Aller au contenu

[Problème] Musique qui ce stop toute seule.


Recommended Posts

Bonjour,

Donc voilà j'ai mon SP depuis un mois et j'ai remarqué que trop souvent la musique se stopait toute seule, j'utilise player pro mais j'ai constaté le problème sur tous les lecteurs. Le bug se fait généralement quand je mets de la musique en tache de fond et que par exemple je lance un jeu ou que je vais sur internet, du coup j'ai l'impression que le SP coupe la musique parce que je lui en demande un peut trop en même temps mais ça me parait étrange étant donné qu'il est censé être plutôt puissant.

Quelqu'un aurait constaté ce bug parois vous?

Envoyé depuis mon C5303

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis pour moi, j'utilise le Walkman tout les jours... Il se coupe au lancement d'une vidéo et ne se relance pas une fois la vidéo finie ( ou un appel) mais c'est tout... Pour les jeux le jeu prend toujours le dessus sur ma musique...

Envoyé depuis mon C5303 en utilisant Tapatalk 4 Beta

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je veux dire que pour ma part, c'est toujours le son du jeu qui est prioritaire sur l'appli walkman (de ce que j'ai remarqué et avec les quelques rares jeux que j'utilise...)

 

Du coup une question me vient, dans mon détail de batterie, j'ai : com.sonyericsson.music 

ça correspond au walkman et tout ce qui l'entoure (recherche parole musique etc?) on peut restreindre la conso de la batterie de walkman? c'est 10% de batterie pour ce process pour 1h découte pour 11h de batterie du téléphone.

vous voyez ce que je veux dire? pas facile à expliquer !  :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ton problème est résolu?

de mon côté, j'ai parfois des micro-coupure lors de la lecture, je dois rebooter le téléphone et plus de soucis...

 

et concernant l'utilisation batterie, j'utilise 9% sur le process indiqué précédemment et 14% pour serveur multimédia...ça me semblé élevé mais je ne sais pas trop...

ça donne quoi chez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouais c'est possible pourtant j'ai une classe 10 donc bon je vois pas trop ce que je peux faire de mieux puis c'est pas comme si le SP avait un hardware bas de gamme quoi

Envoyé depuis mon C5303

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais le même soucis avec le lecteur Sony. J'ai depuis repris poweramp et plus de pb de fermeture.

Essayes la version d'essai on ne sait jamais...

Édit : ça me le refait, je vais tester avec de la musique sur la mémoire du téléphone.

Édit 2 : pb identique même avec la musique sur la mémoire interne...

Modifié par fsail
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a peut-être un problème d'optimisation entre la surcouche Sony et les carte sd.

Déjà qu'on ne peut pas y installer d'appli, je serai pas étonné qu'il y ai d'autres soucis. Notamment des problèmes d'optimisations et que donc ça bouffe pas mal de ram ce qui force android à couper l'appli

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voulu tester en essayant la rom nue voir si le pb disparaissait. Réponse : OUI pour moi.

Que ce soit avec le lecteur sony ou poweramp plus de fermeture du lecteur. Depuis 30mn j'écoute de la musique et je suis sur chrome et tout semble résolu...

Envoyé depuis mon Xperia SP avec Tapatalk

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai exactement le même problème que vous

FSAIL parle de passer le portable en mod "ROM nue" mais malheureusement je ne saurais pas faire, pouvez vous me rediriger vers un tuto ou autre svp ?

 

Pour infos je suis chez orange, et si ce mod me permet de dégager toute les applications orange ça serais super ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai exactement le même problème que vous

FSAIL parle de passer le portable en mod "ROM nue" mais malheureusement je ne saurais pas faire, pouvez vous me rediriger vers un tuto ou autre svp ?

Pour infos je suis chez orange, et si ce mod me permet de dégager toute les applications orange ça serais super ...

Je veux dire en ROM officielle Sony (cf tuto dans la partie "développement"). Cela enlève la surcouche opérateur donc tes applis orange et mets à la place la rom officielle.

Envoyé depuis mon Nexus 7 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui ont un soucis avec l'appli Walkman qui se ferme toute seule, apparemment plusieurs personnes qui ont eu la toute dernière maj (la .2.245) disent que ça ne leur arrive plus!

Apparemment Sony se serait penché sur ce problème d'allocation de RAM.

 

On verra bien quand on aura cette maj si c'est vrai :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens ici une dernière fois. J'ai suivi les conseil de FSAIL et je n'ai plus aucun soucis.

 

Pour les débutants du bidouillage de portable comme moi, le tuto présent sur le site est extrémement clair et facile (Et le retour eb arrière est facile avec pc compagnon ). En plus d'avoir réglée mon problème mon téléphone et beaucoup plus fluide et agréable à utilisé.

 

Bref je conseil et je remercie ce forum et ces membres !

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

En fait ce problème que vous décrivez est exactement le même que celui que j'ai tenté d'analyser dans ce message :

 

https://forum.frandroid.com/topic/165129-ram-insuffisante/?p=2695232

 

Pour résumer, Chrome est très gourmand en mémoire RAM => pour lui faire de la place le système décharge progressivement celles qui sont en Cache :

 

- Les lecteurs de musiques

- L'écran d'accueil (qui doit alors reconstruire les icônes et les widgets)

 

Cela n'a rien à voir avec le stockage SD ou la batterie.

Visualiser la RAM : Réglages / Applications / En cours / (Afficher les services)

Visualiser le Cache : Réglages / Applications / En cours / Voir processus en cache

 

Moralité : votre smartphone récent et de moyenne gamme n'est pas dimensionné (avec 1 Go de RAM) pour faire tourner un navigateur moderne comme Chrome. C'est rageant non ?

 

Avec le Xperia Z qui a 2 Go de RAM, le problème ne se produit pas pour l'instant car il a plus de marge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le redis encore une fois, il s'agit plutôt d'un problème lié a la "surcouche" sony, j'avais une htc one S avec aussi 1go de ram et je n'ai jamais eu ce soucis, pareil avec une tablette chinoise, la rom n'est donc pas assez optimisé tout simplement !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...