Aller au contenu

[TUTO] Passer S-Off avec Moonshine (compatible JB et Hboot 2.00)


matlevo12

Recommended Posts

[Tuto] Passer votre HTC One SV en S-OFF avec Moonshine

(modèle One SV 4G k2_ul seulement)

Compatible avec l'update JB et donc le Hboot 2.00

Pas besoin d'être SuperCID
 

 

Tout est dans le titre, c'est assez explicite.

Je n'invente rien, encore une fois, c'est juste une traduction du tuto XDA

[s-off] Moonshine s-off for One SV qui présente la méthode moonshine.

Un grand merci donc à eux : Fuses, beaups et Hyuh !

 

A quoi ça sert ?

A pouvoir modifier la partition système sans devoir reflasher une rom, ne pas avoir à flasher le boot.img de roms séparément, à modder beaucoup plus, bref, à avoir tous les droits... et donc ça permet donc aussi de pouvoir faire vraiment n'importe quoi et de griller son téléphone pour de vrai, donc vous voilà prévenu(e)s !

Au passage cela permet aussi de downgrader le hboot, de repasser à ICS, et potentiellement de remettre son téléphone comme à l'origine en enlevant remplaçant "relocked" par le "locked" original dans le bootloader, et à enlever la phrase rouge de l'écran de boot... tous deux témoins à priori indélébiles de vos bidouillages crasseux sur votre téléphone en cas de vente/envoi au SAV... Je teste tout ça et vous préparer un tuto asap.

 

 

WARNING : Vous êtes grands, si votre tel plante vous ne viendrez pas vous plaindre (mais on vous aidera quand même, allez, on est sympa).
Si vous avez peur, ne le faites pas.
Si vous n'avez pas peur, lisez quand même bien tout avant de commencer, ça vous évitera de vous planter.

SURTOUT faites une sauvegarde par recovery avant, et mettez-la au chaud quelque part sur votre ordinateur, votre portable, tous vos disques durs et clés USB, et envoyez la à votre soeur par la poste, on ne sait jamais.
(Si vous ne savez pas ce qu'est un backup, comment le faire, où il est stocké, comment restaurer, etc... évidemment : RTFM ! )

---------------------------------------------------------------

C'est bon, vous êtes bien assis, détendus, avec un p'tit café ? On y va.

N'oubliez pas, si vous avez des questions qui ne trouvent pas de réponse sur ce tuto, regardez D'ABORD la suite du topic, ensuite le reste du forum puis enfin ce superbe site très utile.

 

0. PREREQUIS

- avoir un PC sous windows. Pour les linuxiens regardez sur le site de moonshine, c'est tout marqué, mais en anglais. Pour les maquistes, allez acheter un iphone, ou vendez votre clavier apple pour vous acheter un pc, ça doit à peu près coûter le même prix.

- sur votre PC: avoir les drivers fastboot et adb d'installés, et qui marchent

- sur votre PC : avoir désinstallé HTC Sync, pas juste fermé, désinstallé.

- avoir une connection internet qui marche sur votre PC

- avoir désactivé toutes les mises en veille sur votre ordi et branché l'alim si c'est un portable histoire qu'il ne s'éteigne pas pendant la procédure

- sur votre tél : avoir activé le "débogage USB" et désactivé le démarrage rapide.

- sur votre tél : être en rom stock JB 2.14.401.6.

STOCK de chew STOCK, pas une rom custom, ou une stock modée. Restaurez votre précieuse sauvegarde stock si ce n'est pas le cas, y compris le boot.img si vous l'aviez changé (via fastboot flash boot boot.img avec le boot.img qui est dans votre sauvegarde).

- sur votre tél : avoir dévérouillé son bootloader sur htcdev

- avoir lu et compris tout le tuto avant de se lancer dans la suite

 

1. Booter le tél et le brancher en USB

Vérifier que le débogage USB est bien en marche. Connecter le tél avec un câble dont on sait qu'il marche (le câble d'origine de préférence), sur un port USB2 (pas 3) directement (pas de hub ou de rallonges, directement dans la babasse).

 

2. Désactiver le verrouillage de l'écran

Dans paramètres / sécurité, 1° item. Pas de schéma, pas de mot de passe, pas de facelock : RIEN.

 

3. Télécharger et extraire le fichier

Téléchargez le fichier correspondant au téléphone :

HTC One SV (k2_ul) Windows 2.14.401.6 moonshine_k2_ul_2.14.401.6.zip – 20.0 MB

(voilà le MD5 que j'ai, il n'y en a pas sur le site : DA10FF2B5005AD65A7D2D0AD870E3067)

Puis extrayez le zip (n'essayez pas de lancer directement via le zip, ça ne marchera pas).

 

4. Lancer le bouzin

Cliquez sur "distiller.exe", ça va lancer une fenêtre cmd.

Il y a d'abord un warning général, lisez-le si vous parlez anglais, sinon faites-moi confiance et tapez "Yes" (avec la majuscule) puis entrée.

Ensuite on a droit à un "dear user" qui détaille ce qu'on est sensé avoir fait et que j'ai mis dans les étapes précédents. Idem, lisez ou pas et tapez "Yes" puis entrée. A partir de ce moment ne touchez à rien, ni à votre tél, ni à la prise USB, ni à votre ordi. Allez vous brosser les dents par exemple, ça sera toujours ça de fait.

Laissez faire, ça va rebooter un paquet de fois tout seul, y a rien à faire du tout (dans l'ordre ça donne quelque chose comme: bootloader, puis normal, un peu d'attente, bootloader, normal (4 fois), écran HTC noir puis extinction, je crois). A vue de nez je dirais que ça dure 5 minutes, quand je vous disais que vous pouvez aller vous brosser les dents...

Ensuite la procédure se termine, votre tel s'éteint et le programme vous dit de cliquer sur entrée pour quitter.

 

5. Vérifiez que vous êtes bien S-OFF

Débranchez le câble USB et démarrez en bootloader, vous devriez lire "moonshine S-OFF" puis "K2_UL PVT SHIP S-OFF RL".

Bingo.

 

6. Cliquez sur Merci, partout

vu que vous êtes des gens bien et que ça a marché. Allez faire un tour sur le sujet XDA pour faire de même, ou sur le site de moonshine pour leur dire que vous les aimez. Si vous êtes vraiment des gens trop cools, donnez-leur 1 euro ou 2.

 

7. Profitez

Vous êtes officiellement les rois de votre téléphone et avez encore une fois prouvé la suprématie de l'homme sur la machine. Libre à vous de le détruire de l'intérieur si le coeur vous en dit, parceque oui, vous le pouvez.

Modifié par matlevo12
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Salut !

Super tuto, bien que je sois passer S-OFF sous ma partition Ubuntu (Linux), car sous Windows 7 ça ne voulait pas marcher, dieu seul sait pourquoi ! (Mais il dit jamais rien...)

Bref, merci !

Sent from my HTC One SV using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Héhé cool.

Perso je n'avais pas eu de souci sous win7.

Faut que je mette au propre le tuto. En projet pour remettre son téléphone comme sorti d'usine, ça va servir à ceux qui ont des soucis avec la nouvelle màj OTA.

Jetez-y un oeil si jamais vous avez deux minutes...

(dsl je suis sur tapatalk, je ne mets pas le lien tout de suite)

Modifié par matlevo12
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, j ai essayer de m y coller mais mais le programme bloque au bout d un moment....

apres le deuxieme waiting for fastboot il reste indéfiniment a ne rien faire. donc je reboot sur le tel et ferme le programme.


voyer vous meme:
 ==================== Moonshine S-OFF 0.2 (shine) ===========================

    Moonshine S-OFF comes with NO WARRANTY (express or implied)
    and NO GUARANTEE OF FITNESS for any particular task.
    We have made every effort we can to make this a safe process for users
    however the authors disclaim any liability for damage to your phone
    or other materials or devices used during this process.

    The entire risk of running Moonshine S-OFF lies with you, the user.
    By using this software you acknowledge and accept that the authors
    are not liable for any loss, material or otherwise howsoever caused.

Do you understand the implications of this warning?
(Yes/No)
Yes

Dear User: We will expect that YOU:
(1) Know how to use ADB and FASTBOOT binaries
---- [Yes, use these tools to test USB connection BEFORE running moonshine] --

(2) Realize that moonshine S-OFF cannot support every CUSTOM rom in this world
(3) Understand that irc support IS NOT A GENERAL HELPDESK
(4) Are able to identify and download the CORRECT package for YOUR device
(5) Know how to enable USB-debugging on YOUR device  (Yes, do that now)
(6) Understand that you may NOT repack or redistribute moonshine S-OFF

Ok?
(Yes/No)
Yes
!! Do NOT for any reason touch, unplug, lick or maim your device !!
Checking for updates......
Please wait....
..........
Test 1: Rebooting into bootloader
Waiting for fastboot (6/60)
Waiting
Test 2: Booting device
Waiting for ADB (22/60)
Device detected.....................
[------------------------------------------------------------]
Test 3: Rebooting into bootloader (again)
Waiting for fastboot (7/60)    et plus rien, le tel reste sur la page marqué tampered et unlocked

il me semble vraiment avoir tout bien fait, mais un doute m habite :) , je suis sur la rom de matlevo

"[Rom] JBStocklight v1.3 "

c est bien une rom stock ou j ai deliré? :huh:

merci pour les reponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Héhé cool. Perso je n'avais pas eu de souci sous win7. Faut que je mette au propre le tuto. En projet pour remettre son téléphone comme sorti d'usine, ça va servir à ceux qui ont des soucis avec la nouvelle màj OTA. Jetez-y un oeil si jamais vous avez deux minutes... (dsl je suis sur tapatalk, je ne mets pas le lien tout de suite)

C'est bon je l'ai remis au propre, ici :

[TUTO] Comment restaurer son tel comme à l'origine : HBOOT 1, S-ON, BOOTLOADER ***LOCKED***, ICS

 

Neroinc ou un modo, si vous passez par là, vous pouvez l'épingler svp ?

 

Merci !

Modifié par matlevo12
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ai pas de backup donc je vais tenter d instaler la rom stock de ton post sur la "restauration a l origine du tel".

 

J'ai eu exactement le même problème que toi...

 

Alors je l'ai fait sous ma partition Ubuntu... et ça a très bien marché...

C'est tout ce que je peux te dire :s

 

Tente avec un autre pc ?

j ai pas d autre pc dispo, c est balo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as un outil très simple qui s'appelle LiLi USB Creator, un truc comme ça qui te permet de faire ta clé USB bootable.

Télécharge une image ISO d'Ubuntu depuis leur site officiel (oui c'est gratuit)

Et grosso modo ce qu'il faut faire, c'est changer l'ordre de préférence lors du boot de ton PC, au lieu de laisser le disque dur où est installé Windows, tu lui diras que tu veux booter d'abord sur ta clé USB.

Je t'assure qu'il existe une pléthore de tutos sur internet, et c'est moins compliqué que toutes nos manip's sur FrAndroid :D !

(En plus on aura un retour pour voir si les commandes fastboot marchent sur Ubuntu depuis une clé bootable haha)

Bonne journée !

Modifié par Stilflip
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon impossible d intaler linux mon pc plante, j ai lipression d avoir un probleme de carte mere ou bios enfin j ai pas le temps pour m y coller .... zut

avec la rom de matlevo et en instalant le boot d origine on me proposait la mise a jour mais ca plantait a l instalation... avec la rom stock j ai des chance de passer cette mise a jour ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 3 months later...
  • 7 months later...

Bonjour a vous tous,je possède le" HTC One sv ",je voulais installer moonshine ,en suivant ce tuto ,mais le lien de téléchargement n'est plus en vigueur ,quelqu'un pourait me dire ou je peut me le procurer svp. merci a vous.jho170

Modifié par jho170
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...