Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je cherche un client Openvpn pour Android, le but étant de connecter pour téléphone portable à mon réseau lan via ma connexion 3G et de pouvoir de utiliser la ligne de téléphone de ma box ^^ via mon IPBX Sip asterisk.

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Sur la rom 4.0.2 de cyanogen, il y a le support du VPN (venant de donut il me semble) et les protocoles supportés sont :

- PPTP

- L2TP

- L2TP/IPSec PSK

- LE2TP/IPSec CRT

Je n'y connais pas grand chose en VPN, mais voici ce que propose donut ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

petite question , sur sipdroid : qqun à testé ? es ce que ca désactive la réception d'appel sur le numéro mobile ?

Qui est le mieux placé pour avoir un compte sip/voip appel fixe national ?

j'ai trouvé plein de prestataire sur le net , mais si qqun à deja fait des tests je suis plus que preneur .

si je peux etre joignable pour mes proches (qui en fait sont très loin :P ) sur mon tel sans etre dépendant d'une couverture wifi (donc en edge ou 3g) et que je peux me servir de mon tel en meme temps, en temps que mobile ca serais vraiment bon ca :D(je dis ca parce que j'avais fait des test sur un diamond , et si le lance le soft sip , j avais plus accés à la sim du portable )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut pas rêver les opérateurs bloque la voip sur les abonnements 3G, c'est une histoire d'argent. Moi est d'utiliser un vpn ( Virtual Pirvate Network) pour crypter mes communications voip. Comme mon opérateur ne voit pas que fait de la voip. Avec un peu de technique on peut même aller jusqu'à utilisé l'abonnement téléphonie de ça box.

Pour que cela fonctionne, il faut avoir quelque chose comme ça chez soit.

mini_090909075423473737.jpg

En quelque mots :

Le serveur doit être votre accès vpn et un serveur de téléphonie sur IP. dans ce cas c'est lui qui gère toute la téléphonie de votre maison.

Pour téléphone cela se passe comme ça :

Un téléphone de votre maison :

Téléphone ==> Serveur ==> Box

Avec votre téléphone portable :

Mobile ==> Serveur VPN => Serveur ==> Box

et là votre opérateur de téléphonie mobile ne voit rien car dans un vpn le flux est crypté ^^

Modifié par Aunshi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le vpn te permet d'avoir accès à ton réseau lan à distance de façon sécurisé et surtout crypté pour ton opérateur mobile. En facile je ne dirai pas vraiement ça car le coeur du système c'est pas le vpn mais la liaison entre la téléphonie de ta box et ton réseau lan. Avec Free c'est plus simple, il y a des tutos partout sur internet en utilisant Asterisk avec les autres c'est autres choses il faut un adaptateur entre la téléphonie de ta box et ton réseau lan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso le projet n'as pas fint faut de temps et d'une architecture de réseau digne d'une entreprise. Je pense que l'on a pas vraiment le faut il faut passer par son réseau local à la maison comme relais sinon notre bon vieux opérateur mobile nous interdit les communication VOIP. Pour tout mettre en place le mieu et d'utiliser linux. Prennez un vieux pc que traine chez vous. Installer votre distribution linux préférer ( j'ai un petit penchant pour Debian) Dessus installer Asterisk et le serveur VPN c'est que ça bloque il faut un vpn supporter par Android.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...