Aller au contenu

[TUTO] Comment restaurer son tel comme à l'origine : HBOOT 1, S-ON, BOOTLOADER ***LOCKED***, ICS


matlevo12

Recommended Posts

bonjour, ça y est je me suis lancé les étapes 1 et 2 se sont déroulées avec succès et je suis coincé à l'étape 3 avec cet écran lorsque je démarre en bootloader (-+power)

 

Que dois-je-faire ? Le fichier PL80IMG.zip est pourtant à la racine de la carte SD

 

 

image-boot.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

- Vérifie que le fichier est correct avec le MD5

- Vérifie que tu l'as bien renommé "PL80IMG.zip" en majuscule, pas d'espace (si jamais windows te masque certaines extensions dans l'explorateur, par exemple, tu peux vérifier le nom complet du fichier dans propriétés/détails, fais gaffe qu'il ne s'apelle pas PL80IMG.zip.zip)

- Ne mets que lui sur la carte SD (pas la mémoire interne, hein) et bien à la racine (pas nécessaire d'habitude, mais sait-on jamais).

 

Ensuite si ça ne marche toujours pas, dis-nous si il t'affiche autre chose que cet écran au moment où il démarre en bootloader... et si ça marche, dis-nous ce qui plantait avant pour les suivants, stp !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le CID qui bloque... Il faut que tu le changes en HTC__203, va voir ici.
Mais avant, tu peux juste me préciser quelle rom tu as stp (dans règlages/à propos/numéro de build) ?

 

Et sinon, tu avais déjà ce message avant ? Si non, qu'as-tu changé depuis ?

Modifié par matlevo12
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le CID qui bloque... Il faut que tu le changes en HTC__203, va voir ici.

Mais avant, tu peux juste me préciser quelle rom tu as stp (dans règlages/à propos/numéro de build) ?

 

Et sinon, tu avais déjà ce message avant ? Si non, qu'as-tu changé depuis ?

 

Mon build d'origine était : build : 2.14.1020.8 CL157896 release-keys 

Pour passer en S-OF je l'ai flashé avec la ROM Stock 2.14.401.6  en lien au début du sujet

J'ai maintenant le build : 2.14.401.6 CL157853 release-keys

 

Le tel vient de Bouygues et mon CID correspond à ça.

Pour le message CID incorrect, je l'ai eut dès le début après être avoir essayé de passer en hboot1 (en fait pour la première capture d'écran j'ai du maintenir trop longtemps appuyés Vol- et Power et je suis passé directement au reboot je pense)

 

Je précise que tout s'est très bien passé avant et du premier coup ayant déjà installé CM10 sur mon LG.  La rom Stock intallée fonctionne très bien, le seul changement visible est le sigle "LTE" qui remplace "4G" lorsqu'il arrive que je soit en couverture 4G.

 

Voilà, merci pour votre aide.

Modifié par Pensae
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Okay, merci.

C'est bien le CID qui coince, suis mon conseil et tiens-nous au jus.

 

Pour info j'ai modifié le tuto en conséquence, je pensais que tout les gens en rom stock auraient forcément bédrandé leur tel avant, mais en filant moi-même le lien vers une rom stock flashable j'ai rendu le contraire possible :)

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Me re-voila avec de bonnes nouvelles, changement de CID nickel en suivant le tuto, dans la foulée HBoot 1 réussi. J'ai poursuivi avec le passage sous ICS sans problème et pour finir la réception de 2 mise à jour qui m'ont fait retourné sous JB 4.1.2 . J'attend maintenant la dernière mise à jour à l'origine de tout ce bidouillage.

Merci à tous pour vos conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour et bonne année à tous, me revoici avec mon HTC one SV  deux semaines après être passé d'un tel sous 4.1.2 sous CID bouygues rooté à  un tel sous 4.1.2 sous CID  HTC__203 ..

Ayant suivi ce tuto pour avoir enfin la mise à jour 4.2.2 et sense 5 qui m'était proposée et que je ne pouvais installer à l'époque, me voila 2 semaines après avec aucune nouvelle mise à jour proposée. Es-t-il possible de modifié le CID pour retourner à BOUYGUES  et recevoir la mise à jour ?  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas normal que tu ne la reçoives pas... Tu peux passer en CID HTC__032 (Europe de l'Est) à l'époque je l'avais reçu grâce à celui-ci. Mais normalement la MaJ est sortie en France (sous le CID HTC__203).

 

Si tu reviens au CID Bouygues, tu vas avoir la MaJ de Bouygues, c'est à dire la surcouche de l'opérateur, et tu perdras ton accès root etc etc.

 

Je pense même que tu vas devoir repasser sous une version d'Android JB surcouche Bouygues pour recevoir leur MaJ, mais je ne suis pas sûr, si quelqu'un peut confirmer.

 

Donc essaye le CID HTC__032, ça ne coûte rien :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Non je suis reparti d'une rom stock ICS qui m'a instantanément lancé 2 mises a jours OTA JB 4.1 et depuis plus riens

Tu as modifié ton HTC, comme ajouter des modes, ou d'avoir installé un recovery alternatif ?

Tu dois avoir ton tel stock de chez stock :p

Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du changement ! Le passage de free à B&You a déclenché une mise a jour OTA vers sense 5 dès le dévérouillage de la nouvelle carte sim. Dois-je lancer la mise a jour ou relocker de boot oader avant ?

Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du moment que tu es tout stock (hboot, recovery, etc), relocker ou pas le bootloader n'a pas d'importance.

 

Tu peux le relocker pour ne pas avoir de doute. Je dirais, fais le pour pas avoir de doute. Mais tu vas perdre toute ce qu'il y a sur to téléphone (la SD reste save)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yeaahhhh Mise a jour effectuée sans toucher au boot loader. Mon problème a donc fini par se résoudre par un passage a B&You, quelque chose devait bloquer. En résumé je suis parti d'un tel brandé Bouygues puis rooté avec installation du CWM Recovery). Je suis alors sous JB 4.1.2 avec Freemobile et je reçois la mise a jour Sense 5 qui bloque. Je suis ce tuto, et mon CID Bouygues bloque le downgrade du hboot. Je chande de CID pour passer en HTC_203 et tout fonctionne. Je retourne sous ICS stock et reçoit la mise a jour OTA JB 4,1,2 et puis plus rien. Je re-devérouille le bootloader, je passe en S-off et je change le CID. Résultat négatif (j'ai attendu 3 semaines) jusqu'à ce que je passe à B&You. Si vous comprenez qq chose... En tout cas merci à vous tous car les forums sur le HTC One SV sont très rares et vous avez été efficaces. Mon fils a qui appartient le One SV est aux anges et moi tout ça a carrément calmé mes envies de root de mon Nexus 5.

Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk

Modifié par Pensae
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Nexus sont pourtant très faciles à bidouiller !

J'ai pris un Nexus 5 en partie pour ne plus galérer à attendre d'hypothétiques mises à jour en fonction du bon vouloir du constructeur ou de l'opérateur, tant que mon tel sera mis à jour je vais essayer de rester calme. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est presque un leurre de croire que les Nexus sont mis à jour plus longtemps que les autres modèles. Plus rapidement certes, mais c'est facile puisque Google sort une version sans surcouche !

On ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre.

"Envoyé depuis mon Nexus 5 avec Tapatalk"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas je préfère l'argent du beurre :)

Les surcouches sont généralement un plus qui justifient, selon moi, les quelques semaines d'attente supplémentaires pour la nouvelle version d'Android, surtout qu'en ce moment les nouveautés notables se comptent les doigts d'une main !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...