Aller au contenu

[StockROM] Rom initiale du WCF au format FlashTool


Recommended Posts

Est-il possible d'avoir la version P16 en format CWM?

On en est à la P19 depuis la dernière mise à jour. Mais bon il suffit d'installer la P10 et d'effectuer la maj en ota. Modifié par ano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus de mise à jour OTA pour info. Wiko l'a retiré. Trop de problèmes à mon avis et de retour SAV (tactile, etc..). Peut être une nouvelle mise à jour bientôt.

A propos du CWM, un truc qui me semble bizarre, le recovery d'origine du five c'est la version CWM3 ou CWM5.

@Ano, tu proposes un retour en recovery d'origine en version 3 ... et @MathSGA qui l'a extrait (à partir de ta rom visiblement) est en recovery 5 ?!

Je dis ça car je suis un flasheur fou, et j'avais pas pris le temps de sauvegarder ni même verifié l'installation d'origine. (Habitué à linux et Android... j'ai d'autre smartphone... ;-) ) ... et la mise en OTA c'était pas faite... en utilisant plusieurs méthodes.

Bizarre mais bon...

Retour en tout cas en ROM initiale avec ce recovery en 3 en attendant une nouvelle mise à jour OTA.

Envoyé depuis mon CINK FIVE en utilisant Tapatalk 4

Modifié par njack
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ano

OK. Mais y a quand meme une notion de version. D'origine c'est la version 3 qui ne permet pas évidemment de flasher ;-)

Je parlais de la P10 ;-) oui d'accord avec toi pour les différentes versions "officielles".

@mathSGA

Merci de la précision ;-) ça pouvait prêter à confusion.

Donc conclusion le recovery en 3 pour la P10 est celui d'origine (qui plante d'ailleurs lorsqu'on lance le recovery, avec possibilité de l'utiliser moyennement en appuyant sur power et validant en faisant des aller retour avec paramètre / menu ... pas glop comme manip mais attendant la remise officielle OTA en ligne je pourrais faire avec ! Lol)

Merci à vous 2 ;-)

Envoyé depuis mon CINK FIVE en utilisant Tapatalk 4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous...je suis dans la panade...et quand je comprend pas cela m'enerve (psychorigide et illogique....)

 

J'ai plus mon IMEI rien du tout....je ne sais pas comment les récupérer.....je n'ai pas fait de sauvegarde...

 

De plus je ne peux pas réinjecter la rom stock car j'ai une une erreur 8083 ..... je suis à bout.....

 

Merci pour vos conseils par avance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

j'ai reinstaller mon five avec cette mise à jour d'origine via CWM recovery, mais du coup j'ai toujours forcément en recovery le CWM.

 

Du coup les mises à jours OTA ne fonctionne pas du tout (j'ai systématiquement lors du reboot je tombe sur le CWM recovery puis une fois rebooter j'ai un message d'erreur).

 

Du coup comment réaliser les mises à jours OTA ? sont elles dispo ailleurs ? et si oui comment les installer ?

 

Merci :)

 

 

EDIT: j'ai réussi à remettre le recovery d'origine via le tuto précédent !! Par contre une fois que je lance la mise à jour, le recovery d'origine s'ouvre bien, une barre d'avancement à bien lieu, mais vers la moitié il y a systématiquement une erreur et j'ai un android avec une croix rouge, et je suis obligé de le rebooté, j'ai bien sur ensuite le message d'echec de la mise à jour :(

 

que faire ?? :(

Modifié par silentdie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais, je vais faire mon gros lourd, mais il n'y aurait pas moyen de faire un tuto détaillé de la procédure pour remettre la rom d'origine via flashtool? J'aime bien quand tout se tient dans un seul sujet, les bons fichiers à télécharger, les bonnes captures d'écran. Là, il faut prendre des fichiers qui semblent changer régulièrement, suivre un autre tuto pour le flashage,... 

Je dois pas être le seul à me dire que j'ai pas envie de fiche en l'air mon smartphone simplement parce que j'ai pas pris le bon fichier ou suivi le bon lien. 

Apparemment, ça n'a pas l'air d'être bien long à faire, donc, faire le tuto ne devrait pas être trop long à faire, enfin, je pense. 

Je demande ça parce que je n'arrive pas à faire les MAJ 05/08 et 08/08. Mon tel est d'origine, je l'ai juste rooté. 

Merci d'avance à celui qui prendra le temps de le faire, si quelqu'un le fait. 

Modifié par nokow
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous...je suis dans la panade...et quand je comprend pas cela m'enerve (psychorigide et illogique....)

 

J'ai plus mon IMEI rien du tout....je ne sais pas comment les récupérer.....je n'ai pas fait de sauvegarde...

 

De plus je ne peux pas réinjecter la rom stock car j'ai une une erreur 8083 ..... je suis à bout.....

 

Merci pour vos conseils par avance...

Personne ne peux m'aider? En fait j'ai formaté la sd interne donc plus de NVRAM rien donc IMEI absentes mais pourtant j'ai encore l'adresse MAC et le WIFI....Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je suis vos postes depuis un moment afin d'essayer de retrouver mon tel comme au premier jour, mon problème c que j ai télécharger beaucoup de recovery et que je ne sais plus a quoi elles correspondes. Si quelqu'un pouvait poster la bonne qui permet de faire la maj cela me serait d'un grand secours.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne ne peux m'aider? En fait j'ai formaté la sd interne donc plus de NVRAM rien donc IMEI absentes mais pourtant j'ai encore l'adresse MAC et le WIFI....Merci d'avance

 

 

tes numéro imei sont au dos de ton wiko, enlèves la coque plastique. Puis suis ce tuto :

 

1- Entrez en mode ingénieur *#*#3646633#*#*

2- Choisir CDS information (dans la partie Connectivity)

3- Choisir Radio information

4- Sélectionner Phone 1 pour la carte SIM 1

5- Positionnez-vous En haut de l'écran “AT+” et taper la commande E

6- Une boite de dialogue s'ouvre, choisissez “AT +EGMR=1,7,""

7- Saisissez votre code IMEI au milieu des deux guillemets à la fin (Vous trouverez votre code IMEI au dos de la boite, ou dans l'emplacement de la batterie du téléphone)

8- Appuyez sur "SEND AT COMMAND"

9- Revenez en arrière au menu Phone 1 / Phone 2

10- Sélectionner Phone 2 pour la carte SIM 2

11- Positionnez-vous En haut de l'écran “AT+” et taper la commande E

12- Une boite de dialogue s'ouvre, choisissez “AT +EGMR=10,""

13- Saisissez votre code IMEI au milieu des deux guillemets à la fin (Vous trouverez votre code IMEI au dos de la boite, ou dans l'emplacement de la batterie du téléphone)

14- Appuyez sur "SEND AT COMMAND"

15- Revenez en arrière au menu Phone 1 / Phone 2

16- Revenez sur l'écran d'accueil Launcher

17- Redémarrez votre Cink Five.

Modifié par brolysan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tes numéro imei sont au dos de ton wiko, enlèves la coque plastique. Puis suis ce tuto :

 

1- Entrez en mode ingénieur *#*#3646633#*#*

2- Choisir CDS information (dans la partie Connectivity)

3- Choisir Radio information

4- Sélectionner Phone 1 pour la carte SIM 1

5- Positionnez-vous En haut de l'écran “AT+” et taper la commande E

6- Une boite de dialogue s'ouvre, choisissez “AT +EGMR=1,7,""

7- Saisissez votre code IMEI au milieu des deux guillemets à la fin (Vous trouverez votre code IMEI au dos de la boite, ou dans l'emplacement de la batterie du téléphone)

8- Appuyez sur "SEND AT COMMAND"

9- Revenez en arrière au menu Phone 1 / Phone 2

10- Sélectionner Phone 2 pour la carte SIM 2

11- Positionnez-vous En haut de l'écran “AT+” et taper la commande E

12- Une boite de dialogue s'ouvre, choisissez “AT +EGMR=10,""

13- Saisissez votre code IMEI au milieu des deux guillemets à la fin (Vous trouverez votre code IMEI au dos de la boite, ou dans l'emplacement de la batterie du téléphone)

14- Appuyez sur "SEND AT COMMAND"

15- Revenez en arrière au menu Phone 1 / Phone 2

16- Revenez sur l'écran d'accueil Launcher

17- Redémarrez votre Cink Five.

 

Merci pour cela mais ça ne marche pas, j'insère les IMEI et je peux pas les enregistrer....en plus maintenant je ne peux plus démarrer "can't mount sdcard" (l'interne.....) ou encore cela "Status 7 - symlink: some symlinks failed"

 

 

Modifié par ccd_24
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

reflash ton wiko avec flashtools, mais bizarre ton problème quand meme, vu qu'il s'agit d'une procédure "classique" qu'on trouve un peu partout (en cherchant un peu)...

Oui la procédure est classique (je l'avais déjà faite en vain) et le flash est impossible erreur 8083.....avec sp flash tool. Et quand je veux flasher une rom via CWM j'ai les erreurs marquées plus haut. Avec au centre de CWM mon android le coeur ouvert avec un triangle....RIP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...