Aller au contenu

[TUTO]micro SD 64go formater en FAT32


Recommended Posts

Salut la communauté,

 

TUTO UNIQUEMENT POUR LES MICRO SD 64 Go ... car il est possible de formater en FAT32 sous windows les cartes micro SD jusqu'à 32 Go ... mais pour les 64 Go Windows ne vous propose pas l'option FAT32 !

 

si comme moi vous avez une carte micro SD de 64 Go pour profiter de vos films et de votre musique sur votre Galaxy S4 ... et que le format exFAT vous pause quelques inconvénients => plantage lors des transfert de fichiers, plantage de l'explorateur windows lors des accés à la carte, ...

 

et bien vous pouvez changer le format de votre micro SD 64 Go exFAT en FAT32 (qui sera reconnu par votre S4 ... contrairement au NTFS) :

 

Vous comment procéder =>

 

PENSER A COPIER/COLLER VOS DONNES PRÉSENTE SUR VOTRE CARTE MICRO SD AVANT DE FORMATER

 

1 - télécharger GUI-fat32 FORMAT http://www.logic-sunrise.com/forums/files/file/2144-gui-fat32-format/

 

2 - enlever votre micro SD 64Go de votre S4 (donc éteindre son S4) et la plugger sur votre PC

 

3 - exécuter GUI-fat32 FORMAT (c'est un auto exécutable ... pas besoin de l'installer)

 

4 - GUI-fat32 reconnait automatiquement votre micro SD (vérifier tout de même que la lettre correspond bien ;)

 

5 - cliquer sur "Start" .... voilou c'est fait !

 

6 - remonter la micro SD 64Go dans votre S4 et allumer le !

 

nb1 => pour information le format NTFS n'est pas pris en charge nativement, il existe des solutions logiciels (.apk) que vous pourrez trouver sur le market et qui permettent d'utiliser une carte formater en NTFS  ... personnellement jamais testé ... donc si un de vous teste et peut nous faire un retour ;)

voir là => https://play.google.com/store/apps/details?id=com.kwull.ntfsmounter&hl=fr ou https://play.google.com/store/apps/details?id=com.paragon.mounter&hl=fr

maj aprés test de paragon => ça fonctionne mais j'ai pas tout compris ... je préfère rester en FAT32 ;)

 

nb2 => pour rappel le format FAT32 accepte des fichiers de taille max de 3.99Go (4Go - 1 octet) ... pas trop de films en HD 720p mais les séries c'est tout bon ;)

 

source :

 

MAJ suite à test & validation sur mon S4 :

cette manip fonctionne parfaitement avec le kernel => TW/GE voir ce topic du forum https://forum.frandroid.com/topic/152690-kernel-005touchwizuvintelliplugdyn-fsyncfauxsoundhybrid-linux-34-jun-11/

voir toutes les explications sur XDA http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2273437

nb3 => sur la page de téléchargement vous verrez qu'il y a plusieurs choix possible, il suffit de regarder la version de votre rom et de télécharger la version du kernel correspondante (par ex : j'ai prix la version jflteeur-faux123-009u-MGA car ma rom OMEGA v9 et en MGA)

Modifié par Cr4zii
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui bah tu as bien de la chance. Mais c'est bien connu que le exFat est mal géré par nos tels et a un moment ou un autre tu as des grandes chances de corrompre tes données. Moi perso je préféré prévenir que guérir :-D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour. Quand j'essaye de faire la manip, j'obtiens toujours un message d'erreur qui me dit que le fichier est déjà utilisé par un autre processus. Bien sûr, aucun fichier présent sur la carte Micro SD n'est ouvert (elle est complètement vide). D'où vient le problème ?

 

Au passage, pour Allocation Unit Size, je laisse 32768 comme par défaut ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Plunk =>

pour la 1ére partie de ta demande ... c'est sans doute ton Anti-Virus qui analyse ta carte SD ou un processus type explorateur ... enfin un truc du genre ... sinon je vois pas.

Pour contourner ce pb tu peux tjs formater ta carte SD une 1ére fois via windows en ntfs puis procéder à la manip pour la formater en FAT32.

 

Pour la 2éme partie, la taille d'allocation => tu laisses tout comme c'est ... tu changes rien ;-)

 

voilou ... bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Bonjour à tous,

 

J'ai un probleme avec une carte Sandisk 64Go.

 

Mon tel et mon pc ne voient que 27Go et non 64Go. Ceci fait suite à des manipulation de rom et cwm et de format depuis le tel de ma carte sd. Elle fonctionnait a 64Go avant ces manipulations.

 

Depuis j'ai tenté beaucoup de chose:

le logiciel de partition windows 7

des logiciels comme easeus partition master

minitool partition wizard: suppression de partition, creation fat 32 et clusters de 32

 

Ma microsd est actuellement en fat32, accessible sur mon pc via adaptateur mais toujours uniquement 27 Go...

 

 

Avez vous une idée? merci

 

[edit: apres verification, mon tel ne la reconnait desormais plus (cannot mount), elle est tjrs accessible sur pc mais 27Go, j'aimerais au moins pouvoir recuperer 64go de stockage sur pc dans un premier temps, le pb du tel par la suite..]

Modifié par exitin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui une micro sd xc 64 Go que j'utilise depuis déjà plusieurs mois avec mon galaxy s3, j'ai toujours eu 64Go sur mon tel avec ca (enfin, autour des 58Go si on convertit), mais depuis mes manips hasardeuses j'ai plus que la moitié.

Malgré quelques tentatives de format et partitions, rien n'y change et  mon tel ne peut même pas "monter" la carte


a noter que j'ai tenté d'utiliser "sd formatter" comme lu ici http://forums.modretro.com/viewtopic.php?f=36&t=10597  toujours 27.5Go mais maintenant mon tel peut voir la carte memoire et affiche 27.5Go aussi.. c'est mieux car mon tel le voit mais c'est tjrs pas 64Go

Modifié par exitin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas vraiment sûr à 100% ce genre de test. Essayes d'y stocker quelques dossiers qui font la taille de la carte, après de les remettre sur autre emplacement comme ton PC pour la même raison. Et regarder après si les dossiers , déplacés dessus, ne sont pas erronés. Tout ça pour tester si les 64 GB sont tous opérationnels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...

Bonjour,

 

Est ce que je peux mettre une carte micro sd SDHC 64Go dans mon samsung i9505?

 

Merci :)


Bonjour,

 

Est ce que je peux mettre une carte micro sd SDHC 64Go dans mon samsung i9505?

 

Merci :)

Oups Sorry (Oui je peux) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Bonjour,

 

J'ai fraichement installé une microSD 64Go sur mon Honor 6.

Elle est bien reconnue par le téléphone mais quand je connecte le phone à Windows (XP) il me dit que le lecteur n'est pas formaté et il n'arrive pas à la formater.

Du coup j'ai essayé avec guiformat mais il m'indique une capacité de 29 Go.

 

Avez-vous une idée ?

 

Merci par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Salut !

 

J'ai des soucis avec ma Micro SD 64GB et je croise les doigts pour que ton tuto soit la solution que je recherche !

Les transferts de fichiers plantent et la plupart sont soit disant non pris en charge (des bons vieuw mp3...) ou complètement buggés.

 

Existe-il un moyen de passer directement par le téléphone ? Je n'ai pas d'adaptateur sous la main et j'aimerais tester rapidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Ah j'avais pas vu ce topic... 

 

Sinon il y a la solution toute bête:

- Lancez un invite de commande

- Tapez 

format X: /FS:FAT32

Ou X est remplacé par la lettre ou se trouve votre SD.

- Tapez entrée puis patientez....

 

Pour info, je suis en train de formater en FAT32, car en exFAT (de base à l'achat), j'ai perdu environ 1500 photos (irrécupérables, j'ai tout essayé) et une dizaines de vidéos.... 

Modifié par Darkneo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

64 Go  formaté en fat32, c'est beaucoup trop gros pour windows 

mini_609777fat32.jpg

 

Easus partition magic : echec

Guiformat : echec

SDFormatter : echec

 

J'ai enfin trouvé quelque chose qui marche :

SmartDisk Fat32 Format Formatter Tool Utility : voir le tuto

Modifié par liott39
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...