Aller au contenu

[ROOT ONLY] Supprimer les applications fournies ?


Yatto

Recommended Posts

Bonjour !

 

J'ai vu que Titanium Backup permettait de désinstaller les applications fournies par Acer. 

 

D'ailleurs, Titanium Backup appelle ça le mode "Chuck Norris", j'trouve ça assez marrant  ^_^

 

J'ai deja desinstallé Zinio, McAfee, LifeImage.

 

(Note: Titanium Backup est accessible uniquement pour les appareils rootés. Il faudra donc rooter votre tablette pour pouvoir en profiter. Je l'ai fait, avec un peu d'aide par ce merveilleux forum de Frandroid.)

Modifié par Yatto
  • Like 10
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour,

Je voudrais votre aide pour rooter mon Iconia A1-810.

Si vous pouvez m'envoyer un tuto cela m'arranger bien. J'ai beau à chercher sur le forum je n'ai rien trouver. IL y a des tutos en anglais , je ne comprends rien.

Merci de votre aide

Bonjour,

Je voudrais votre aide pour rooter mon Iconia A1-810.

Si vous pouvez m'envoyer un tuto cela m'arranger bien. J'ai beau à chercher sur le forum je n'ai rien trouver. IL y a des tutos en anglais , je ne comprends rien.

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu que tu as rooté ta tablette, tu as donc fait le plus gros du travail ! En rootant, tu récupères deux applications: SuperSu et Titanium Backup.

 

Si tu ne l'as pas déjà fait, ouvre l'application SuperSu. Va dans Paramètres, puis coche la case "Activer Super-Utilisateur".

 

Ouvre maintenant Titanium Backup.

 

Je te propose maintenant une "méthode", mais ce n'est pas un tutoriel complet de Titanium Backup, et si tu veux comprendre tout ce que le logiciel peut faire, je te conseille d'aller voir un tuto complet sur ce merveilleux outil.

 

Titanium Backup va demander l'autorisation d'utiliser le Super Utilisateur, fais "Oui" (ou valide, ou ... enfin voilà). Titanium Backup te dira au démarrage qu'il faut activer le débogage USB, ça n'est pas forcément nécessaire pour ce que tu veux faire.

 

Je conseille fortement, avant de désinstaller les applications du système, de faire une sauvegarde complète (au cas où, c'est toujours plus sûr). Pour le faire, tu touches la deuxième icone en haut à droite (le rectangle qui a une marque "cochée" dedans), puis tu touches le bouton "Go" à côté de "Sauvegarder toutes applis + données système". Ca va te faire une sauvegarde (ça prend moins de 5 minutes chez moi). 

 

Maintenant que c'est fait, tu peux désinstaller ce que tu veux. Titanium Backup te ramène automatiquement au "menu principal". Touches en haut au milieu "Sauvegarder/Restaurer". Là, tu as la liste de toutes les applications. Les applications en rouge font partie du système, les applications en vert je sais pas, et les applications en blanc sont celles que tu as téléchargé. Par exemple, pour désinstaller 7Digital, tu touches son nom, puis tu touches "Désinst. !" en haut à droite dans le cadre qui s'ouvre. Après le passage du message d'avertissement, ça désinstalle proprement.

Note: Après avoir désinstallé l'application, son nom reste dans la liste de Titanium Backup, mais en gris et barré. En le touchant, tu peux demander à restaurer l'application depuis la sauvegarde que tu as faite précédemment.

 

 

ATTENTION: fais gaffe à ce que tu désinstalles. Ne désinstalle pas quelque chose sans savoir exactement ce que c'est. Si tu désinstalles un truc nécessaire à Android, tu pourrais rendre ta tablette inopérante (et il faudra réinstaller la ROM manuellement). 

 

Voilà la liste des applications que j'ai désinstallé chez moi, tu peux donc les désinstaller sans crainte:

7Digital

Google Korean Keyboard

Jeux

Life Image

Saisie de texte XT9

Simeji

Tom HD Games

McAfee Antivirus

Zinio

 

 

J'espère que j'ai été clair et que j'ai pu t'aider !

Modifié par Yatto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de me payer une A1-810 pas mal du tout je trouve surtout avec l'odr de 30 euros chez darty.

Faites attention en desindtallant des app système. Sur le smartphone liquid e2 duo que je possède également si il manque ne serait-ce qu'une app système, les mises à jour ota refusent de s'installer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Diantre, c'est peut-être pour ça que la MAJ du 17 Septembre ne s'installe pas chez moi !!!

Du coup, peut-être qu'un reset factory (qui conserve le root) résoudrait le problème. Je testerai peut-être, vu qu'Android réinstalle tout tout seul x)

Modifié par Yatto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Diantre, c'est peut-être pour ça que la MAJ du 17 Septembre ne s'installe pas chez moi !!!

Du coup, peut-être qu'un reset factory (qui conserve le root) résoudrait le problème. Je testerai peut-être, vu qu'Android réinstalle tout tout seul x)

 

Bonjour.

pour ma part, j'ai réussi à installer la MAJ sur ma tablette rootée. Je n'avais pas désinstallé les applis système mais juste désactivé avec titanium backup et ça à marché. Il faut télécharger une version modifiée d'Ota root keeper ici : https://forum.frandroid.com/topic/151974-acer-iconia-a1-root-de-la-tablette/?p=2619424

Ensuite il faut masquer superSu, installer la Maj, et remettre le root.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

ROOTER ACER B1-810

Bonjour,

Nouveau venu et nouvel utilisateur de Android.

 

Il semble que le rootage de la machine soit une bonne chose à faire rapidement

J'ai une tablette ACER Iconia B1-810

C'est assez recent.

quelqu'un connait-il la procédure ?

Est-ce la même que pour le B1-710 ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...