Aller au contenu

[Resolue]Galaxy s3 non enregistrer sur le réseau


Recommended Posts

Bonjour,

 

J'ai pris un galaxy s3 avec forfait nrj mobile  chez vivre mobile. Celui-ci est nue et débloqué d'origine.

Mon problème est que depuis hier, des que veut faire un appel le téléphone me marque non enregistré sur le réseau.

J'était sur une rom custom et dans le doute, je l'ai reflasher en rom officiel en faisant un megawipe avant la nouvel installation. J'ai tester ma puce sur un autre phone et elle fonctionne, une bouygue sur mon phone et meme problème non enregistré sur le résau.

La question que je me pose avant de l'envoyer au SAV (+ 2 semaines :mad: ), peu t'il etre blackalisté car je vient de remarquer que mon numero  imei ne correspond pas avec la facture d'achat, je l'avais envoyé le mois dernier au SAV et ils ont remplacé la carte mère et l'alimentation. Ou simplement un problème de lecteur de carte?

 

Merci

Modifié par magicien64
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Il me semble que seuls les IMEI déclarés volés sont blacklistés.

Par contre, je trouve très étonnant que ton IMEI ne correspondent plus à ta facture d'achat...

Ton problème existe depuis que tu l'as récupéré du SAV ?

Le SAV qui t'aurait changé le IMEI t'a-t-il fourni un document attestant ce changement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

il y a déjà un sujet du même type ...

 

Aprés plusieurs Rom testé en 4.22 , j'ai reinstallé la rom  NeatRom Lite v4.5  en baseband: I9300XXEMG4   Rom en 4.12 

 

avec cette rom ça passe j'ai retrouvé mon réseau ...

 

Essai car moi aussi c'est depuis mon superwipe et reinstall que j'ai eu erreur " pas enregistré sur le réseau"

 

Cordialement,

 

Alexxx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'installer la rom delta:

version: 4.2.2

bande: i9300XXUFME7

et toujours le meme problème, je suis entraint de télécharger neatrom (merci pour le lien).

Pour ce qui est de mon imei, il commence maintenant par 004999.........../01 au lieu de 353......... et quand je l'ai repris  du SAV c'est le vendeur qui m'as dit qu'ils ont changer la carte mère sans me donnner aucun papier.

 

Edit: super!!  je viens d'installer NeatROM et tous refonctionne :D. J'ai une dernière question si je veut reinstaller une autre rom, ca vat re-deconner?

Modifié par magicien64
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'installer la rom delta:

version: 4.2.2

bande: i9300XXUFME7

et toujours le meme problème, je suis entraint de télécharger neatrom (merci pour le lien).

Pour ce qui est de mon imei, il commence maintenant par 004999.........../01 au lieu de 353......... et quand je l'ai repris  du SAV c'est le vendeur qui m'as dit qu'ils ont changer la carte mère sans me donnner aucun papier.

 

Edit: super!!  je viens d'installer NeatROM et tous refonctionne :D. J'ai une dernière question si je veut reinstaller une autre rom, ca vat re-deconner?

Ok ben pareil pour moi ,j'ai pas trop envie de tester une autre rom pour l'instant: trop galérer pour faire fonctionner à nouveau: en + elle me plait bien cette rom , fluide et la batterie tiens pas mal ..si jamais tu testes une autre rom fais signe, merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LOOKUM, j'ai essayé de repasser sur  une rom officiel et je me suis retrouvais avec le meme problème.

J'ai une piste sur le problème quand on [color=red]as[/color] fait le grand nettoyage (mega et super wipe pour toi) on [color=red]as[/color] du effacer un dossier.

Commme je le disait au dessus mon imei avait changé et sur romneat il revient normal. Ma conclusion est qu'ils nous manquent quelque chose pour activer le reseau.

Je vais creusé de ce coté, si trouve la réponse fait le moi savoir.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re,

 

c'est bien ce que je pensais donc ko sur autre rom ...Je trouve cela bizarre...comme tu dis : le mega wype a du effacer certains dossiers ..affaire à suivre de prés car y du monde dans la même galère..vu les sujets ouverts..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, je crois avoir trouvé le problème. Je viens de passer a la rom omega 4.2.2 et le probleme est revenu. J'ai installé omega 4.1.2 et nikel.

Le problème vient (je pense) du modem. J'en ai telechargé plusieurs mais comme je la 4.1.2 marche je n'ai pas envie (la flemme) de refaire une autre instal (pour le moment) pour le confirmer. J'espère que sa t'aidera, de toute manière dés que la 4.2 ou 4.3 avec toutes les fonctions du s4 arrivera. Je me mettrai sur l'affaire.

 

Edit: j'ai trouvé notre problème. En regardant sur un autre site (je ne sais pas si je peux le dire)  les roms voici leur avestissement:

Attention : En installant cette rom (MG4) vous ne pourrez plus revenir en arrière avec une rom plus ancienne car la partition EFS sera modifiée !

Si vous flasher une rom plus ancienne, votre EFS ne sera plus compatible et donc votre IMEI ne sera plus reconnu !

Si vous souhaitez revenir en arrière, le seul moyen sera de restaurer votre EFS que vous aurez préalablement sauvegardé avant de passer en MG4 !
 
 
 
Modifié par magicien64
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Aille ! : Alors bon je suis dans la meme galère que vous .. :( Vous avez des nouvelles ? :) si en neatRom [color=red]sa[/color] fonctionne c'est que la EFS est bonne non ? :) Est il possible de sauver cette EFS la et la réinjecter dans le téléphone ? :) Merci de m'avoir éclairé ! Perso ca c'est effacé en flashant un nouveau modem .. :( Merci les gars ! :) 


Oké j'ai tout pigéé ! Alors nous avons flashé une rom qui as modifié notre partition EFS au nouveau format (les partitions vont devenir petit a petit toutes de ce type !) Et les modems ne sont plus capables de tout déchiffrer ! Sauf un , le XXEMG4! Il suffit donc de flasher notre ROM favorite et puis de Re flasher simplement le modem XXEMG4 ! Il est disponible ici : https://dl.dropboxusercontent.com/u/23869279/Temp/xxemg4.zip ! ENFIIIN LA VIE

Envoyé depuis mon GT-I9300 en utilisant Tapatalk 4


Desolé du double post

Envoyé depuis mon GT-I9300 en utilisant Tapatalk 4


Aille ! : Alors bon je suis dans la meme galère que vous .. :( Vous avez des nouvelles ? :) si en neatRom sa fonctionne c'est que la EFS est bonne non ? :) Est il possible de sauver cette EFS la et la réinjecter dans le téléphone ? :) Merci de m'avoir éclairé !

EDIT : Oké j'ai tout pigéé ! Alors nous avons flashé une rom qui as modifié notre partition EFS au nouveau format (les partitions vont devenir petit a petit toutes de ce type !) Et les modems ne sont plus capables de tout déchiffrer ! Sauf un , le XXEMG4! Il suffit donc de flasher notre ROM favorite et puis de Re flasher simplement le modem XXEMG4 ! Il est disponible ici : https://dl.dropboxusercontent.com/u/23869279/Temp/xxemg4.zip ! ENFIIIN LA VIE

Envoyé depuis mon GT-I9300 en utilisant Tapatalk 4


Envoyé depuis mon GT-I9300 en utilisant Tapatalk 4


Aille ! : Alors bon je suis dans la meme galère que vous .. :( Vous avez des nouvelles ? :) si en neatRom sa fonctionne c'est que la EFS est bonne non ? :) Est il possible de sauver cette EFS la et la réinjecter dans le téléphone ? :) Merci de m'avoir éclairé ! Perso ca c'est effacé en flashant un nouveau modem .. :( Merci les gars ! :) Oké j'ai tout pigéé ! Alors nous avons flashé une rom qui as modifié notre partition EFS au nouveau format (les partitions vont devenir petit a petit toutes de ce type !) Et les modems ne sont plus capables de tout déchiffrer ! Sauf un , le XXEMG4! Il suffit donc de flasher notre ROM favorite et puis de Re flasher simplement le modem XXEMG4 ! Il est disponible ici : https://dl.dropboxusercontent.com/u/23869279/Temp/xxemg4.zip ! ENFIIIN LA VIE

Envoyé depuis mon GT-I9300 en utilisant Tapatalk 4


Desolé du double post

Envoyé depuis mon GT-I9300 en utilisant Tapatalk 4


Aille ! : Alors bon je suis dans la meme galère que vous .. :( Vous avez des nouvelles ? :) si en neatRom sa fonctionne c'est que la EFS est bonne non ? :) Est il possible de sauver cette EFS la et la réinjecter dans le téléphone ? :) Merci de m'avoir éclairé !

EDIT : Oké j'ai tout pigéé ! Alors nous avons flashé une rom qui as modifié notre partition EFS au nouveau format (les partitions vont devenir petit a petit toutes de ce type !) Et les modems ne sont plus capables de tout déchiffrer ! Sauf un , le XXEMG4! Il suffit donc de flasher notre ROM favorite et puis de Re flasher simplement le modem XXEMG4 ! Il est disponible ici : https://dl.dropboxusercontent.com/u/23869279/Temp/xxemg4.zip ! ENFIIIN LA VIE

Envoyé depuis mon GT-I9300 en utilisant Tapatalk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

le voilà:

 

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2060403

 

Moi j'ai pris la version 

 

 

Cordialement,

 

Alexxx

Bonjour,

Je suis nouveau

merci de m'indiquer comment installer cette rom

car j'ai aussi le même probleme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme toutes autres ROM custom :

 

Root du téléphone

Reboot en recovery (home + volume haut + power)

Wipe cache

Wipe Data

Advanced / Wipe dalvik cache

Install zip from sdcard

tu sélectionnes le fichier correspondant à la ROM

Tu attends

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Et ben je reviens vite
Je m'explique :

Tout  fonctionnait jusqu'à ce matin.
et là vers 09h00, j'ai à nouveau perdu le réseau.
lors d'un appel j'ai à nouveau "Non enregistré sur le réseau"

 

Que faire ? sachant que j'ai déjà tenté de changer le lecteur de carte sim

merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

j'ai bien un numéro imei  (avec #*06#)qui est le même que celui inscrit sous la batterie.
ma carte sim marche dans un autre tel (heureusement d'ailleurs, merci mon vieux N95 !!)
j'ai également essayé de redémarrer et plus d'une fois.
essayer d'enlever la carte sim, redemarrer, éteindre la remettre ...
mais rien

as tu une idée.

et merci encore et encore

Modifié par quinary42
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je n'avais pas vu les réponses (pas vu la page 2  :) )

le problème est arrivé doucement je pense.
J'avais l'impression de capter de moins en moins le réseau depuis fin juillet, sauf chez moi où j'ai un boitier femto sfr.

Pour le dossier EFS j'aurai su avant, j'aurai bien voulu.

quelles solutions éxistentà votre avis, si au moins il peut y en avoir.

 

Le plus étonnant c'est qu'avec votre ROM NEATGEAR, j'ai réussi à avoir le réseau pendant presque 24h.
Peut il s'agir d'une défaillance matériel ??
comment faire pour avoir un dossier EFS nickel?
merci de vos réponses.
et promis je regarde plus vite  :P 

 

Amicalement
 


oups j'ai pas répondu à la question : du coup non je capte plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement si tu as ton IMEI ça ne vient pas de l'EFS.

Et c'est bizarre qu'en mettant cette ROM tu ais recapté, essaie d'en changer à nouveau (en garder forcément une MG4, MG6 ou MH1), voire de retourner en stock (MG4)

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de l'aide.
j'ai simplement "ré-ouvert" mon tel, puis vérifier les différentes connexions électronique.
refermé et la miracle, ça fonctionne à nouveau depuis hier soir 22h00.
Je viens tiens au courant de tout ça et reste sur ce site pour toute l'actualité et votre réactivité.
merci encore :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...