Aller au contenu

[SMA] Choix : Xiaomi MI2S vs LG optimus G vs xiaomi M2A vs ?


Recommended Posts

EDIT à la fin de ce post

 

 

* Budget : 250 - 300€
* Type d'achat : neuf
* Taille d'écran : 5" max
* Utilisation : normale / intensive, jeux, GPS, photos, internet, musique ; bref, un usage de smartphone
* Critères principaux : Aucun

* Pour combien de temps : le plus longtemps possible, avant qu'il soit à la ramasse
* Marques à éviter : Aucune, si ce n'est le couple LG/Nvidia ... 

 

Au menu : (xiaomi / ZTE )
 

Ecran : 4.3" HD / 5" Full HD

Processeur : Snapdragon s600 1.7GHz / Nvidia Tegra 4 1.8GHz

Ram : 2GB / 2GB

Mémoire : 32GB non extensible / je ne sais pas, mais extensible 32GB

Caméra : 13MP / 13MP

fréquence : 900MHz non supporté en 3G / 900MHz supporté

Voilà, je me pose pas mal de questions maintenant !!! 

En fait, le ZTE me parait mieux que le xiaomi car il a un slot micro SD, la fréquence des 900MHz disponible, est certes plus grand mais un peu plu fin, et enfin moins chère (mais vraiment à peu de différence ... ).
Ce qui me fait douté est que je ne connais pas du tout ce téléphone : la qualité est-elle bonne ? Va t-il être suivit ? Il y a t-il possibilité de le mettre en français ? De le rooté ? D'installé les GAPPS françaises ? 

Bref, tant de questions ... 

 

edit : quelques petits liens des bêtes : 

ZTE : http://www.generation-nt.com/zte-u988s-smartphone-processeur-tegra-4-nvidia-actualite-1758512.html

Xiaomi : http://jtgeek.com/xiaomi-exporte-son-xiaomi-mi2s-32-go-hors-de-chine/

 

edit 2 : Fonctionnera t-il en France ? Car je viens de lire dans cet article (https://www.frandroid.com/actualites-generales/151928_zte-geek-u988s-le-premier-smartphone-sous-tegra-4-se-devoile) qu'il ne peux pas fonctionner en dehors de la Chine. Mais vu que les fréquences sont correctes, je ne sais plus ...


N'ayant pas souhaité créer un nouveau sujet, je préfère l'éditer : 

Il me reste encore 2 semaines maximum pour choisir un smartphone, mais je ne sais toujours pas lequel prendre !!!

Je trouve le xiaomi MI2S parfait, mais un point me fait quand même très peur : l'absence des 900MHz !!!
Etant donné que je ne suis la plupart du temps "en campagne", j'ai peur de ne jamais avoir de 3G ! Et c'est vraiment le seul point qui me fais hésiter !

Du coup, j'hésite avec le xiaomi M2A, certes moins puissant mais qui à la fréquence des 900MHz. Sur ce téléphone, ce qui me rebute le plus est le simple Giga de RAM. En effet, j'aimerais garder ce téléphone le plus longtemps possible, et j'ai peur que 1GO de RAM soit vite dépassé ! 

Enfin, je viens de voir une alternative, qui pourrais être le LG optimus G. Processeur un peu moins performant que le MI2S, mais plus que celui du MI2A, 2GO de RAM, bon design, compatible 4G donc pas de problème de réseau en France ! Les deux points faibles à mon goûts sont la batterie non amovible (que faire en cas de plantage ???), ainsi que son prix un peu plus élevé.

Lequel me conseilleriez-vous ? 

Modifié par david76170
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le zte sera sans doute assez mal optimisé et sans mises à jour alors que le mi2s sera suivi sans doute encore 2 ans avec une rom fr la qualité de l'apn sera surement moins bien enfin xiaomi c'est vraimment une marque d'une qualité très bonne largement au niveau des marques occidentales alors que le zte il sera obselète dans un an et la qualité globale sera surement nettement moins bonne.


ps: on t'aideras surement mieux si tu remplis le formulaire te met ton titre au règles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ZTE c'est bien, la qualité est vraiment pas mal je trouve, mais niveau MAJ vers une version Android supérieur t'aura rien a part des correctifs de bugs (ex : le Blade S qui est sous Gingerbread a encore des MAJ deux ans après, mais restera a vie sur Gingerbread...) Donc si tu veux des maj de versions, tourne toi vers Xiaomi.

Modifié par LeMatx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'optimus G est très bon il répond à tes critères. Si il te plaît prends le. Son défaut le quad S4 pro a tendance à chauffer pas mal (plus que les autres) mais après des mises à jours peuvent atténuer l'effet de chauffe mais il sera toujours présent.

 

Bon après tous les mobiles chauffent lorsqu'on joue beaucoup ou qu'on utilise le gps par exemple.

Modifié par AdamL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il te plaît prends le.

LoL ? :)

Concernant la chauffe, mon S2 chauffe pas mal, après avoir mis une coque on le ressent beaucoup moins, sans coque personnellement ça me gênait un peu mais le LG doit moins chauffer.

Modifié par ResQ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...