Aller au contenu

[IMPORTANT] Action en justice à l'encontre de MegaHighTech et réclamation Paypal


Blue-rayer

Recommended Posts

Comment les contacter :

 

Nous donnes ces informations par MP

 

Vous avez commandé par Paypal et n'avez pas dépassé la limite des 45 jours :

Merci a Dekron #1759 p.88

- Ouvrez sans plus attendre un litige paypal sur le compte que vous avez utilisé pour passer commande

- L'important c'est d'abord de signaler un litige et le transformer tout de suite en réclamation CAR si au bout de 10 jours il n'y a pas de nouvelles du vendeurs vous êtes remboursés !

"Nous étudions les réclamations déposées dans les 45 jours qui suivent la date du paiement, mais il existe quelques exceptions :

   - Nous fermons automatiquement les litiges au bout de 20 jours si ces derniers n'ont pas été clos ou transformés en réclamation pendant ce laps de temps.

   - Lorsqu'une réclamation est annulée, nous considérons que celle-ci est résolue et elle ne peut pas être rouverte."

- Quel motif pour la déclaration de litige et/ou réclamation :

"Vous avez payé votre objet mais n'avez pas été livré. Vous souhaitez donc être remboursé.
  Vous avez reçu un objet ne correspondant pas du tout à la description du vendeur.
"

  - Si vous n'avez pas reçu votre colis MHT choisissez "objet non reçu"

  - Dans le cas contraire "objet non conforme"

 

- Vous venez de recevoir votre colis MHT.net mais non conforme (pas le bon téléphone) après avoir ouvert une réclamation pour "objet non reçu). Vous devez donc modifier le motif de votre réclamation.

Attention: Si vous avez plusieurs colis en attente ou alors un seul reçu sur les deux, il vous faudra les avoir tous réceptionner avant de changer de motif.
"Votre demande de modifier le motif de votre réclamation de Objet non reçu à ne correspondant pas du tout à sa description nous donne trois renseignements au sujet de votre transaction :
    L'objet que vous avez acheté n'est pas arrivé, et vous avez donc signalé un litige.
    Par la suite, n'ayant toujours pas reçu l'objet, vous avez transformé le litige en réclamation.
    L'objet est finalement arrivé, mais il ne correspond pas à la description du vendeur."

 

- Fournir les renseignements supplémentaires demandés :

Utilisez la zone de texte ci-dessous pour expliquer au vendeur pourquoi vous signalez ce litige. Soyez aussi précis que possible sur le problème et proposez des solutions afin d'indiquer au vendeur en quoi il peut vous aider.

  - Pour le colis non livré: n° de colissimo inactif si vous avez, les mails de MHT, votre facture, donner des précisions sur les agissements de MHT (affirmation de colis déposés/reçu alors qu'ils ne le sont pas; promesse de livraison non tenues), insistez sur le fait qu'il ne s'agit pas du premier coup d'essai de Oulbani Juba et Cadou Emeline (ancien site frauduleux Smile Pixel Price plainte-web-ici avec chèque en bois..), infos sur la transaction.... bref tout ce que pouvez

 - Pour le colis livré et donc "non conforme" : Vous reprenez ce qui est au-dessus plus ce qui suit ainsi que la photo du site MHT.net avec le modèle commandé (disponible en fin de page)

 

"Différences substantielles
Objet totalement différent : Par exemple :Vous avez commandé un livre et reçu une brique (bon la il y a personne)

Différence de style ou de matière : Modèle, version ou taille différent(e)

Par exemple : Système d'exploitation incompatible; Moteur de moto/moteur de voiture; Chaussures trop petites  ici X7 Plus au lieu de Elite; X7 au lieu de Lenovo ou ...

Substitut de valeur inférieure ici Iocean au lieu de Lenovo

Usagé alors que décrit comme neuf; Par exemple :L'annonce originale le décrivait comme "neuf" ou "à l'état neuf" ici on vous a filé un retour client (film plastique avec des bulles)

 

Voilà avec tout ça vous devriez vous en sortir. Et n'oubliez pas de passer directement en réclamation car si au bout de 10 jours il n'y a pas de nouvelles du vendeurs vous êtes remboursés !

 

Exemple de ce que vous pouvez mettre dans votre message. Je cite le très bon message de Arny14 p.76 (discussion à propos des boutiques) :

"Ma réponse, en anglais, bien sur.

I'lm not convinced at all !  (Car PayPal lui avait répondu " Oulbani Juba will arrange the delivery to you very fast.")

1. the website is down
2. we just learn that only 250 phones were shipped to France. Far from fitting all commands !
(Baligandam associé de Oulbani a donné ce n°de tracking 1Z8831130444141933 qui montre que les télphones ont été livrés le 30 !!!)

3. Phones that were shipped recently may be not / are not the ordered ones ! (Plus au lieu du Elite 180€ au lieu de 250€ sur le web)
4. Seller communication is more than fuzzy : merely never fitting to the reality of facts
How can we trust that we will get the correct phone, fitting 100% to the order whereas all evidences point out the cons ???
I turn to claim.

 

Détails donnés lors de la conversion en réclamation

Seller can not provide the ordered phone as
- website is closed and he asked us to act on PAYPAL level
- no phone fitting to the orders are available at his side
Please, kindly proceed to money withdrawal."

 De plus nexgen nous a appris étant donné q'il était leur webmaster le nombre de Iocean dans chaque vague (page 76 discuss boutique)

"1ere vague 100 /2eme vague 250 et 3eme vague 500

aproximativement sur les 2 site n ayant eu acces qu au .net mais au vu des chiffre de vos commande..."

 

Pour ceux qui habitent en Belgique :

 

Pour les belges, ils faut deposer une plainte sur les sites suivants;
www.macarte.be
www.cecbelgique.be

www.economie.fgov.be/fr/litiges/plaintes/Ou_comment_introduire_plainte/
le premier site est lié aux plainte avec carte de crédits et le second est lié pour les escroquerie sur internet.

 

Par C.B, Visa ou Chèque :
 

- Opposition si ça n'a pas été encaissé

- Pour les viremnts bancaires : Contactez votre banquier et demandez lui de contactez la banque a laquelle vous avez fait le virement pour voir s'il peut récupérer les fonds. Vous devrez surement donner un dépôt de plaite.

- Si vous avez souscrit une assurance (ou d'office) demandez.

J'ai pas trop d'info la-dessus.

- Pour ceux qui ont payé par carte bancaire mastercard voici les assurances concernant vos achats (en plus de Paypal) http://www.mastercard.com/fr/particuliers/assurance-assistance-access.html#q7

Plainte au commissariat :

 

Message initialement posté par Teetoow :

Tu ne peux porter plainte que contre les deux protagonistes (et non contre MHT qui n'a aucune existence légale)
- Dans ta plainte tu dois précisé t'être fait flouté par ces deux personnes qui t'ont fait croire à une société saine ,tu as cru acheter à une véritable entreprise.

 

- Tu dois signaler que au vu des multiples problèmes sur ta commande (délai trop importants, mauvais produit livré) tu t'es interrogé sur le sérieux de ladite structure et tu t'es alors rendu compte qu'il n'existe rien de légal derrière : usurpation de numéro de SIRET et TVA
intracommunautaire, importation illégale etc. etc.
S'ils ne veulent pas prendre ta plainte, il faut insister : ils sont obligés de la prendre !

 

- Il faut également vous munir des preuves de vos dires. Donc mail, plaintes du forum, l'ancien site mais aussi par précaution des CGV; Conditions de garanties, de livraisons, mentions légales et la page du site MHT avec le portable que vous avez choisi.

@nexgen post #1415 page 71 :

http://imageshack.us/a/img694/4874/j8sn.png  CGV
http://imageshack.us/a/img692/8348/mzir.png  livraisons
http://imageshack.us/a/img843/2350/uyi4.png  garanties
http://imageshack.us/a/img707/5924/mak9.png   mentions légales

 

Iocean X7 Elite = http://hpics.li/f10cf31

Lenovo K900 =   http://hpics.li/776f820

Xiaomi Mi-2S (16 Go) = http://hpics.li/a4ff357

Xiaomi Mi2A = http://hpics.li/4eb28b3

Vivo Xplay (16Go) = http://hpics.li/cea16a4

Porter plainte en ligne :

http://lannuaire.service-public.fr/services_locaux/pays-de-la-loire/loire-atlantique/commissariat_police-44109-02.html
http://www.porterplainteenligne.fr/

 

Au passage n'hésitez pas à signaler le compte MHT sur facebook comme frauduleux.

https://www.facebook.com/pages/Megahightech/121356851360459

Modifié par admin
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

X7 Youth plus reçu ce matin, téléphoné a Paypal ce midi.


 


Litige transformé en réclamation malgré le dépassement des 45 jours (je lui ai expliqué le problème le monsieur à été très compréhensif).


 


Si pas de réponse sous 10 jours du vendeur, Paypal rembourse.


 


Et un tel gratos !!!!!


 


On peut rêver non....???   B)


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permets de rajouter ceci; Que cela nous serve de leçons pour apprendre à bien utiliser Paypal et ne passer commande que sur des sites qui propose ce moyen de paiement.

Paypal est notre seul protection contre ce genre d'escroquerie, encore faut il savoir bien l'utiliser.


Warf, voici ce j'ai encore trouvé;

 

http://www.dealabs.com/bons-plans/pr-commande-iocean-x7-premium-full-hd-1080p-5-android-421-quadcore-2gb-ram/23292?page=8

 

Même si l'action sur ce site est close, cela prouve encore que c'est bien un X7 Elite que Megahightech proposait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'appeler Paypal après 45 jours ( c'était dimanche dernier ), dans l'os. Maintenant litige paypal au bout d'un mois, terminé. Pas deux fois la même erreur.

C'est malheureusement comme ça que l'on apprend. Il faut avoir été floué au moins une fois pour découvrir les inconvénients et avantage du ''système''.

Dés que les règles et clauses prévues ne sont pas respectée, il ne faut pas hésiter à ouvrir un litige Paypal, et ne surtout jamais le clôturer, même avec de belle promesse du commerçant.

Je suis néanmoins désolé pour ceux qui ont aujourd'hui dépassé le délai et qui doivent attendre le bon vouloir de Monsieur Oulbani pour se faire rembourser.

Si j’étais dans le cas, je crois que je me taperais les 700km qui me sépare de Nantes pour aller expliquer mon points de vue avec cet escroc.

Je viens d'appeler Paypal après 45 jours ( c'était dimanche dernier ), dans l'os. Maintenant litige paypal au bout d'un mois, terminé. Pas deux fois la même erreur.

Comment as tu payé chez Paypal?

Si c'est par carte de crédit, il te reste peut-être un autre recourt qui est valable en Belgique.

Il faut contacter la banque ou le service tributaire de ta carte de crédit et déclarer l'escroquerie.

En Belgique, tu es remboursé sous 7 jours si les faits sont avérés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'inscris enfin pour participer au débat aha

 

N* de commande 380 sur le .fr

Trop tard pour le litige moi aussi, mais je pense pas que je fais essayer de batailler encore..
Depuis le debut y avait quelque chose qui clochait avec les numeros de suivi, j'en avais eu 2 differents, quand ils sont tous devenus actif ( sur le forum) j'ai vérifié le premier : actif , et puis par curiosité j'ai vérifié l'autre : actif aussi.. J'me disais que c'était une erreur , mais pas du tout.. ! Et oui, j'en ai reçu 2!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je reposte ici:

 

Pour ceux qui ont, comme moi, fait un virement bancaire : j'ai appelé ma banque puisque j'avais pensé qu'ayant une CB Visa je pourrais éventuellement avoir de l'aide. or, étant passé par le virement bancaire, la carte n'a rien à voir là dedans et le seul moyen d'espérer retrouver mon argent est de porter plainte en espérant que le parquet poursuive l'affaire et qu'une décision de justice soit prise en ma faveur...

Encourageant.... 

Modifié par Fierpa
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me répète pour ceux qui ont payé par carte de crédit, litige Paypal ouvert ou pas.

Contactez votre organisme lié à la carte de crédit pour déposer une réclamation pour objet non reçu.

En Belgique, il vous rembourse la transaction sous 7 jours, le temps de faire une enquête et d'attester les faits.

Probablement est ce le cas aussi en France.

Si quelqu'un pouvais vérifier et confirmer (ou pas).


Je m'inscris enfin pour participer au débat aha

 

N* de commande 380 sur le .fr

Trop tard pour le litige moi aussi, mais je pense pas que je fais essayer de batailler encore..
Depuis le debut y avait quelque chose qui clochait avec les numeros de suivi, j'en avais eu 2 differents, quand ils sont tous devenus actif ( sur le forum) j'ai vérifié le premier : actif , et puis par curiosité j'ai vérifié l'autre : actif aussi.. J'me disais que c'était une erreur , mais pas du tout.. ! Et oui, j'en ai reçu 2!

Ben, c'est cool pour toi alors ;-)!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, je viens de recevoir deux iocean X7 young plus à la place de deux iocean X7 elite .

la différence c'est 16Go de rom en moins "ouai bon c'est pas la mer a boire.." avec les bats chargeur...

ce sont donc des 2Go de ram 16Go de rom 13 Mpix apn en full HD

j'avais le n°396 et 397 et une collégue de boulot n°33? SUR MHT .fr

je pense être dans les derniers sur la commande du mht.fr

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, je viens de recevoir deux iocean X7 young plus à la place de deux iocean X7 elite .

la différence c'est 16Go de rom en moins "ouai bon c'est pas la mer a boire.." avec les bats chargeur...

ce sont donc des 2Go de ram 16Go de rom 13 Mpix apn en full HD

j'avais le n°396 et 397 et une collégue de boulot n°33? SUR MHT .fr

je pense être dans les derniers sur la commande du mht.fr

es-tu sûr pour les 2Go de RAM ? Ce n'est pas 1Go ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'inscris enfin pour participer au débat aha

N* de commande 380 sur le .fr

Trop tard pour le litige moi aussi, mais je pense pas que je fais essayer de batailler encore..

Depuis le debut y avait quelque chose qui clochait avec les numeros de suivi, j'en avais eu 2 differents, quand ils sont tous devenus actif ( sur le forum) j'ai vérifié le premier : actif , et puis par curiosité j'ai vérifié l'autre : actif aussi.. J'me disais que c'était une erreur , mais pas du tout.. ! Et oui, j'en ai reçu 2!

Ta reçu un téléphone destiné à quelqu'un de forum je pense

Envoyé depuis mon GT-I9505 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjours à tous;

 

Je suis nouveaux sur le forum et je m'y suis uniquement inscrit pour pouvoir réglé mon problème

Je vous remercie déjà de l'aide que certain d'entre vous pourait m'apporter.

 

J'ai Très récement fait une commende sur megahightech.

Après avoir fait un virement bancaire j'ai attendu et 3 jours et hier matin je me suis apperçu que le site fermait ses portes.

 

Donc voilà je me retrouve avec aucun moyen d'action ni aucune idée de ce je pourais faire. Je me sens impuissant.

 

Je présise  que j'habite la belgique et j'ose espéré pouvoir obtenir une aide sur ce forum

 

Merci de votre considération

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les virements je te conseillerais de téléphoner directement à ta banque déja voir de quels moyens tu disposes. ensuite de porter plainte à la police ca te permettra d'avoir des documents pour appuyer ta demande auprès de ta banque. Ensuite j'ai vu des bleges et des gens ayant payé par virement ici, il faudrait leur demander.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjours à tous;

 

Je suis nouveaux sur le forum et je m'y suis uniquement inscrit pour pouvoir réglé mon problème

Je vous remercie déjà de l'aide que certain d'entre vous pourait m'apporter.

 

J'ai Très récement fait une commende sur megahightech.

Après avoir fait un virement bancaire j'ai attendu et 3 jours et hier matin je me suis apperçu que le site fermait ses portes.

 

Donc voilà je me retrouve avec aucun moyen d'action ni aucune idée de ce je pourais faire. Je me sens impuissant.

 

Je présise  que j'habite la belgique et j'ose espéré pouvoir obtenir une aide sur ce forum

 

Merci de votre considération

Slt Elassan,

 

Je suis Belge aussi.

Ton seul recours est de filer d’urgence à ta banque pour essayer de faire bloquer le virement en expliquant le cas d'escroquerie que tu subis.

Si j'ai bien compté, tu as commandé début de semaine?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement tu as bien compris, j'ai commender lundi...

Tu as peut-être des chances que ton virement n'ait pas encore été accepté alors.

Encore une fois, va le plus tôt possible demain à ta banque pour faire bloquer le virement.

Explique bien que tu as passé commande sur un site qui as depuis fermé et qui est accusé d'escroquerie.

Modifié par Fabio69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais appeler PayPal lundi car je doute qu'on puisse le faire le week-end et sue rentre dimanche. Je vais voir si je peux me faire rembourser les accessoires même pas après 45jours.

Sinon vu que je vais en Bretagne je me demande si je vais pas m'arrêter a Nantes ?!

D'ailleurs ce qui veulent savoir leur centre de dépôt se situe a Saint-Herblain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suppose que si le virement a été payé c'est foutu?

Malheureusement, seul ta banque aura la réponse à cette question.

Ne paie surtout plus jamais par virement pour des commandes en ligne. Il faut utiliser Paypal et/ou payer avec une carte de crédit, tu es couvert en cas de commande non reçue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon pour ma part je vais entamer une procédure en passant par le tribunal d'instance compte tenu que c'est un achat sur internet, il n'est pas obligatoire de déposer une requête auprès du tribunal du défendeur. Donc je le ferias par le tribunal de Poitiers compte tenu que j'ai quelqu'un de mn entourage greffier là bah ça simplifiera les démarches.

1ere étape : demain j'envoie une mise en demeure en AR d'honorer la commande ou de rembourser en date butoire du 19 août.
2eme étape : en cas de non régularisation je dépose une requête auprès du TI de Poitiers et demande la saisie du juge de proximité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...