Aller au contenu

[TUTO] Comment restaurer son tel comme à l'origine : HBOOT 1, S-ON, BOOTLOADER ***LOCKED***, ICS


matlevo12

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Voilà j'ai rooter mon tel HTC One SV y'a un p'tit moment tout c'etait bien passer tout rouler sauf que quand ma batterie était vide et il fallait un fois mon telephone rechargé que j'enleve la batterie et la remette afin qu'il puisse demarrer, ce qu'il y'a c'est que depuis quelques jours il ne faisait que s'allumer et rebooter en permanence alors aujourd'hui j'ai voulu faire un factory reset et je crois que j'ai bien foiré, dans la section "wipe" j'ai tout cocher et j'ai "swiper" (oui oui je crois bien que j'ai fait n'importe quoi) et depuis il bloque sur logo htc, y'a t-il une solution? j'ai tjs accès au bootloader recovery..

D'avance merci de votre aide!


 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je crois que j'ai bien fait de la m****, après pourquoi parce que mon tel comme je le disais ne daisait que s'allumer et s'eteindre, je ne pouvais plus rien faire alors j'ai voulu tenter un factory reset et crois que j'ai fais n'importe quoi.

 

J'ai mis une rom (celle-ci: k2ul_JB_2.14.401.6_stock_odexed_03_06_13) sur la sd card, mais après je ne sais pas quoi faire...

 

Ah si j'avais lu cette page (https://www.frandroid.com//wiki/Lexique) avant!!...

Modifié par upyourass
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il s'agit bien d'un .zip, désolé j'avais pas mis l'extension. Ok la Rom est copier à la racine de la carte sd, je suis dans le "bootloader recovery" que dois je faire ensuite pour la flasher? J'ai fais 'install' - confirm flash - et il me dit "failed"


ça y est!!! j'ai reussi!! Merci bcp!!!

Modifié par upyourass
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le "bootloader recovery" ça n'existe pas, c'est l'un ou l'autre.
Si tu as un recovery custom et que l'installation échoue, il nous faut la raison plus précise.

 

Si ça marche, tant mieux et bonne continuation ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste 2 petites dernières questions

 

1 - Supersu me demande d'installer le binaire SU en "normal ou TWRP/CWM" en "normal" ça ne fonctionne pas en "TWRP/CWM" ça boot et redemarre sur le recovery que dois je faire?

 

2 - J'aimerais mettre ma version d'android a jour pour cela d'après ce que j'ai compris je dois enlever le root quel est la procedure?

 

Pour info j'utilise Team Win recovery Project v2.6.3.0.

Modifié par upyourass
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1. Une fois que ça a redémarré dans le recovery, il faut flasher le binaire manuellement. Le fichier .zip téléchargé doit être dans le dossier download.

 

2. Ca doit être écrit dans les tutos non ? Au pire regarde chez XDA.
Sinon dans les paramètres de SuperSU tu peux enlever le root, mais je ne sais pas si ça suffira.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...