Aller au contenu

carte sim indisponible ????- xperia 10


Recommended Posts

J'ai un petit soucis avec mon xperia :

il m'affiche en haut : mon numéro : "carte Sim indisponible" !!!??

Quelqu'un pourrait-il me dire comment solutionner le problème. C'est tout de même énervant dans la mesure où je n'ai pas accès à mes contacts.... et lorsque l'on m'appelle, le nom de la personne ne s'affiche même pas.

J'ai essayer avec un autre téléphone, la Sim est bien reconnue !!!

Merci à vous !!

comdid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous en avez de la chance car moi, je suis un peu dans la boue : j'ai rien ; et je ne peux pas surfer sur la Sim ou importer mes contacts. Je n'ai carrément pas accès à la Sim ..... :(

Modifié par comdid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je suis un ptit nouveau mais je suis les posts depuis un bout de temps ...

J'ai cherché longtemps une soluce à ce problème et j'ai trouvé sur le forum planete SE, un truc qui a bien fonctionné pour moi (avec un vieux M600i). Suivre le lien ci-dessous, topic 204.

Bonne continuation.

http://www.planete-se.net/index.php?showtopic=28856&st=200

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'intérêt des androphones restent tout de même la gestion des contacts via Gmail...

Je vous conseille de déporter vos contacts sur votre compte Gmail, activer et la synchro et hop it's done :)

De fait, les contacts sont toujours automatiquement récupérés, et pour les gérer, ça devient ultra simple et efficace dans un navigateur internet sur votre page Gmail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j'ai du aller sur Gmail dans ton pc, sur la gauche tu aura une rubrique contact ( à partir de la ta 2 options soit tu importe soit tu rajoute manuellement té contacts) si tu importe ba normalement à droit il y à marqué importer tu clique et après il va te dire sa :

Importer

Vous pouvez importer des fichiers CSV à partir d'Outlook, d'Outlook Express, de Yahoo! Mail, de Hotmail, d'Eudora, ainsi que d'autres applications. Nous prenons également en charge l'importation de fichiers vCard à partir d'applications telles que le Carnet d'adresses Apple.

il faut tu créer un fichier CSV en exportant té contacts depuis les fournisseur de messagerie cité précédemment après tu les importes dans Gmail et une fois fini tu vas dans ton tel Paramètre ->Synchronisation des données-> Google Sync-> tu coche sur contacts et voila tout le temps tu aura t'est contact Sauvegardé .. franchement si tu utilise déjà les Outlook ou quoi [color=red][b]sa[/b][/color] va te prendre 5min mais sinon c'est vraiment relou... sinon y à l'option manuellement ..... . Mais sa vaut le coup de mettre les Contacts sur Gmail parce à chaque qu'on wipe le tél à zéro ou qu'on change d'androphone les contacts sont la sur!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas oublier du côté du tel, si vous avez des groupes, de bien tous les rajouter.

Par exemple, un nouveau contact créé dans le tel va directement dans je nesais plus quel groupe.

Et si ce groupe n'est pas sélectionné pour la synchro, vous ne verrez jamais vos nouveaux contacts :)

Je vais essayer de combiner les infos déjà citées dans ce thread pour ne faire un tuto plus clair si j'ai le temps.

Sinon, les connaisseurs, n'hésitez pas ^^

Modifié par Afy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore moi !!! je pense avoir trouvé un début de réponse sur un forum étranger;

en fait,dans mon cas,j'ai fait un transfer de numéro (j'ai gardé mon ancien numéro) hors,il semblerait que dans le cas d'une nouvelle ligne,le numéro de téléphone est "inséré" directement dedans...ce qui expliquerait que le téléphone n'arrive pas a accéder au numéro de la carte sim.

Ceux qui ont le même problème,avez-vous fait vous aussi la portabilité du numéro ?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et à toutes , j'ai résolu mon problème (mon numéro :carte sim indisponible) par la méthode cité plus haut (merci Mr Raf pour le lien) de mon coté je passe par mon encien portable se w900i ça marche aussi avec le modele 800i ,ce que j'ai fais c'est de metre ma carte sim dans l'encien phone et sur menu ,contacts,options,numéros spéciaux,mes numéros et c'est juste de rentrer le n° de tel mobile voilà!! et une fois la carte sim remis sur le x10 la case mon numéro est marqué 06...... merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, petite question :

Dites moi, est-il possible de faire l'enregistrement automatique des contacts entrés sur le téléphone directement sur la carte sim en "synchro", comme j'vais l'habitude de le faire pour mon SE W995. c'ets à dire que lorsque je rentrais un numéro, l'enregistrement se faisait sur le téléphone et sur ma carte sim en même temps.

Au passage, j'ai la flegme de faire tout un tas de manipulation .....Faut avouer que c'est quand même triste de devoir paramétrer des comptes Gmails et compagnie ... pour avoir accès à ses contacts. Normalement plus on va dans le temps, et plus les téléphones sont sensés intégrer toutes les fonctionnalités précédentes voir les améliorer...

Je me demande si un rootage de mon Xperia 10, ne règlerai pas définitivement le problème de l'accès à la carte Sim !!???

Qu'en pensez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...