Aller au contenu

PLMN Freemobile


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Depuis presque 1 mois je possède le Cink five (Bleu) dans lequel j'ai inséré ma puce Free mobile et ma puce orange (pour le boulot). Je viens de me rendre compte qu'il ne voulait pas se connecter sur le réseau free mobile même quand je force (d'après Freenge et j'ai toujours un R au niveau du signal gsm).

 

J'ai donc recherché un peu et j'ai remarqué que dans le menu Paramètre / Plus / réseaux mobiles / Préférences / Ma carte Free / les PLMN Freemobile n'apparaissaient pas.

 

J'ai essayé de les rajouter mais ils semble que celà ne fonctionne pas.

 

Quelqu'un aurait il le même problème et aurait il réussi à le régler?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai testé en échangeant les sims, en ne mettant que la free sur l'un ou l autre port sim : même résultat...

 

Je viens de faire une réinitialisation du téléphone : pareil

Modifié par VinceGel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais déjà effectué ceci. En itinérance j'ai bien accès au net et je peux envoyer et recevoir des mms, le souci ne se trouve pas là, le problème que je rencontre est que même dans une zone ou il y a une antenne free je ne suis pas connecté à cette antenne free et même si je force la connexion je reste en itinérance.

 

J'ai installé Freenge qui confirme que je suis connecté à une antenne orange et qui ne voit même pas mon essai de connexion à l'antenne free.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai le meme probleme que toi as tu reussi à résoudre le probleme?

des que je suis en R c'est tres long 

obligé de désactiver réactiver la puce.

 

je pense que c'est lié à la version de la rom moi je suis en 4.2.1

 

j'avais un cink slim avant et ça marchait tres bien

 

la configuration du PLMN doit etre importante

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je n'ai aucun problème avec Free Mobile. Là par exemple je n'ai pas de R car je suis connecté sur la femtocell de ma freebox v6. Dans mon bureau je n'ai pas le R car mon WCF accroche sans problème une antenne Free Mobile. Par contre pendant le trajet de 1h, le R s'affiche car je rencontre des antennes Orange.

J'utilise d'ailleurs parfois l'application netmonitor pour suivre les antennes ...

Modifié par ano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je n'ai aucun problème avec Free Mobile. Là par exemple je n'ai pas de R car je suis connecté sur la femtocell de ma freebox v6. Dans mon bureau je n'ai pas le R car mon WCF accroche dans problème une antenne Free Mobile. Par contre pendant le trajet de 1h, le R s'affiche car je rencontre des antennes Orange.

J'utilise d'ailleurs parfois l'application netmonitor pour suivre les antennes ...

Pareil que toi, moi cela m'affiche un R juste quand je passe dans une autoroute (rare) ou alors campagne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Moi aussi, il ne se connecte jamais sur les antennes Free, même quand je suis sûr d'être à côté. Il y a une antenne Free dans ma petite ville, et même au boulot, encore plus près.

 

Pas moyen de quitter le réseau Orange, alors que sur on GSII, cela se passait très bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis également chez free et je vais bientôt avoir un WCF.

Pouvez-vous me dire les différentes possibilités de connexion càd :

Si H ou 3G d’affiché à l’écran alors on est sur antenne free 3G c’est bien ça ?

Si R alors connecté sur Antenne Orange mais en 2G ou 3G ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le réseau en itinérance est bien plus mauvais chez Orange (bridage) que chez Free, d'où mon souhait d'aller mon réseau propre et non pas sur Orange. C'est dans tous les cas un bug qui doit être résolu.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Free ou ORANGE c'est pareil l'un ou l'autre ... Officielement c'est Orange car Free est qu'une converture ...

Cool si les abonnés Orange peuvent utiliser le réseau Free vu que c'est pareil et que Free a une couverture (car Freesqué).

R veut rien dire aussi pareil ... mais je crois que c'est en 2G

J'étais persuadé que R c'est quand on est en 4G, grâce à toi ne ferai plus l'erreur. Modifié par ano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool si les abonnés Orange peuvent utiliser le réseau Free vu que c'est pareil et que Free a une couverture (car Freesqué).

J'étais persuadé que R c'est quand on est en 4G, grâce à toi ne ferai plus l'erreur.

En même temps si ta fait gaffe il a demandé ... alors avant de parler tourn  7 fois ta langue sa t'éviterais de dire n'importe quoi.

 

Free utilisent le réseaux orange non l'inverse .... tu est bouygue tu vas SFR ?

 

Je peut peut savoir quelle est ton manque de respect ? surtout pourquoi tu agresse les gens comme sa ? soldats rouge ? ... commence pas comme sa tu vas te faire jerté a force ...

 

STOP NOW parce que sa commence sérieusement a être soulant. Tu pars mal ....

 

Je me force de resté poli et de respecté mais sa vas pas duré si tu continue dans cette voix.

Le réseau en itinérance est bien plus mauvais chez Orange (bridage) que chez Free, d'où mon souhait d'aller mon réseau propre et non pas sur Orange. C'est dans tous les cas un bug qui doit être résolu.

Exactement , bug qui serait résolu prochainement selon Wiko mais sa reste a voir :(

Modifié par TrueFive
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps si ta fait gaffe il a demandé ... alors avant de parler tourn  7 fois ta langue sa t'éviterais de dire n'importe quoi.

 

Free utilisent le réseaux orange non l'inverse .... tu est bouygue tu vas SFR ?

 

Je peut peut savoir quelle est ton manque de respect ? surtout pourquoi tu agresse les gens comme sa ? soldats rouge ? ... commence pas comme sa tu vas te faire jerté a force ...

 

STOP NOW parce que sa commence sérieusement a être soulant. Tu pars mal ....

 

Je me force de resté poli et de respecté mais sa vas pas duré si tu continue dans cette voix.

Bi coule.

Ail am respectihouse off ihou.

Ail ame juste triaingue to handestande ihou.

 

Exactement , bug qui serait résolu prochainement selon Wiko mais sa reste a voir :(

Sauf que ce n'est pas le téléphone qui décide mais le réseau. Donc soit il baratinent pour te faire plaisir, soit tu as mal compris.

Mais loin de moi de te sortir le mot mito

Modifié par ano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bi coule.

Ail am respectihouse off ihou.

Ail ame juste triaingue to handestande ihou.

Sauf que ce n'est pas le téléphone qui décide mais le réseau. Donc soit il baratinent pour te faire plaisir, soit tu as mal compris.

Mais loin de moi de sortir le mot mito

Si le télephone a un problème au réseaux c'est pas l'opérateur donc renseigne toi avant sa eviterai que tu te ridiculise ....

 

lE mec j'adore c'est lui quui me dit que je le respect pas donc il me respect pas alors que c'est lui limite qui me met le couteau sous la gorge ... trop fort .. continue sur cet vois ...

Modifié par TrueFive
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le télephone a un problème au réseaux c'est pas l'opérateur donc renseigne toi avant sa eviterai que tu te ridiculise ....

 

C'est quand même le réseau qui décide et peut imposer des handovers au téléphone, et si le téléphone refuse, il est blackliste (le numéro IMEI peut être balckisté en cas de comportement anormal).

 

Et pas besoin de me renseigner, je connais. Des termes comme "Radio Network Controller (RNC)", de "Circuit Switched Core Network through Media Gateway (MGW)", etc, cela te dit ?

 

lE mec j'adore c'est lui quui me dit que je le respect pas donc il me respect pas alors que c'est lui limite qui me met le couteau sous la gorge ... trop fort .. continue sur cet vois ...

 

"Ce mec est too much ..." B)

Modifié par ano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même le réseau qui décide et peut imposer des handovers au téléphone, et si le téléphone refuse, il est blackliste (le numéro IMEI peut être balckisté en cas de comportement anormal).

 

Et pas besoin de me renseigner, je connais. Des termes comme "Radio Network Controller (RNC)", de "Circuit Switched Core Network through Media Gateway (MGW)", etc, cela te dit ?

 

 

"Ce mec est too much ..." B)

T'es hyper drole toi je te garde dans mon carnet d'adresse :p ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...