Aller au contenu

Installation CyanogenMod7 sur Galaxy ACE GT S5830{A JOUR}


Recommended Posts

Bonjour, voici un petit tuto pour installer CyanogenMod  sur votre Galaxy ACE IL ya un autres mais il est dèpasser

Pour commencer :

0-backup de tout vos donnèes

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.idea.backup.smscontacts&feature=search_result#?t=W251bGwsMSwxLDEsImNvbS5pZGVhLmJhY2t1cC5zbXNjb250YWN0cyJd

cet une appli gratuite qui permet de faire des sauvgardes de tout vos donnèes app----contacts----messages etc

1-LE Root:

Tèlèchargez ce fichier: http://www.mediafire.com/download/7nz17ux5iid56az/universal_gb_root_v25.zip metez le sur votre sdcard et allez en mod recovery pour sela il faut etaindre le tel et demarer en apuiyan sur (hom+power) en meme temp quelques secondes un menu apparaît faitent aply update from sdcard et choisisez universal_gb_root_v25.zip quand l instalation fini faitent reboot system now

vous verez 2 applis  apparaître SuperSU et root validation sela veu dire que la manipulatione a marcher

ps: le root doit ètre installè avant le recovery 5 ou le px recovery 4 sinon ça ne marchera pas

2-le recovery 5.0.2.6 ou px recovery 4.0.0

Tèlèchargez ce fichier:http://uploaded.net/file/p8r49n9l pour le recovery 5 et celui si: https://forum.frandroid.com/topic/152761-devrecoverypx-recovery-40beta2013/ pour le px recovery

Mettez le fichier recovery-clockwork-5.0.2.6-galaxyace-fix.zip/px recovery.zip à la racine de votre SD.

- Redémarrez votre mobile en mode Recovery en appuyant sur Home+Power.

- Une fois dans le recovery, choisissez apply sdcard:update.zip ou apply update from /sdcard en appuyant sur Home.

- Naviguez avec les boutons volume haut et volume bas pour choisir le fichier recovery-clockwork-5.0.2.6-galaxyace-fix.zip/px recovery.zip puis appuyez sur Home pour commencer l'installation.

- Une fois l'installation est terminée, choisissez reboot system now pour redémarrer votre mobile.

Le premier démarrage peut prendre un certain temps, merci de patienter jusqu'à redémarrage complet de votre appareil.

 

- une aplis apparaître son nom CWM pour le px recovery rien

3-la rom cyanogen mod 7.2

Tèlèchargez la rom que vous disirez dans ce lien http://download.cyanogenmod.com/?device=cooper

allez en mod recovery et faitent

wipe data/factory reset

wipe cache partitione

dans advence---->wipe dalvik cach

reboot system now

4-le gapps qui contien le google play etc

http://goo-inside.me/gapps/gapps-gb-20110828-signed.zip a flasher après la rom cm7.2 sans aucun wipe

Modifié par android akram
  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour !

Merci pour ce tuto !

tout a bien marché pour moi. Est-il possible de mettre cyanogenmod en français ?

Merci d'avance pour votre réponse !


Finalement c'est résolu, j'ai redemarré, et c'est en français !

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le tuto, je viens de falsher mon phone en faisant un mix de ce tuto ci et d'un autre.

Cependant, j'ai bien installé le gapps qui contien le google play etc (étape 4), mais je n'ai pas le play store (ni aucune autre appli google !

 

=> Une explication ? J'ai loupé qqc ?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ouais je voi le lien net pas  le bon dsl je men suis pa rendu compte merci @SANY juploude le bon tout de suite

EDIT: mis a jour du poste le bon lien ajoutè

ps:si vous avez des idèS pour ameliorer ce tuto n hisiter pas a le dire

Modifié par android akram
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un autre problème.

Je ne sais pas d'où ca vient, mais je n'arrive pas à zoomer et à dézoomer dans le navigateur internet.

Sur la version orange, j'y arrivais en écartant et en rapprochant 2 doigts sur l'écran. Maintenant, ca marche plus.

 

Ca vient de Cyanogen ? Il y a une technique que je ne connais pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , 

 

je vous contacte car en effectuant l'installation de recorvery 5 et px recorvery , j'ai les deux installations qui échouent .

 

J'ai le message suivant qui s'affiche dans les deux cas  : "Installation aborted" ;

 

J'ai aussi une ligne d'erreur E: Error in /tmp/slideload/package.zip 

 

Une idée d'où peux venir le problème ?

 

Merci bien .

Modifié par georginio09
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui tout se qui est pour s5830 NEST que pour s5830


Bonjour , 

 

je vous contacte car en effectuant l'installation de recorvery 5 et px recorvery , j'ai les deux installations qui échouent .

 

J'ai le message suivant qui s'affiche dans les deux cas  : "Installation aborted" ;

 

J'ai aussi une ligne d'erreur E: Error in /tmp/slideload/package.zip 

 

Une idée d'où peux venir le problème ?

 

Merci bien .

COMME  je lest dit [color=red][b]sa[/b][/color] nemarchera pas si vous n avait pas Un s5830 SANS i

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Un autre problème.

Je ne sais pas d'où ca vient, mais je n'arrive pas à zoomer et à dézoomer dans le navigateur internet.

Sur la version orange, j'y arrivais en écartant et en rapprochant 2 doigts sur l'écran. Maintenant, ca marche plus.

 

Ca vient de Cyanogen ? Il y a une technique que je ne connais pas ?

Un avis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

J'ai essayé "titanium back up" et il me confirme que je ne suis pas rooté.

 

Après une tentative de flash pour passer sur nouvelle ROM (rootage effectué) mon 5830 a planté.

 

J'ai forcé à revenir sur version d'origine par ODIN. Tentative réussi, mais maintenant il ne veut pas se rooté (J'ai essayé diverses méthode)

Il m'indique can't access to '/system/csc/sfr/system

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était bien la ROM SFR qui m'empechait de rooter.

Une fois la ROM sans opérateur installé en flashant le téléphone avec ODIN, j'ai pu rooter sans problème et installer la ROM Cyanogen.

 

Merci!

 

PS : SFR installe des appli du type "Mon compte", SFR tv"... sans demander l'acces..

Est -il possible de ne pas les avoir autrement qu'en changeant d'opérateur...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

bonjour,

 

je suis au point 4 de cette procedure pour installer les outils google.

j'ai bien telecharger le fichier et mis sur ma carte sd puis reboot en recovery.

je l'ai installer pas de soucis. au demarrage du TEL je n'ai pas trouver une seule appli google. :-(

ensuite je suis allé voir sur ma carte sd si il y avait toujours le fichier telecharger plus haut. j'ai cliqué dessus. CWM ma demander si je voulais redemmarer en mode recovery et installer le .zip j'ai fait oui.

au reboot "point exlamation avec android a coté"

 

es que mon tel viens de partir dans la 4 eme dimension?

 

MAJ :

 

je viens d'appuyer (par erreur) sur power. je suis dans le menu de recovery.

 

En bas il m'indique :

finding update pakcage...

e:unknown volume for path SDCARD:/gapps-gb-20110828-signed.zip

e:can't mount SDCARD:/gapps-gb-20110828-signed.zip

installation aborted

Modifié par tux74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

je suis au point 4 de cette procedure pour installer les outils google.

j'ai bien telecharger le fichier et mis sur ma carte sd puis reboot en recovery.

je l'ai installer pas de soucis. au demarrage du TEL je n'ai pas trouver une seule appli google. :-(

ensuite je suis allé voir sur ma carte sd si il y avait toujours le fichier telecharger plus haut. j'ai cliqué dessus. CWM ma demander si je voulais redemmarer en mode recovery et installer le .zip j'ai fait oui.

au reboot "point exlamation avec android a coté"

 

es que mon tel viens de partir dans la 4 eme dimension?

 

MAJ :

 

je viens d'appuyer (par erreur) sur power. je suis dans le menu de recovery.

 

En bas il m'indique :

finding update pakcage...

e:unknown volume for path SDCARD:/gapps-gb-20110828-signed.zip

e:can't mount SDCARD:/gapps-gb-20110828-signed.zip

installation aborted

je voi retelecharge le fichier il doi etre endomagè

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Salut @ @Ryu-X  ^_^ 

 

J'ai retrouvé mon ancien Galaxy Ace S5830 sous GB 2.3.3 (surcouche Bouygues) et je souhaite y installer CM 7 via ton tuto.

J'avais il y un bout de temps rooté le Ace avec je ne sais plus quel tuto et depuis je l'ai prêté à un collègue qui avant de me le rendre à "restaurer le téléphone aux valeurs d'usines" . Là en le rallumant je vois qu'il y a toujours SuperUser d'installé dessus, du coup j'installe l'apk de Titanium BackUp que j'avais gardé de l'époque mais ce dernier me dit que je n'ai pas accès au root. Je teste donc la méthode de root en début de ce tuto avec universal_gb_root_v25 , mais lorsque je met ce dernier sur ma SD je n'arrive pas jusqu'au menu recovery, je reste sur une "Downloading ..." jaune durant plusieurs longues minutes

 

Une idée ? Merci d'avance !

 

Edit : je viens de tester même sans la SD externe où est stocké le universal_gb_root je reste sur ce Downloading ...jaune. Ai-je par mégarde supprimé le recovery ? En démarrage standard, le S5830 que je possède s'allume correctement et est fonctionnel.

Modifié par clem678
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...