Aller au contenu

Capaciter stockage SMS du G1 ?


Topper

Recommended Posts

Bonjour,

Je m'adresse aux heureux possesseur du G1 !

J'aimerai savoir quel est la capacité de stockage de SMS ? Est-elle modifié avec la mise à jour cupcake?

Merci pour vos réponse! :)

Romain

Modifié par Topper
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci en tout cas pour ta rapidité !

J'attends qu'orange bouge son petit arrière train pour sortir le nouveau G1 avec un clavier imprimé correctement et un firmware cupcake 'officiel' lol? :D

Je vous ferai profiter de mes découvertes ... si il y en a !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis si il pose cette question, c'est plutôt en pensant à une plus grosse quantité x)

Sur mon Touch (windows mobile), j'ai plus de 10 000 sms stocké et ça prend moins de 7mo d'espace

Je pense que sur Android ça doit être pareil, quelques centaines d'octets par SMS, stockage autant qu'il y a de place sur la carte mémoire, donc potentiellement vraiment beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Héhé, derien, mais je crois bien qu'en plus, j'ai dit une ânerie. Niveau logiciel, un message de 160 caractères prends effectivement 320 octets, mais niveau mémoire, il est probable qu'il n'en prenne que 160 (octets).

Bref, on s'en fiche, c'était pour pinailler, et au final, je me retrouve à raconter n'importe quoi :D :lol:

Tout ça pour dire que si les messages sont stockés en mémoire, et non sur la sim, alors en effet, au vue de la taille ridicule qu'ils prennent, on peut en stocker une très grande quantité :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je rappel que la mémoire est divisé en bloc. Si ce bloc fait 1ko alors n'importe quel petit message prend au moins 1ko.

Dépend du système de fichier. En l'occurrence Yaffs a un bloc de 32 pages. Pages qui dépendent du type de mémoire sur lequel c'est installé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le YAFFS 1 utilise des pages

pour ce qui est des blocks de 32 pages c'est juste pour l'effacement due aux contraintes des mémoires de type NAND

1 page faisant 528 octects sur les vieilles NAND et jusqu'à 2102 octets sur les NAND récentes

donc pour un sms de 160 octets il faut au moins une page

http://www.yaffs.net/yaffs-overview

http://en.wikipedia.org/wiki/YAFFS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet :D j'aime beaucoup la problématique qui en est ressorti, à partir d'une question toute bête :lol:

Donc au final, ma première assertion n'était pas si nulle que ça ? :D mdr

C'est surtout qu'on a tellement rien à se mettre sous la dent qu'on a le temps d'approfondir n'importe quel aspect mineur du système... x)

Modifié par Onodream
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...