RIM ne serait pas dans cette mauvaise situation à l'heure actuelle. S'en est suivit de ICS puis JB pour "larguer" la concurrence.

 

En "grandissant" avec le robot, tu aurais pu constater ce qu'est une réelle évolution. J'ai cru lire que tu découvrais Android depuis peu. C'est probablement pour cette raison que tu penses que iOS7 est avancé.

J'ai aussi lu que tu étais "fasciné" par les fonds d'écran animés sur iOS, ces derniers présents depuis Éclair (2010). Rien que ce petit détail montre que tu n'es pas "à jour".

iOS7 "rattrape" simplement son retard sur Android. Un retard qui va peut-être s'accentuer avec la venue de KLP.

 

Mais attention, tout n'est pas rose du coté d'Android, notamment la politique de Google qui, personnellement, commence à me décevoir un petit peu.

Pour le moment, il m'est impossible d'aller voir ailleurs, tant je suis satisfait de ce que j'ai actuellement.

Les raisons ont été évoqué maintes fois, maintenant si du as des questions à poser (je ferais de même), j'essayerai de te répondre.

Modifié par DonCarlo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...