Aller au contenu

[IMPORTANT] Action en justice à l'encontre de MegaHighTech et réclamation Paypal


Blue-rayer

Recommended Posts

Mr Oulbani s'est engagé sur le forum a envoyé aujourd'hui un mail à chaque personne ayant commandé pour savoir s'ils souhaitent toujours recevoir leur commande ou s'ils veulent être remboursé. Message qu'il a posté la semaine dernière, va t'il tenir parole? Ou était-ce juste pour gagner du temps?

 

Il conseillait même d'ouvrir des litiges paypal et de déposer plainte pour être sûr d'être remboursé, ce que je n'ai pas manqué de mentionner lors de ma plainte, preuve à l'appui avec la copie de son post.

 

Sinon idem ils sont pas joignables, je pense que ça sert à rien d'appeler.

Modifié par jorox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'était simplement une manière de gagner du temps... J'avais espoir que je faisais une erreur pour les membres mais il semblerait que l'attente n'ai servi à rien sauf lui donner de l'espace...

Envoyé depuis mon Xiaomi Mi 2S avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Si j'ai bien compris, c'est Wonphone qui a reçu tous les fonds, donc ils ne perdent pas d'argent. Au contraire c'est sans doute les donneurs d'ordres. Mr Oulbani ne pouvait sans doute pas ouvrir un compte paypal, empêtré dans l'affaire "Smilepixelprice". Cela Wonphone ne pouvait pas l'ignorer.

 

Il serait intéressant de savoir qui se cache derrière Wonphone !

 

Je conseille à tous de traquer sur internet les ventes de Smartphones sur les sites comme le boncoin ou Vivastreet ce sont vos portables qui sont revendus !!!!

 

Vous pouvez faire remarquer à ces sites qu'il s'agit de recel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Pour ma part, je vais aussi porter plainte au commissariat contre mr Oulbani sur les conseils d'un avocat.

De plus, je serai très attentif sur Internet à toutes nouvelles sociétés dans laquelle Mr Oulbani serait partie prenante afin de lancer des mises en garde envers les internautes pour que cette situation ne se reproduise pas.

 

Pour répondre à Dubreuil, je ne pense pas que les smartphones soient en vente sur des sites comme le boncoin car ils n'ont jamais été reçu à nantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Gai Luron,

 

Sur  magicbazaar.net  plusieurs annonces de Iocean X7 Elite et de nombreux accessoires pour iocean,  j'ai prévenu par mail la société que si il s'agissait de Mr Oulbani il s'agit de recel... Pas de réponse actuellement de leur part.

 

Sur Leboncoin deux iocean était en vente par la même personne avant que je fasse un signalement les deux annonces ont disparus, pourtant ouverte au mois d'aout ???

 

PS: J'ai pas eu le temps de faire des Hard-copy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Si j'ai bien compris, c'est Wonphone qui a reçu tous les fonds, donc ils ne perdent pas d'argent. Au contraire c'est sans doute les donneurs d'ordres. Mr Oulbani ne pouvait sans doute pas ouvrir un compte paypal, empêtré dans l'affaire "Smilepixelprice". Cela Wonphone ne pouvait pas l'ignorer.

 

Il serait intéressant de savoir qui se cache derrière Wonphone !

 

Je conseille à tous de traquer sur internet les ventes de Smartphones sur les sites comme le boncoin ou Vivastreet ce sont vos portables qui sont revendus !!!!

 

Vous pouvez faire remarquer à ces sites qu'il s'agit de recel...

 

Oui, Wonphone a pas reçu tous les fonds sur Paypal, et ils partageaient tous les bénéfices avec Mr Oulbani, donc en réalité, ils remboursent les clients sur leurs bénéfices et en plus pourraient s'endetter car Mr Oulbani lui a garder tout ses bénéfices. Actuellement WonPhone est perdant dans l'histoire, ils ne gagnent pas d'argent, vu qu'ils ont payé iOcean, et MegaHighTech mais en plus, ils remboursent les clients. Par contre pour les virements, chèques, c'est Mr Oulbani qui a tout. 

 

Faut pas chercher plus loin, les seuls à attaquer dans l'histoire c'est MegaHighTech et les deux gérants...

Modifié par Psychotiks
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si quelqu'un arrive a le joindre qu'il fasse signe, vendredi j'ai appeler son portable 45 fois et a la fin j'ai eu sa collaboratrice tres enervé qui m'a dis oui on est dans la m**** les gens font des litiges, nous menaces etc, je lui est dis je veux mon telephone car pour la petite histoire j'ai reçu non pas un mais deux telephone non demander et monsieur oulbani demander si je pouvais lui renvoyer gentillement, vraiment il y a des coups de pieds au *** qui se perde et la collaboratrice ma gentillement racrocher au nez en allant me faire foutre, ne lacher rien harceler les, ils nous prennent pour des cons en pensant pouvoir prendre l'argent des gens comme ça et bien non

 
Pour ceux qui hésitent encore à porter plainte, ou qui croient qu'ils vont recevoir un truc dans la semaine.
 
@Flotinette
 
Elle peut être comme elle veut, mais elle te remboursera pas... Donc ça n'a pas grande importance.
Modifié par Psychotiks
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je ne suis pas du tout d'accord avec Psychoticks, j'ai envoyé un mail à Wonphone qui ne c'est même pas donné la peine de répondre. Je doute qu'il aient remboursé qui que ce soit (merci de se manifester les remboursés Wonphone).

 

Ils ont touché mon argent comme le prouve mon reçu sans rien donné en retour....

 

Pour l'instant je les mets dans le m^me panier que Oulbani jusqu'à preuve du contraire (légalement ils sont en première ligne).

 

Prochaine étape, même si ça me coute plus cher en temps perdu que le prix du Iocean (j'aime pas me faire voler)

 

Je contacte mon député local, Monsieur Axel Poniatowski, pour action auprès du Ministère de la justice et de Monsieur Christian Galliard de Lavernée Préfet du 44.

 

Action contre Mr Oulbani et Wonphone.

 

Je conseille à tous de faire de même auprès de vos députés.

 

 

 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Soondoger

Je viens d'avoir la collaboratrice de Mr Oulbany, elle m'a rappelé elle meme apres un coup de fil infructueux

06 98 26 75 22

 

Je lui ai dis que Mr O, m'avait dit que le remboursement aurait lieu aujourd'hui, et que je voulais une certitude ( j ai payé par cheque ) 

Elle m'a dit qu'il n y a aucune certitude, mais qu'ils vont faire aux mieux .... Hum...

 

Donc des demain, police et banque ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Paypal vous êtes sûr qu'on est remboursé au bout des 10j de délai pour ceux qui ont passé un litige et l'ont passé en réclamation?

 

Je vais contacter l'assistance juridique de mon assurance fin de semaine si toujours pas de nouvelles. Je la paye pour ça je pensais pas en avoir besoin aussi tôt :) mais au moins eux ne lachent rien ^^ et Mr Oulbani devrait s'éviter des frais d'avocat en plus des remboursements qu'il doit...

 

Par contre arrêtez les "SI" (ex: si il faut Wonphone est gentil, si il faut Wonphone est méchant, si il faut Oulbani etc., je vous rappelle que c'est avec des "si" qu'on a a peu près tous commandé... maintenant faut des actes ou ne rien dire ça aidera beaucoup de monde

Modifié par Alérian
Hs supprimé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, ici on est seulement censé parler des démarches faites contre Mr Oulbani et MegaHighTech et des litiges Paypal.

 

En clair, un message doit être :

 

"J'ai aujourd'hui porter plainte contre Mr Oulbani pour tromperie."

 

ou

 

"J'ai lancé un litige Paypal, je suis en attente de remboursement."

 

Pour parler du reste les concernant, notamment Wonphone, les mails, etc

 

C'est ici qu'il faut poster : 

 

https://forum.frandroid.com/topic/159439-a-lire-litige-avec-megahightechfrnet-une-boutique-d%C3%A9conseill%C3%A9e-explications/

 

@Dubreuil

 

Va voir tes MP

Modifié par Psychotiks
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, commande 326 du 06/07, litige Paypal tranformé en réclamation le 01/08, je viens de recevoir (comme pas mal je pense, le message étant envoyé à contact@megahightech.net) ce mail de Megahightech (mega.hightech@yahoo.fr) :

 

"Bonsoir,

votre commande sera très prochainement remboursée intégralement via PayPal si ce n'est déjà fait.

Nous nous excusons de la tournure des évènements et faisons réellement notre possible pour clore correctement l'intégralité des commandes.

 

Merci de ne répondre à cet e-mail que dans le cas ou vous n'avez pas été remboursé. Il peut y avoir un délai de 10 jours maximum entre la date de début du litige et la date de remboursement. Au delà de ce délai, si vous n'avez reçu aucune réponse de PayPal, merci de nous recontacter en répondant à cet e-mail directement, sans en modifier l'objet.

 

Nous sommes vraiment surchargés et vous demandons de nous contacter uniquement dans le cas ou vous n'avez pas reçu de remboursement au delà du délai de 10 jours.

 

Nous vous souhaitons une agréable soirée.

MEGAHIGHTECH"

 

Mais le remboursement n'est pas encore effectif.

Modifié par jidel070
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

moi j'ai déposé hier une réclamation PAYPAL.

J'ai reçu mon tel dans les 100 premiers, et ma réclamation porte sur l'absence de :

1 batterie 2000 Mah

1 batterie 3000 Mah + sa coque

1 chargeur EUrope

J'ai réclamé 50€ de dédommagement.

 

J'ai plus qu'a attendre 180 jours

 

J'ai essayé de joindre MHT ce jour vers 16h15. Pas de réponse, et boite vocale saturée :(

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, commande 326 du 06/07, litige Paypal tranformé en réclamation le 01/08, je viens de recevoir (comme pas mal je pense, le message étant envoyé à contact@megahightech.net) ce mail de Megahightech (mega.hightech@yahoo.fr) :

 

 

Je trouve ça très marrant la manière dont ils veulent s'approprier les remboursements fait par Wonphone et non par eux. 

Je le répéte, sur le compte Paypal, ils ne peuvent pas agir, donc les remboursements, ce n'est pas eux qui les font mais WonPhone...

 

Vraiment des menteurs...

 

-------------------------------------------------------

Je cite Baste qui explique la manière de fonctionner de Wonphone MegaHighTech et donc qui montre que ce n'est pas Mr Oulbani Juba et Mme Emeline Cadou qui remboursent mais bien WonPhone et Paypal...

 

 

Salut à tous,

 

Pour Wonphone et MHT, ce qu'il faut savoir c'est que Wonphone est un business partner chinois, Wonphone travaille donc avec pleins de boutiques et leurs système est simple: Lorsqu'un e-commerçant veut travailler avec eux, et afin de faciliter les transactions et de minimiser les frais, Wonphone ouvre un compte Paypal spécialement pour le nouveau partenaire. Le compte Paypal appartient bien évidemment à Wonphone.

 

Il suffit donc au e-commerçant de coller l'adresse paypal de Wonphone et les paiements arrivent directement sur leurs comptes.

 

Pour Paypal et les remboursements, vu que le compte est bloqué par Paypal, Wonphone se retrouve bloqué et ne dispose pas de l'argent qui est dessus, c'est paypal qui dispose des sommes accumulées sur le compte.

 

A partir du moment où les 1er litiges arrivent, Paypal bloquent directement le compte et commencent à rembourser les clients ayant ouverts des litiges (à condition de transformer en réclamation).

 

Toutes les transactions que vous avez faites par Paypal sont assurées par la garantie Paypal (45 jours), si vous êtes encore dans le délais légal, vous serez forcément remboursés.

 

Dans le cas ou le compte Paypal ne serait pas assez approvisionner exemple il y a 10.000 euro sur le compte et les clients ont ouvert des litiges à hauteur de 20.000 euro, Paypal ne se contentera pas de rembourser en fonction de la somme disponible sur le dit compte Paypal mais il remboursera toutes les transactions qui sont passées par chez eux. Si il n'y a pas assez de fonds, après avoir remboursé tous les litiges, Paypal se retournera contre le titulaire du compte pour recouvrir la somme.

 

Donc en gros, oui, Wonphone est aussi une victime de MHT et ça se réglera entre MHT et Wonphone. (et je rajouterais que c'est leur problème....)

 
Modifié par Psychotiks
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends pas tout... Wonphone ils sont pas c**s, ils ont l'habitude de gérer ce genre de situation (avoir des revendeurs) donc ils ont du se blinder au niveau contrat et pas uniquement reverser des sommes d'argent à un mec sous pretexte qu'ils en recevaient... même sans avoir l'intelligence dune société, personnellement j'attendrai les 45j de délai Paypal si je devais servir d'intermédiaire Paypal... c'est ridicule ce qu'ils communiquent et encore une fois certains sautent dedans sans réfléchir.

 

Faut être le roi des c** pour ouvrir un compte au nom de quelqu'un (ou le prêter) ou être l'intermédiaire avec le risque de devoir rembourser seul.

 

Donc question, 1) pourquoi Wonphone n'assure pas la livraison des téléphones en lieu et place de MHT?

 

Désolé mais je ne vais certainement pas considérer Wonphone comme une victime... pour moi ils sont complices point barre et à mettre dans le même panier que MHT (le seul problème que j'ai avec Wonphone c'est qu'ils sont apparemment chinois donc impossible de les poursuivre en cas de soucis si MHT et Wonphone commencent à se renvoyer les responsabilités).

 

En plus puisque vous le rappelez si bien, Wonphone n'est "responsable que" du compte Paypal, 2) pourquoi Wonphone ne répond pas aux litiges & réclamations???

 

Franchement vous aidez bcp avec votre implication, les résumés, les infos, les démarches etc. mais posez vous enfin les bonnes questions sinon appuyez vous uniquement sur des faits.

 

SAlut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 1 je pense que les iocean x7 elite sont dispo au compte goutte, donc meme Wonphone ne doit pas pouvoir livrer, c'est en partie pourquoi ils ont du envoyer des iocean plus.

Ensuite, je pense que la base client est du coté de Nantes, Wonphone n'y a pas accès.

 

Après c'est leur problème entre eux, nous ne demandons qu'a etre remboursé, et les beaux discours de Mr Oulbani ou autre ne nous concerne pas. Moi j'ai comme interlocuteur (aux abonnés absent) Mr Oulbani de MHT. A lui de communiquer et surtout de tenir ses promesses. Dans le cas contraire, qu'il ne s'étonne pas d'avoir beaucoup de plainte contre lui !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Apparemment derrière Wonphone il y a Aliexpress (a vérifier) et donc alibaba

 

Je ne comprends pas le risque qu'ils prennent pour trois fois rien ( a leurs échelles).

 

Ils connaissent parfaitement qui a versé sur leurs comptes.

 

Ce qu'ils risquent... dévisser en bourse. C'est déjà arriver en 2010 -15%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour ceux qui font parti de la première vague et qui n'ont pas reçu les accessoires promis, est-ce que vous déposez plainte ou une réclamation PayPal ? Sachant qu'on a la version Elite comme convenu mais qu'on n'a pas de vrai justificatifs disant qu'on aura les accessoires, que faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils ne risquent pas grand chose non. Ils ouvrent un compte (cf psychotics et baste) associé à une boutique, mais c'est pas leurs comptes principaux qui sont bloqués, juste celui relatif à la boutique.

 

C'est pas quelques réclamations (meme pour 20 000€) qui vont les faire chuter en bourse ce sera invisible à ce niveau la ...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...