Aller au contenu

Meilleur GPS hors ligne


Eleh

Recommended Posts

Merci pour vos réponses.

Sygic je connais et j'ai adoré ! Mais payant. J'avais oublié que j'aurais aimé une appli gratuite tant qu'à faire ^^

Vous connaissez "mapfactor navigation"?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, je l'utilise ... pas de soucis.

Il utilise la cartographie OSM ce qui veut dire que tu peux voir ton chemin sur le site ... et Mapfactor te donnera la même vue.

Le deuxième gros intérêt de Mapfactor Navigator, c'est la gestion des points d'étapes ... autant que tu veux, organisé comme tu veux.

Modifié par C3RS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le troisième point intéressant est le véhicule libre que l'on peut choisir ... (camion, vélo, voiture) ... et on peut changer les vitesses et les voies autorisées ou pas au véhicule choisi.

 

je ne l'utilisais pas avant ... mais maintenant, pour certains parcours en vélo (donc les voies de randonnées y sont, puisque c'est openstreetmap) ... c'est très efficace !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

mappy gps free, n'aime que les android de derniere generation

 

osmand et mapfactor sont d'excellents softwares...

 

osmand on peut injecter les "planet osm" journaliers (que l'ont compile soit meme) en plus des MAJ officielles hebdomadaires

je conseille d'utiliser le "precise routing" en option...

 

pour mapfactor, les MAJ de cartes sont mensuelles...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

mappy gps free, n'aime que les android de derniere generation

Pardon ? il tourne sans problème sur mon Nexus One vieux de 3 ans 1/2, sous Gingerbread.

Il faut juste désactiver la visualisation des bâtiments en 3D qui nuit fortement à sa fluidité sur un processeur simple-coeur 800Mhz.

Modifié par Lannig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

j'ai installer l'application Map factor

 

j'essaye de faire une recherche de destinantion et être guider jusqu'à celle ci

mais mis à part selectionner les POI, je n'arrive pas à plus pour une recherche

dois je créer un POI personnelle qui me guide

 

merci

Modifié par nakama
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut éteindre Mapfactor après avoir charger (au moins) la première carte.

le logiciel regarde où sont les cartes au démarrage et "popularise" la recherche en conséquence.

 

d'ailleurs, si la recherche ne pose pas la question du "pays" en premier lieu, c'est qu'aucune carte n'est encore téléchargée (prendre la suisse pour un essai, elle fait 60Mo ... la France fait 600Mo).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça s'appelle la "boussole magnétique" ... GPSTest permet cela (changer les rêglages avant ! Sinon, c'est le GPS qui oriente la carte et non-la boussole magnétique).

 

Oui, le S3 à un capteur magnétique terrestre (impacté par les champs aux alentours, des masses métalliques et par une RoM mal "fabriquée" aussi ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

je viens d'utiliser mapfactor

 

il m'a amener où je souhaiter

par contre, je n'ai pas trouver comment indiquer le numero dans la rue que je souhaitais

 

truc bien, il recalcul l'itinéraire si on change de route ( il aurait pu dire de faire demi tour )

un peu lent dans le recalcul

passer une intersection, il est un peu lent lent pour donner la prochaine indication

l'actualisation de la carte en court de trajet est un peu lente ( j'avais déjà tourner que sur la carte je ne l'avais pas encore fait )

 

autre truc embetant, quand on est arrivé et que l'on passe le téléphone en veille

penser à quitter l'application sinon celle ci continue de siphoner la batterie

pour le trajet retour , je n'ai pu l'utiliser qu'une partie du trajet car plus de batterie ( passage de celle ci en mode economie )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par contre, je n'ai pas trouver comment indiquer le numero dans la rue que je souhaitais

 

Mapfactor te donne les numéros de la rue s'ils sont disponibles (et donc codés sur OpenStreetMap) ... après avoir indiqué la rue de destination.

Il est donc bon que même pour un seul numéro de maison, tu ailles sur OSM pour le mettre ... pour l'avoir la prochaine fois sur la carte mapfactor.

 

Je fais cela depuis un moment.

ça aide aussi les autres qui font la carte à se repérer correctement ... par rapport à un vrai numéro déjà vérifié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout simplement en allant sur openstreetmap, puis modifier (potlatch 2) et en cliquant sur le batiment... :)

Pour la rue, tu clique dessus et tu change "oneway" dans le sens que tu veux ...

 

C'est pas plus compliqué et ça ne demande aucune installation sur un ordinateur.

 

hny9.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) Un batiment n'est pas un POI ... tu as une liste des POI (point de vue, hotel, pharmacie, stade, etcs...) sur la gauche quand tu commence à modifier.

Il suffit de les prendre au clic et de les poser où tu veux puis de leur donner quelques informations.

 

2) clic sur la rue, puis sur un point ... tu auras les ciseaux disponibles.

tu peux ensuite bouger le point en 2 points (et donc la rue est coupée) ... change le morceau qui te pose un soucie et redessine du point coupé à l'autre une ligne (en cliquant sur chaque point simplement) pour remettre la rue en continue.

 

De toutes les manières, si tu n'appuie pas sur "enregistrer" en haut à gauche, rien n'est modifié ... tu peux donc t'exercer un long moment avant de vouloir "en magnétiser les effets sur la carte OSM".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le potlatch est limité par ses options "pour les débutants".

si tu veux plus de POI, il faut télécharger JOSM et l'utiliser depuis le PC... il est plus "touffu".

 

pour ton impasse, la procédure est la même que pour couper une rue ... tu ne termines pas la rue et c'est tout.

 

l'intérêt est que tu peux, par contre, mettre un POI de mur par exemple mais posé comme ça devant l'arrêt de l'impasse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...