Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour à tous

 

Après un premier achat du S4 mini, je l'ai retourné et me suis fait remboursé parce-que la boussole ne fonctionnait pas. Par la suite j'en achète un autre (chez un autre commerçant) et la même problème. En effet, la boussole ne fonctionne pas non plus.

Lorsque je suis sous Maps (ou un logiciel qui utilise la boussole) la flèche qui normalement me donne l'orientation du S4m m'indique une direction erronée. En pratique, lorsque j'oriente mon S4m vers le nord, la petite flèche sous Maps est orienté vers le sud-ouest puis lorsque je tourne le S4m, cette même flèche ne décolle pas du sud-ouest (ou très peu) comme si la boussole était bloqué sur cette orientation.

Bien entendu, j'ai calibré tout ce qu'il y avait à calibré, effectué un "hard-reset" et fait des essais à différents endroits en Bretagne.

 

Avez vous rencontré ce problème ? Avez vous une solution à me proposer ?

Peut-être n'avez vous pas eu l'occasion d'utiliser cette fonctionnalité et de ce fait pas découvert ce bug ! Je pense que ce bug existe sur bon nombre de S4 mini. En effet, la seule personne que je connaisse en plus de moi qui soit en possession du S4m a aussi ce bug, ça fait donc au moins 3 S4m.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En faîte, la flèche dans Google Maps bug (si on ne bouge pas) sur tout les portables que j'ai put testé (S3M, S3, Razr Hd, ...), donc je pense que c'est normal, par compte lors d'une navigation (sur autoroute), il y arrive que ça marche. Sinon, telecharge phone tester, il indique les composents du téléphone si la boussole n'est pas répertorier, c'est pas normal

Modifié par YoshiFrance
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même en bougeant, ça ne change rien. D'ailleurs ce problème est présent sur toutes les applications qui utilisent la boussole. Perso je n'ai jamais eu ce bug de Google Maps que tu décrit sur mes nombreux autres phones (et j'en est eu plusieurs dizaines). Je vais essayer Phone Tester et surtout remonter l'info à Samsung (trois phone différents, ce n'est pas normal).

 

Merci de ton aide

Modifié par phidye
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je viens de recevois mon S4 mini, et effectivement la boussole indiquait n'importe quoi.

 

Mais après calibration j'arrive à avoir une flèche qui indique à peu près la bonne direction du nord même quand je tourne le téléphone. (avec un léger décalage mais constant)

 

Par calibration j'entends : bouger/tourner le téléphone dans tous les sens (selon les 3 axes) en faisant des 8 avec la boussole activée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Arg, je constate le même problème avec GPS Statut 

 

et pire, mon application de geocaching ( l'activité qui m'a motivé à acheter un smartphone ! ), la boussole ne bouge carrément pas !

 

c'est quoi ce binz ?!!! 

 

mega bug ! :(

 

Edit : Ouf, fausse alerte, fallait juste calibrer la boussole ( bizarre, il me semblait l'avoir déjà fait )

 

:)

Modifié par webernard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

manifestement certains flip cover provoquent des interférences avec la boussole

 

http://www.youtube.com/watch?v=uEgNETFXwSA


je viens de faire le test avec ma coque, le résultat est sans appel !

 

l'influence d'un petit bout de métal ou d'aimant est tout à fait significative, en fait la boussole du S4 mini est ultra sensible 

 

du coup, je constate que lorsque je rabat la protection écran de ma coque, et que je la plaque à l'arrière du S4 mini, l'orientation de la boussole est modifié de plusieurs degrés, elle reprends sa position quand je mets le rabat vers le bas... !

 

bref, faut juste le savoir et en tenir compte 

 

la solution est de choisir dans quelle position on utilisera la boussole et de la calibrer dans cette position là

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...