Aller au contenu

[ROM][4.2.2][06/10][OliverG96] CyanogenMod 10.1


Recommended Posts

CyanogenMod est une ROM custom (ou alternatif) qui est basé sur Android AOSP (donc pas de surcouche constructeur ou opérateur). Cette ROM a pour but d'augmenter les performances du téléphone, avoir un minimum d'application, etc. (plus de détail ici: http://fr.wikipedia....iki/CyanogenMod)

 

 

Prérequis:

 

- Un Galaxy S3 Mini rooté 

- Avoir un recovery custom (ici ou )

 

- Sauvegarder toute vos donnés personnels (après avoir rooté le téléphone)

- Connaitre l'identifiant et votre mot de passe de votre compte Google (c'est bête, mais vaut mieux les avoirs avant le flash  :P)

 

- De la patience et du temps (environ 1h avec toutes les manipulations)

 

 

- Charger le téléphone au moins 80% 

 

 

Installation:

 

1. Télécharger la ROM ici: http://www.mediafire.com/folder/4c1gv5ik1k0re/Golden-CM10.1

 

2. Rentrer en CWM

 

3. Installer le zip

 

4. Installer les gapps ici: http://goo.im/gapps/gapps-jb-20130301-signed.zip

ou là: https://forum.frandroid.com/topic/158757-aromagapps-jellybean-multipack/

 

5. Wipe data, factory reset

 

6. Reboot

 

 

Bug:

 

 

- RIL, most of people didn't have problems anymore, but some have issues (like me) and couldn't find some network operators.

 

- Low quality on Youtube video playback, I suppose it's just the multiple color conversions we had to do.

 

 

Ce qui fonctionne:

 

- Appel, SMS, MMS

- Bluetooth

- Wifi

- Appareil photo avec prise de vidéo en 720p

- Deep Sleep

- GPS

- ...

 

 

Changelog:

 

2013-10-06
- Fixed offline charging.
- Deleted smartassv2 governor.
- Cannot mute microphone on phone app fixed. (Thanks Robert!)

 

2013-09-28

- Fixed Wifi thetering.
- Fixed video playback hangs.
- No tearing noticeable, set refresh rate to 65.
- Removed LUX Settings.
- Added missing equalizer config to stop logcat complains.
- Added missing stagefright soft audio libs.
- Possible fix for:
1) Low volume on incoming calls.
2) Wifi direct connection (P2P).

2013-09-05

- Testing fixes for:
a. Low volume from speaker on incoming calls.
b. Bluetooth A2DP and thetering.
c. Latest Youtube app issue with blackscreen.
- Building libasound from samsung released sources.

2013-08-25

- Fixed CPU stuck issues at max freq
- Fixed GPS.
- Major clean-up of blobs and unused services on ramdisk
- Compiled OMX core from source
- Enabled LUX values editing.
- Added smartassv2 governor.

2013-08-01

- Improved screen tearing issues.
- Clean-up of duplicated services and kill logspam from ramdisk.
- Build b2r2 lib from source.
- Delete useless blobs
- Set interactive as default governor.

2013-07-29

- First release

 

Topic officiel: http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2384232

 

Pour les gens qui possède la version NFC du Galaxy S3 Mini (i8190N), flashé ceci: http://forum.xda-developers.com/attachment.php?attachmentid=2157466&d=1375356092

Modifié par YoshiFrance
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi "déchirure de l'écran" ? ^^

Tearing, Flickering c'est comme tu veux ;)

Et apparemment le CPU ne reste pas bloquer a 1GHz :)

-Tapatalk-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rom installe hier soir et pour le moment RAS.
Pour le cpu,il faut aller ds parametre,performance et modifier la frequence mini a 200 et j'ai mis le gouverneur sur conservatrice.
Au final le cpu fonctionne normalement et le deep sleep aussi.
J'ai perdu que 5% ds la nuit.
Ca freeze un peu mais rien de bien mechant.
Je tourne avec apex.
J'ai pas test le BT
Les appel marche
Bref pour le moment ok.a voir a l'usage
J'ai installe le theme touchwizz 5 pr cm 10.1 et graphiquement c'est pas mal.
Voila pour mon retour

 

edit: le GPS marche et le BT aussi

Modifié par xavraim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle a l'air mieux que celle de Maclaw... Caméra qui marche et bluetooth, c'est bizarre...

Envoyé depuis mon GT-I8190 en utilisant Tapatalk 4 Beta

Maclaw est un imposteur qui a deja plusieurs fois volé le travail d'autres developpeurs. Il ne partage pas ses sources et réclame des donations, ce n'est pas la philosophie de l'aosp. Son travail est basé sur celui d'OliverG96 qui lui partage ses sources ( il n'y a qu'a voir, bizarrement Maclaw annonce la vidéo en 720p juste aprés qu' oliverG96 l'ai fixé ) Arretez de suivre cet escroc et soutenez Oliver qui est le vrai dev de CM10.1 pour le S3 mini, qui le fait sans fanfarronade et ne demande rien de plus qu'un "thanks", un vrai dev en sorte...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maclaw est un imposteur qui a deja plusieurs fois volé le travail d'autres developpeurs. Il ne partage pas ses sources et réclame des donations, ce n'est pas la philosophie de l'aosp. Son travail est basé sur celui d'OliverG96 qui lui partage ses sources ( il n'y a qu'a voir, bizarrement Maclaw annonce la vidéo en 720p juste aprés qu' oliverG96 l'ai fixé ) Arretez de suivre cet escroc et soutenez Oliver qui est le vrai dev de CM10.1 pour le S3 mini, qui le fait sans fanfarronade et ne demande rien de plus qu'un "thanks", un vrai dev en sorte...

 

 

Je savais que Maclaw avait "volé" les sources de OliverG96 sans lui demander (suffit de lire un topic sur XDA) mais je ne savais pas qu'il l'avait fait pour les autres projet  :huh:

 

C'est pour cela de OliverG96 est credité dans les ROMs CM10 de Maclaw d'ailleurs (enfin je pense) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maclaw est un imposteur qui a deja plusieurs fois volé le travail d'autres developpeurs. Il ne partage pas ses sources et réclame des donations, ce n'est pas la philosophie de l'aosp. Son travail est basé sur celui d'OliverG96 qui lui partage ses sources ( il n'y a qu'a voir, bizarrement Maclaw annonce la vidéo en 720p juste aprés qu' oliverG96 l'ai fixé ) Arretez de suivre cet escroc et soutenez Oliver qui est le vrai dev de CM10.1 pour le S3 mini, qui le fait sans fanfarronade et ne demande rien de plus qu'un "thanks", un vrai dev en sorte...

Oui j'avais suivis l'affaire sur xda, ça avait fait un gros scandales d'ailleurs ! Ya même membres qui avait pris les sources de Maclaw sans lui demander et c'était fait fermer son topic pour la PAC rom, un peu abusé comme même...

Envoyé depuis mon GT-I8190 en utilisant Tapatalk 4 Beta

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'avais suivis l'affaire sur xda, ça avait fait un gros scandales d'ailleurs ! Ya même membres qui avait pris les sources de Maclaw sans lui demander et c'était fait fermer son topic pour la PAC rom, un peu abusé comme même...

Envoyé depuis mon GT-I8190 en utilisant Tapatalk 4 Beta

 

Quand tu emprunte quelque chose a quelqu'un, tu lui demande ? La c'est la même chose ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La moindre des choses, c'est de demander a l'auteur si tu peux utiliser ses sources, apres il y a tres peu de chances u'il te dise non ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maclaw est en train de développer une AOSP 4.3, et c'est le seul à le faire. Donc, il ne vole pas les sources de quelqu'un d'autre. Aussi, je pense plus que OliverG c'est mit d'accord avec Maclaw pour quelques truck. (OliverG donne ces source pour la caméra et Maclaw, les sources pour empêcher le petit freeze). Je pense plus que Maclaw est d'accord pour qu'on lui prend des sources à conditions de lui demander (c'est comme si vous emprunté la voiture de quelqu'un d'autre sans son accord) c'est la moindre des choses ;). Aussi, il demande de faire des dons pour acheter des nouveaux portables car de temps en temps il l'ai brick.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pour la 4.3 c'est plus ou moins sur ils sont seul a bosser dessus :)

Et je pense aussi que depuis le temps OliverG96 et la Team Maclaw se sont arrangé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, je l'ai installé et sans quelque Flicker, elle tourne plutôt pas mal ! On peut lire et enregistrement des vidéos normalement, et la release d'aujourd'hui devrait enlever les flicker donc y aura plus de problème sur cette rom et je reste dessus ;)

Envoyé depuis mon GT-I8190 en utilisant Tapatalk 4 Beta

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D Bonjour a tous , version installer depuis ce matin effectivement il n'y a plus de flickers mais 1 latence de 1a 2 seconde pour réagir , la camera et  le bluetooth ainssi que le  wifi et les apn fonctionne correctement pour le gps pas encore tester , a oui il recharge sur secteur et usb . Pour moi il me semble quelle soit plus stable que celle de la team Maclaw , je vous tiendrait au courant pour le reste . Bonne journée .

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...