Aller au contenu

Les accessoires ...


jmohnet

Recommended Posts

Bonjour tlm

je commence avec l'etuis d'origine Acer : http://store.acer.com/store/aceremea/fr_FR/pd/ThemeID.26339800/productID.281335500

 

NP.BAG11.007-1-320x200.jpg

bon quand je l'ai acheté , pas grand chose de disponible , et je voulait pas de bord devant l’écran !

il est plutôt chère , normal d'origine constructeur , mais moins que chez Samsung

 

la matière , un skai version  en blanc ou en gris , mais j'ai trouve que la version blanche dispo

 

la fixation est composé d'une coque en plastique transparente offrant une bonne protection a la tablette

celle ci est fermement clipser , pas de risque de décrochage , mais pas très facile a enlevé au besoin !

accès bien dégager au prises et boutons

 

l'étuis en lui même offre seulement deux positions , la partie charnière est très très souple , du coup la stabilité est précaire en cas de choc , mais en échange elle se replis derrière la tablette très facilement

la partie qui fait office de couverture est bien rigide et recouverte a l’intérieur de tissus genre microfibre

 

pas de maintient en position fermé magnétique ou autre , c'est l'esprit livre quoi !

genre flip case de chez samsung

 

pas trop lourde , mais quand même 200gr

 

 

 

en cours de rédaction ...

Modifié par jmohnet
  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je copie et modifie légèrement ce que j'ai écrit dans l'autre post :

Petit retour sur l'étui de protection IVSO à 15€ sur Amazon.

Il est vraiment pas mal pour le prix. J'ai pris un noir et un rouge. Les couleurs sont biens et ne font pas cheap, la découpe est honorable (très très légèrement en biais au niveau de l'écran), la protection rabattable est aimantée et permet de faire tenir la tablette de manière stable en mode paysage qu'en en mode portrait.

Une fois mise dans son étui, la tablette n'est pas trop épaisse et est bien protégée. Du tout bon.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de la protection : http://www.amazon.fr...rds=Acer A1 810

 

J'ai la même, pour ma part, plutôt content niveau rapport qualité/prix.

Le stylo n'est vraiment pas de bonne qualité et ne tient pas bien dans son emplacement, je vais pas tarder à le perdre mais ça sera pas une grosse perte...

 

Pour mettre la tablette en paysage, l'encoche à l'arrière est pas facile à manipuler mais quand elle est en place, elle ne risque pas de bouger.

Voilà, encore une fois, au vu du prix, pas grand chose à lui reprocher et elle protège bien la tablette en cas de chute.

Modifié par nofear6
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous fait mon retour :

http://www.amazon.fr/Slim-Book-Housse-Support-7-9-Inch-Tablette/dp/B00D13065M/ref=sr_1_2?ie=UTF8&qid=1374655909&sr=8-2&keywords=Acer+A1+810

Pour ce qui est de la protection :
- Parfaitement adaptée à notre Acer la tablette est bien maintenue et ne bouge pas
- Bonne qualité dans l'ensemble
- Mode paysage agréable grâce au maintien
- Aimantée et évite donc que la partie supérieure ne bouge
- Assez grosse dans l'ensemble (épaisseur) mais ça sent le costaud la tablette est en sécurité dans cet étui !

Je recommande clairement surtout vu le prix !!

http://www.amazon.fr/Cover-Up-UltraView-Protection-d%C3%89cran-Anti-Reflet/dp/B00DJ5UH2Y/ref=sr_1_3?ie=UTF8&qid=1374655909&sr=8-3&keywords=Acer+A1+810

Pour ce qui est de la protection d'écran :
- Effet mat, pas de trace de doigt
- Pose simple sans aucune bulle et pourtant ça me stressant
- Je ne sais pas vous mais moi à la base je trouvais que l'écran accroche un peu le doigt et bien je vous assure qu'avec la protection fini !

Certains ont sûrement déjà entendu que la protection altère la sensibilité de l'écran et bien là pas du tout c'est même beaucoup plus agréable (pas de traces de doigts et ça glisse mieux)

Je n'ai aucune actions chez ces revendeurs lol je vous fait uniquement un retour en espérant aider certains vu qu'on est une petite communauté pour le moment :-P

Ciao

Modifié par bowbow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En espérant que Jmohnet puisse changer le nom du post pour qu'on puisse mettre tout les accessoires et non pas seulement les protections voilà :

 

Pour ce qui est du câble USB OTG je vous fait un retour quand j'ai le mien :

 

http://www.amazon.fr/Adaptateur-femelle-Archos-smartphones-tablettes/dp/B007MNZ8VY/ref=sr_1_2?ie=UTF8&qid=1374845458&sr=8-2&keywords=cable+usb+otg

 

31oTs2951JL.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mien, acheté chez Boulanger, j'l'ai testé avec une souris, un gamepad standard (entrées DirectInput, pas une manette Xbox 360), une clef USB. Pas pu tester avec mon HDD externe, il a rendu l'âme, et j'ai pas de clavier en USB. Pour ceux qui veulent tester avec un HDD externe, n'oubliez surtout pas de le formater en FAT32.

 

Ce qui marche: souris, gamepad (après configuration dans ePSXe), clef USB en FAT32

Ce qui ne marche pas: clef USB en exFAT / NTFS / ext2 / ext3 / ext4

 

En rootant l'appareil, avec l'application StickMount, on peut vraisemblablement lire ext2 / ext3 / ext4 / NTFS / exFAT (testé avec NTFS avec succès).

Modifié par Yatto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'en as d'la chance, je viens de la rooter y'a même pas une heure, justement pour ça, je vais te dire =)

 

Donc, avec l'app de Paragon, le NTFS marche, mais pas l'exFAT, qui est visiblement réservé aux constructeurs OEM, d'après l'application. Pas essayé le HFS+ (c'est pour Mac OS X, ça).

 

Par contre, la clef USB en NTFS est d'abord détectée par le système, qui la déclare endommagée (parce qu'il ne sait pas la lire), puis quelques secondes après, Paragon prend la main, et monte la clef USB dans /mnt/usb-otg/. A partir de là, on peut y accéder avec un explorateur de fichiers (autre que celui fourni par Android. Mon préféré reste Zarchiver, pas de pubs et gratuit).

 

EDIT:

 

Paragon NTFS ne marche pas. La clef n'est pas montée, ou alors elle est montée et vidée (ce qui est un peu con).

 

En revanche, une autre application marche, pour monter les périphériques en NTFS: StickMount. Une application gratuite, simple, efficace. On n'en demande pas plus. Mon post d'avant est mis à jour.

Modifié par Yatto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En rentrant, j'achète câble otg et l'adaptateur hdmi. Je voulais passer ma clé en NTFS pour les mkv que je préfère ne pas découper. C'est bien s'il y a un soft qui fonctionne :-) merci pour ton retour.

Pour l'exFAT, ils disent qu'il y a le driver mais parfois il faut quand même un kernel modifié, il faudrait l'avis de sodaFR. Le problème de ce format c'est qu'il est encore moins reconnu par les TV ou les lecteurs USB. :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

le prix chez Electrodepot, comme tous leurs prix, n'est pas moins cher qu'ailleurs. J'ai payé le même prix pour celui de chez Boulanger, qui va bien, avec une bonne rigidité. Pour moins cher, il faut voir du côté d'internet. Mais bon, même à -50 %, on gagne 2€50 ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je conseil vraiment a tous le monde des cordons avec prise MicroUsb coudé , bien moins risque pour la prise de la tablette

l’encombrement et le bras de levier qui en résulte est bien moins important, mais attention au sens du coude pour ne pas gene la prise casque

 Acer-Iconia-A1-810-review-11.jpg

 

 

le cote le plus grand de la prise étant du coté écran de la tablette , ce modèle est parfait

 

startech-com-micro-usb-cable-a-to-left-a

Modifié par jmohnet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de trouver ceci qui est très abordable et qui va en aider beaucoup : http://boutique.minimachines.net/boutique/lecteur-de-cartes-sdhc-microsdhc-port-usb-sur-microusb

Lecteur ce carte sd et USB en micro USB OTG

Pour le lien electro depot, c etait un exemple la ref micro usb n est pas sur le site mais en rayon.

Modifié par deennoo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonsoir,

J'attends ma tablette.
Je ne suis pas à la première ; j'ai déjà deux cables OTG (mini et micro) avec prise usb standard femelle.
De mes expériences précédentes aucune difficulté, clés usb, lecteur de cartes, disque dur auto-alimenté (et même ancien avec son alimentation externe), clavier, souris, et même lecteur de disquette!
Promis, quand j'ai ma "810" je fais des tests et des photos.

Pour la sortie TV je n'ai pas bien compris l'allusion au format. J'ai deux tablettes (enfin une en SAV et l'autre à l'écran mal en point (chute sur du carrelage) avec sortie hdmi. Pour l'affichage sur TV grand format aucune difficulté. Souvent des réglages à faire (sur tablette mais aussi sur TV).

Quel est le comportement de la 810 quand elle est reliée à la TV? Sur une de mes tablettes cela éteint systématiquement l'écran de la tablette, pas pratique. Sur l'autre double affichage, tablette et TV.

Autre accessoire : la housse. Quelle compatibilité avec des housses conçues pour l'Ipad mini?

Stylet : j'y suis habitué et m'en passe difficilement ; ne laisse pas de trace et est plus précis qu'un doigt. (mais pas encore l'expérience sur la tablette reine ici).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...