Aller au contenu

[TAB] 500€ - Autonomie - Bureautique


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Je suis un peu perdu dans la recherche d'une tablette Android, donc je viens chercher conseil chez vous, chers érudits !

 

* Budget : Un maximum de 500€ et plutôt proche de 400€ que de 500€ si possible.
* Type d'achat : Neuf
* Taille d'écran : Entre 10 et 12" de préférence. Rien en dessous de 10", en revanche.
* Utilisation : Il s'agit pour moi de trouver une tablette pour copier mes cours, donc avec suffisamment d'autonomie pour tenir une journée complète sans recharge avec une utilisation intensive de bureautique, probablement accompagné d'internet en Wifi. La 3G ne me sera pas utile. Elle pourra également me servir pour regarder quelques films sur des longs trajets, ou jouer un peu.
* Critères principaux :
Une très bonne autonomie et une rapidité sans faille. J'exagère un peu, mais je remplace ainsi un netbook donc j'aimerais vraiment trouver quelque chose d'assez rapide, même si je ne vais pas en demander beaucoup à la machine. Un dock clavier ou un appareil qui supporterait un clavier bluetooth ou autre, sans que l'autonomie n'en patisse trop.
* Pour combien de temps : Le plus longtemps sera le mieux, sinon au moins 3-4 ans si possible.
* Marques à éviter : Apple (avis personnel quant à la politique de la marque), également Samsung, même si c'est à nuancer. J'ai eu beaucoup de soucis sur d'autres appareils de cette dernière marque, mais si les tablettes sont plus solides et durable (sachant que je suis TRES précautionneux avec mon matériel), je suis prêt à changer d'avis.

 

En espérant avoir suivi les règles à la perfection, je vous remercie d'avance pour votre aide.

 

Sancrist.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut premièrement merci d'avoir suivi les règles et d'avoir été poli, ça donne envie de t'aider :)

moi je pense qu'une asus transformer tf300 te conviendrais bien car elle est très fluide, elle a un dock clavier avec une batterie supplémentaire dedans et est dans tes prix.

par contre son proc est un peu vieux (tegra 3) ça reste raisonnable mais elle n'aura sans doute plus (peu?) de mises à jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Merci pour la rapidité de ta réponse, c'est impressionnant !

Honnêtement, j'avais déjà repéré la tf300 parce qu'elle me semble effectivement adapté à ce que je recherche. Mon problème est qu'elle est en fin de vie et souvent introuvable dans beaucoup de magasins/sites. J'ai peur de perdre le bénéfice du SAV, d'une part, et de me retrouver avec une tablette dépassée. C'est pourquoi, je suis en train de me demander si je ne devrais pas rajouter 100-150€ pour obtenir la TF700 (en plus, accompagnée d'une carte mémoire). Que faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et la Surface tu y as pensé ? La surface RT est à 400 euros ( 395 pour être précis) en version 32gigas ( soit 15-20 à cause de la place de l'OS) avec clavier.


Sinon pour la TF300 chez Darty et Boulanger elle est encore trouvable!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous deux !
Vous pensez que la TF700 disparaîtra aussi vite que la 300 ? La 300 a tendance à être absente de partout ou alors il ne reste que quelques couleurs délaissées.

 

J'ai effectivement pensé à la Surface. Deux choses m'ont repoussé : j'aimerais vraiment trouver une tablette Android étant donné que je suis un habitué de l'OS et de ses applis, notamment via smartphone, depuis de nombreuses années maintenant ; autre point : je dois être idiot mais j'ai été incapable d'écrire sur son clavier ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :)

 

Le truc c'est que si tu as peur que la TF300 soit dépassée....pour la TF700 ça risque d'être pire

Certes sur la TF700 tu gagnes un écran fullHD et 20% de fréquence en plus...sauf que la TF700 a 2.25fois plus de pixels à gérer à l'affichage, je l'ai eu un peu en main (dans un supermarché faut avouer) et ça se sent : le bureau est moins fluide que la tf300!

Le SAV si tu achètes neuf en France, tu l'as : c'est une obligation légale.

S'il n'y a plus les pièces pour réparer, on doit te proposer un produit équivalent ou te rembourser

 

Même si je trouve Samsung atrocement cher, faut dire ce qui est, pour bosser un stylet c'est quand même sympa....certes il existe des stylets capacitifs mais ça n'arrive pas à la cheville de ce qu'offre Samsung...

Maintenant on est sur des Quad-cores A9 dans les 2 cas : c'est la même génération de hardware....à part en jeux vidéos, je doute que ça marche mal avant longtemps

 

Si tu veux vraiment du plus moderne, il n' y a pas 36 solutions : Xperia Tablet Z ou Nexus 10....tu trouves les 2 sous ton budget (elles sont chères aussi :) )

 

Avis perso :

Si tu privilégies le dock+autonomie ->TF300

Si tu privilégies l'utilisation -> Note 10.1 d'un cheveux, le stylet est plus sympa que le clavier du dock et moins encombrant

Si tu préfères du plus moderne -> petite préférence pour la Sony

 

Sinon pour un étudiant fauché....une Pipo M9, ok je sors...

 

Pas d'avis sur la Surface, je connais pas assez...mais pourquoi pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que pour ce qui est de laisser la TF700 de côté, vous m'avez convaincu.

 

L'idée, pour Samsung, est pas mal, mais je redoute ce type de prise de note au long terme. La cadence est très élevée en droit, et à la main je ne suis vraiment pas assez rapide en comparaison d'un clavier, d'où mon choix originel.

 

Pour ce qui est du moderne, je me dis que même si c'était effectivement tentant (Sony en particulier), je n'en ai pas vraiment besoin et ça ne fait qu'augmenter la dépense, juste parce que j'ai des goûts de luxe.

 

Je pense que je vais suivre votre avis et commander la TF300T. Je cherchais la couleur noire mais elle est très dure à trouver. Je ne l'ai vue que sur Villatech en stock mais je ne connais pas du tout ce site. Si vous l'avez aperçue ailleurs, je suis preneur !

 

Merci beaucoup pour tout ça en tous cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'avantage c'est que si tu prends la TF300 tu as le dock.

Si comme te conseilles Plumplum tu achètes une Nexus 10 ( le meilleur choix pour moi) tu comptes les 400 euros de tablette plus environ 100 euros de clavier. Et tu perds forcément en autonomie puisque le clavier sera pas un vrai "dock" avec batterie incorporée.

 

C'est à toi de voir mais je suis pas sur que tu tiennes une journée avec N10 + clavier séparé mais je ne l'ai pas donc je ne peux pas juger.

 

Pour la surface, je précise que c'est l'offre étudiant qui te la propose à ce prix avantageux et tu la trouveras uniquement sur le site Microsoft France. Elle est en rupture de stock depuis une bonne semaine donc si ton achat peut attendre mi-août je pense qu'elle est une option à envisager sérieusement. Pour le clavier il y a le cover et le cover touch qui me semble sont pas les mêmes ( un a des touches physiques, l'autre tactile je crois)


http://www.amazon.fr/Asus-TF300T-1Q028A-Tablette-Quad-Core-Icecream/dp/B00AFUOHDQ/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1375124045&sr=8-1&keywords=tf+300

Va quand même faire un tour sur le forum de la TF300 hein, ça te permettra de voir les avis des utilisateurs au quotidien ( ce qui diffère souvent des tests)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de la trouver également sur Amazon, merci pour le lien ! J'ai juste une inquiétude en la commandant sur Amazon : le dock sera AZERTY ou QWERTY ? Je trouve la précision nulle part.

 

J'avais regardé effectivement la Nexus 10 mais j'en avais tiré les mêmes conclusions que toi. Cela m'avait donc un peu refroidi ...

 

Pour la Surface, je regretterais pour le même prix, de perdre l'usage de toutes mes applications Android déjà achetées pour d'autres occasions. Je pense que je vais l'écarter définitivement.

 

L'autonomie et un bon clavier pour une prise de notes correctes restent primordiales pour mon choix, donc il me semble, d'après vos conseils, que la TF300 est un bon choix.

Je vais aller fouiller le forum comme conseillé, histoire de récupérer des bonnes infos. Je vous remercie tous encore une fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh j'ai pas conseillé la Nexus 10, je l'ai citée parmi les possibilités high tech :)

 

Oui la TF300 je pense aussi que c'est celle qui colle le mieux pour toi....

Par contre je la vois pas en stock sur Amazon (dommage!), rueducommerce ou LDLC l'ont...

Modifié par Plumplum
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...