Aller au contenu

Cyanogen(Mod) version officielle


Recommended Posts

Cool si cela avance chez Cyanogen. Je vais peut être Rooter enfin ce tel pour installer Cyanogen.

Sinon pour la mise à jour du HD, où as tu vu l'info?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment, les ROM sont déja sorties il y a quelques jours. Ce sont des ROM en 4.1.1. Apparemment, pas de 4.2.2 en vue.

De toute façon, ils vont déja sortir le Moto X. Après pour le HD, faut pas s'attendre à quelques choses avant octobre à mon avis. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

méme si c'est la 10.1 il ne faut pas oublier que maintenant epinter est aidé par l'équipe cyanogen . du coup il vont vite se dépécher d'en faire une RC pour rattraper les autres devices et de suite attaqué la 10.2 (j'en ai parlé avec un mec de la team cyan) qui m'a confirmé qu'il devait d'abord proposé une 10.1 avant de passer a la 10.2 pour qu'a une date donné . ils puissent dire que toute les devices sont en 10.2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BOn ben on va attendre la 10.1 officielle pour pouvoir l'installer. Ca va être sympa. J'espère que l'autonomie sera préservée dans le joujou. J'ai hate d'y être. Dès que j'ai un peu de temps, je vais faire quelques essais (Rooter et ensuite installer).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis sur la nightly de skrilax du 5 08.

Dans les paramètres\a propos du téléphone, tout en bas il y a état SELinux. En l'État, c'est indiqué "permissif" et si vous cliquez plusieurs fous rapidement vous pouvez choisir "application".

Si quelqu'un ayant connaissance de cet option peut nous fournir de plus amples explications, il a tout mes remerciements.

propulsé de mon RazrHD™

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant la Xenon HD avait été indiqué comme energivor....

Pour ma part, j'attendais quelques choses qui tiennent la route. Comme sur mon Galaxy S, la Cyano était super stable, je suis plutot Cyano.

Pas de retour sur les version 10.1 en test actuellement?

Est ce que Smart Action marche?

Modifié par seb91chti
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment, les ROM sont déja sorties il y a quelques jours. Ce sont des ROM en 4.1.1. Apparemment, pas de 4.2.2 en vue.

De toute façon, ils vont déja sortir le Moto X. Après pour le HD, faut pas s'attendre à quelques choses avant octobre à mon avis. 

Hum...... C'est du 4.3  -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum...... C'est du 4.3  -_-

Je faisais référence au lien ci dessous qui ne parle que d'officiel :

http://www.droid-life.com/2013/07/09/droid-razr-hd-and-maxx-hd-receiving-update-to-9-20-1-fixes-bugs-includes-google-security-patch/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça ne mange pas de pain. Tu installes le recovery qui va bien (cf. Tuto) tu fais un backup et tu testes la cyanogen. Si tu n'es pas satisfait tu fais marche arrière.

propulsé de mon RazrHD™

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peux pas te dire exactement. Je ne fais jamais de sauvegarde. Logiquement tout est sauvegardé pour un retour arrière. Mais un backup ne s'applique jamais sur une ROM différente.

propulsé de mon RazrHD™

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant que les roms alternativent ne gerent pas mieux la batterie (grosse perte autonomie sur rom Xenon malgrés installation dans les régles de l'art) je reste en officiel. Par contre kernel arghhh + setcpu c'est le panard. Je suis heureux comme un gitan au salon de la caravanne.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rudy602, avec le backup tu sauvegarde TOUT.

Mais tu n'y aura a nouveau accès seulement si tu restaure la sauvegarde.

 

Si tu veux tout retrouver sur la CM, il faut sauvegarder les sms, MMS (avec SMS backup & Restore, par exemple) puis sauvegarder les données des appli avec Titanium backup. Puis tout restaurer après l'installation de la nouvelle ROM.

Modifié par Duvid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin installé. La méthode de passer par Motorola a été la plus facile pour débloquer le bootloader. Ensuite avec le programme Razr HD 4, nickel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, après une installation qui s'est faite sans le faire exprès (j'avais prévu de débloquer le bootloader de manière officiel, mais sans prévoir que cela resetait le tel), installation de CWM et flashage. On retrouve un environnement Cyanogen avec quelques modifications par rapport à la ROM Motorola comme la grille de taille différente (5 icones en largeur plutot que 4 par exemple) et un changement dans les colorations de la Led (en charge, c'est vert clignotant, chargé, c'est vert, SMS, c'est blanc, comme les mails). Voila pour les changements majeurs.

Sinon, en stabilité, quelques soucis ce matin avec un jeu qui s'appelle Happy Street, mais c'est tout pour le moment.

En terme de décharge, ca a été vite ce matin, mais comme j'ai fait joujou avec, certainement normal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça m a longtemps chatouiller et puis lancement hier soir. Je pensais faire cela par étape mais bon.

Pour info c est fluide mais elle pompe pas mal au niveau batterie. Faut que je pourquoi. J ai désactiver la 4g et le NFC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour sur la Cyanogen 10.1 :

Après quelques doutes sur l'autonomie et une mise à jour en date du 08/08, plus aucun problème. C'est quasi identique (voir identique) à la Motorola officielle.

Alors pour ce qui est des plantages, il y en a quelques un.

J'ai eu le droit à un reset de téléphone une nuit, et plus préoccupant, deux resets sans redémarrage (blocage sur le logo Motorola) en utilisant mes parcours et sportify en même temps (j'étais sur le vélo). Donc en 30mn, deux fois, ca fait bcp. Je suppose une problématique sur le GPS en longue durée, mais pas encore pu faire de test.

 

Sinon, pour le moment, la ROM se comporte super bien. Elle est stable, offre beaucoup plus d'option que la Motorola. Il n'y a qu'un programme qui me manque, c'est le Smartaction qu'on ne peut pas installer hélas. Sinon, même le choix de la couleur des LED suivant les programmes est inclus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-- Posté dans le mauvais topic, dsl--

 

Salut tout le monde.

 

Il y a surement quelque chose qui m'échappe car vous semblez tous réussir à flasher la CM10.2 sans encombre, or ce n'est pas mon cas.

 

Mon problème :

Après installation de CM10.2 dès le 1er reboot le téléphone reste planté sur le message "attention bootloader unlock etc..."

 

Voici comment je procède :

- Full wipe dans recovery

- installation du firmeware (j'ai essayé ceux de 3 dev)

- installation des gapps pour android 4.3

- format data

- format cache

- reboot

 

Tout va bien tant que je ne redémarre pas mon telephone ... ensuite c'est blocage sur l'écran "bootloader unlock"

Ca m'a valu on bon flippe d'ailleurs car l'accès au recovery a été très difficile, il a fallu insister lourdement sur les boutons.

Ensuite le pb a perduré même après chargement d'un backup ! Mon razr HD avait tout d'un brick.

 

J'ai finalement réussi a relancé le téléphone en installant la 4.1.2 officiel SFR via RSD lite ... Ouf !

A partir de la je peux charger mes backup normalement... Re-ouf !

 

Voilà pour la petite histoire, avez- vous des solutions à m'apporter ?

Modifié par Duvid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...