Aller au contenu

[Gratuit - FPS cartoon en Réalité augmentée] Chase Whisply


Recommended Posts

Chase Whisply is out !

https://play.google.com/store/apps/details?id=fr.tvbarthel.games.chasewhisply

 

Roadmap [edit 02/01/2014]
Le post d'origine se trouve désormais plus bas.

 

Chase Whisply est avant tout un projet collaboratif et comme certains beta testeurs n'ont pas hésité à nous faire part de leurs critiques/idées pour la suite du jeu, nous avons décidé de rendre public notre "ToDo" liste! Celles et ceux qui le souhaitent, pourront donc prendre part encore un peu plus à cette aventure =)

 

Vous pouvez signaler votre intérêt pour telle ou telle fonctionnalité présente dans la ToDo liste afin que cette dernière remonte dans nos priorités. Vous pouvez également proposer une idée qui vous paraîtrez intéressante, une amélioration à apporter, ou une fonctionnalité que vous souhaiteriez voir apparaître dans le jeu. Encore une fois, nous développons ce jeu sans aucune prétention, nous sommes plus que ravis d'avoir des retours de votre part, positifs comme négatifs!

 

ToDo liste 

Par ordre de priorité

  • Correction des retours des beta testeurs
  • Amélioration du jeu sur tablette
  • Implémentation des armes
  • Ajout de nouvelles réussites en accord avec le nouveau contenu
  • Refonte du système de partage des scores
  • Ajout du partage des réussites

Déjà Fait

Ces modifications apparaîtrons lors de la prochaine mise à jour

  •  

Suggestions

Par date de soumission croissante

  • Implémentation de missions géolocalisées. Par exemple: "Nettoyez le champs de mars de tous les fantômes" (une idée de Maxence Bet, ChaseWhisply G+ Community)
  • Implémentation d'un système de mouvement pour les fantômes. Ces derniers se rapprocheraient au fur et à mesure de l'écran pour ensuite faire perdre de la "vie" au joueur. (une idée de BMX22C, frAndroid)
  • Consultation des meilleurs scores en mode "non-synchronisé" (une idée de BMX22C, frAndroid)
  • Ajout de trophées lors de passage de certains niveaux (une idée de BMX22C, frAndroid)

Date de la prochaine mise à jour

  • 10/10/2013
  • 30/12/2013
  • Non définie

 

 

Publié

Dernière publication: le 30/12/2013

  • Ajout d'un bouton pour accéder à la liste des missions depuis la page des scores.
  • Implémentation d'un mode de compatibilité pour les téléphones n'ayant pas de capteurs de type 'ROTATION_VECTOR'.
  • Implémentation des missions
  • Mettre à jour les screenshots sur le play store
  • Correction orthographique "Bonnus" (merci à BMX22C, frAndroid)
  • Accord des messages en nombre (merci à BMX22C, frAndroid)
  • Optimisation de certaines chaines de caractères "codées en dur"
  • Support du jeu en mode portrait
  • Correction d'un bug qui permettait d'utiliser le même bonus si l'on rejouer.
  • Accorder les messages en genre (merci à BMX22C, frAndroid)
  • Refonte de l'inventaire
  • Amélioration du design en mode paysage: utilisation d'une GridView pour la sélection des bonus 
  • Amélioration du design en mode paysage: utilisation d'une GridView pour la sélection des modes de jeu
  • Amélioration du design en mode paysage: utilisation d'une GridView pour la sélection des classements
  • Ajout d'un nouveau monstre: la fantômette blonde
  • Ajout d'un nouvel item à dropper: les larmes de fantômes
  • Ajout d'un nouveau bonus/item à crafter: la balle "One-Shot"
  • Ajout d'effet sonore dans le jeu
  • Restriction de la zone d'apparition des fantômes (une idée de BMX22C, frAndroid)
  • Ajout d'image pour les différents items (une idée de BMX22C, frAndroid)

 

 

 

Post d'Origine

Bonjour à toutes et à tous !

 

Mon nom est Vincent, je suis étudiant en informatique et développeur Android à mes heures perdues. Au début du mois de Juillet, moi et mon frère avons décidé de réaliser un petit projet open source d'une semaine : un jeu Android en réalité augmentée. Le but de ce jeu est de traquer et de tuer les fantômes vivants autour de nous. Nous avions en tête d'utiliser la caméra des smartphones pour superposer à l'environnement qui nous entoure de nouveaux éléments, d’où la “réalité augmentée”.

 

Bien sûr à la fin de la semaine, rien n'était vraiment fonctionnel, nous étions (très ?) loin des objectifs que nous nous étions fixés. Nous avons tout de même choisi de continuer le développement. Dernièrement rejoint et soutenu par un de nos amis, nous avons enfin obtenu une version “jouable”,  que nous venons de publier en version beta sous le nom de Chase Whisply.

 

Le Jeu

ATzpdeA.jpg

 

 

Whisply et ses frères ont envahi vos maisons et vos rues, mais vous ne le savez pas encore, car vous ne les voyez pas ! Grâce à l'application "Chase Whisply" vous allez enfin pouvoir les trouver et les exterminer ! Comme vous l'aurez compris, le jeu prend la forme d'un FPS. Il transforme votre smartphone en lunette de fusil qui permet de détecter les fantômes dans un monde à 360° !

 

Pour le moment, le jeu est muni de deux modes :

  • un mode "contre la montre", où le joueur doit essayer de faire le meilleur score en un temps imparti. Il existe trois variantes, en fonction du temps que vous avez devant vous, 30 secondes, 60 secondes, et 90 secondes.
  • un mode "survie", où le joueur doit tuer les fantômes afin de re-gagner du temps de jeu et survivre le plus longtemps possible afin de cumuler un maximum de points.

 

Un système de combo permet au joueur de gagner des points plus rapidement, si ce dernier ne manque pas ses cibles :P

 

Nous avons choisi d'utiliser les Google Play Game Services, afin de vous proposer des "Réussites" et des "Classements". Les Réussites sont des sortes de succés que le joueur obtient lorsqu'il progresse dans le jeu. Pour le moment il existe 6 succès, dont un caché ! Chaque variante de jeu possède son propre classement, sous forme de "meilleurs scores". L'accès aux réussites et aux classements nécèssite une connexion à l'aide d'un compte Google Plus, ce qui permet de proposer un classement "entre amis" et un classement "public".

 

tyQL1FJ.jpg

Comme vous pouvez le voir dans cette vue du jeu, l'originalité de Chase Whisply vient de cet effet "réalité augmentée". On peut même s'amuser à laisser des impacts de balles sur ses meubles.

 

Le Projet

 

Comme je l'ai mentionné ci-dessus, Chase Whisply est un projet open source ! Développeurs Android confirmés ou débutants, par curiosité ou volonté de contribuer, vous pouvez retrouver les sources du projet à l’adresse suivante : https://github.com/tvbarthel/ChaseWhisplyProject Pour le développement, nous utilisons Android Studio, pour compiler il vous "suffit" d'importer le projet et de choisir l'option "Import project from external model" puis séléctionner gradle.

 

Note aux courageux: vous ne pourrez pas compiler l'application en mode "signé", vous n'aurez donc pas accès aux réussites et aux classements, mais nous ne faisons que lancer les activités de l'API. Pour tout le reste, cela devrait fonctionner comme sur des roulettes, ou presque :P

 

Tester

Avant de continuer le développement, nous aimerions vraiment avoir des retours de votre part ! Si l'expérience vous tente, vous pouvez dès à présent rejoindre la communauté https://plus.google.com/communities/104127077976914732043 puis cliquer sur le lien “Download Beta” pour un accès anticipé !

 

Note: Avec le système de beta test de Google, vous devez être membre de la communauté Google liée à l'application pour pouvoir la tester, autrement vous obtiendrez une erreur 404 sur le lien de téléchargement.

 

La suite

Pour le moment nous attendons des retours sur la stabilité de la version beta. Nous n'avons pu réaliser des tests que sur 3 différents terminaux, et l'émulation de la caméra et surtout des différents Sensors (Magnetic et Accelerometer) rend les tests sur émulateur quasi impossible. Dans un futur proche l'application sera supportée sur tablettes ! Nous allons également travailler à enrichir le jeu avec de nouveaux modes, ainsi que des armes différentes. L'ajout de succès, de "réussites" pourrait également rendre le jeu plus captivant =)

Modifié par Vbarthel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beta 1.1

 

Bonjour à toutes et à tous! Chase Whisply vient de passer en version Beta 1.1 Voici une liste non exhaustive des changements qui ont été apportés:

  • Support d'Android 2.3 Ginger Bread
  • Support d'Android 2.2 Froyo
  • Plus d’efficacité lors des mouvements rapides
  • Plus de précision lors des petits mouvements

 

Dans la prochaine version, vous pouvez vous attendre à avoir plus de contenu !

 

Rappel : Le jeu est toujours en version Beta, pour pouvoir télécharger le jeu vous devez rejoindre la communauté de Chase Whisply https://plus.google.com/communities/104127077976914732043 :s

Modifié par Vbarthel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le projet continue petit à petit... A défaut d'avoir le courage d'avancer le code ce soir, je me suis lancé dans le "design" d'un nouveau fantôme armé d'un casque. A chaque impacte de balle, le joueur détruira son casque avant de pouvoir le tuer !  

 

http://imgur.com/a/yDLnw

 

On a vu plus joli, mais porter plusieurs casquettes (développeur, pseudo "game designer", pseudo "graphiste") sur un même projet n'est pas chose facile, enfin je parle pour moi bien sûr :p Chapeau à celles et ceux qui y arrivent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bientôt

Bonsoir à toutes et à tous, je me permets de vous présenter deux petits screens qui laissent entrevoir ce que les prochaines mises à jour proposeront =)

1RujcF6.png?1

 

 

 

 

kvrQ9Il.png?1

Modifié par Vbarthel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beta 2.0

Bonsoir, nous venons de mettre en ligne la toute dernière version de Chase Whisply. Une multitude de nouveautés vous attend:

  • Deux nouveaux types de fantômes: ​le bébé fantôme, plus petit. Il est plus difficile à viser, mais il vous rapportera plus de points. le fantôme renforcé, portant un casque. Il vous faudra 5 balles pour le tuer, mais il rapporte un peu plus de points.
  • Le menu a changé! Le bouton "A propos" a disparu. Pour accéder à cette section il faut maintenant appuyer sur le "i" présent en bas à droite de votre écran, à côté du "?" du tutoriel.
  • Un nouveau bouton remplace l'ancien "A propos", il s'agit du bouton "Profil". Ce dernier vous permet d'accéder à votre profil de joueur! Vous retrouverez dans cette section des informations comme le nombre de parties effectuées, le nombre de balles tirées depuis vos débuts etc. 
  • Un système d’expérience fait son apparition, à chaque monstre tué vous gagnez un peu d'expérience pour augmenter de niveau, consultable dans la section Profil =) A terme, votre niveau vous permettra d'accéder à de nouvelles armes et de nouveaux modes de jeu.
  • Un bestiaire vous propose de mieux connaitre vos ennemis ! Pour le moment encore relativement pauvre en contenu, il devrait vite se remplir !
  • Et plein d'autre chose à découvrir par vous même :p 

Nous venons également d'ouvrir l'accès à la beta aux membres de la communauté Google Plus FrAndroid! Nous attendons avec impatience vos remarques, critiques et autres retours !

 

Et n'oubliez pas, si vous souhaitez vous tenir informé des dernières avancées ou participer au projet, rejoignez nous ! https://plus.google.com/u/0/communities/104127077976914732043

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beta 2.2

 

Une nouvelle version vient tout juste de sortir sur le play store:

  • Le système de détection de mouvement a complètement été revu. Il devrait être plus stable et plus précis!
  • La mort des fantômes est maintenant animée.
  • Un nouveau type de fantôme: le fantôme invisible. Saurez vous le traquer?
  • Un nouveau type de fantôme: le roi des fantômes. Très rare, il vous faudra de la chance pour le rencontrer!
  • Et bien d'autres changements en interne =)

Pour celles et ceux qui ne l'auraient pas encore vu, voici une capture d'écran de Chase Whisply lors d'une nuit de pleine lune.

 

BSbaCPmCAAAaanz.png

Modifié par Vbarthel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup =)

 

Nous manquons terriblement de retour de la part de la communauté francophone pour notre premier jeu :s Lors de la prochaine mise à jour nous allons ajouter des remerciements, directement dans l'application, pour tous les gens qui auront pris le temps de nous faire des remarques/commentaires/critiques sur l'application, nous aimerions bien mettre le nom de quelques français, mais pour le moment l'engouement n'est pas au rendez vous. 

 

Après cela doit surement venir de notre inexpérience, et de notre incompétence à promouvoir notre projet open source !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wiko Cink Five

 

L'application se lance très bien, j'atterris sur le menu mais lorsque que je souhaite commencer une partie (N'importe laquelle) le jeu se lance mais aucun fantômes n'apparaissent (Dans n'importe quelle pièce).

Lorsque je clique sur l'écran cinq ou six fantômes apparaissent mais impossible de tirer, plus je clique, plus il y a de fantômes

 

Sinon très beau design, j'attend une mise à jour du bug pour tester le gameplay.

Modifié par darksulli
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci d'avoir pris le temps de tester le jeu! Votre problème vient du coté du matériel, et plus précisément du coté des capteurs (accéléromètre et/ou champs magnétique). Nous allons voir ce que nous pouvons faire pour offrir une expérience de jeu satisfaisante au plus grand nombre, mais - je préfère être franc avec vous - nos compétences commencent à atteindre leurs limites (nous sommes toujours étudiants, ce qui ne représente pas forcément une excuse pour fournir un contenu de faible qualité je vous l'accorde!)

 

Avez vous déjà testé d'autres applications utilisant ce type de capteurs, tel que Sensor Kinetics (application gratuite) par exemple ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de tester avec sensor et need for speed et cela marche nickel.

Mon téléphone est neuf (2 semaines).

Je viens aussi de tester avec mon Galaxy S, les fantômes apparaissent mais impossible de leur tirer dessus (pièces différentes).

Modifié par darksulli
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes retours, nous avons une petite piste pour résoudre le problème, mais je n'ai pas beaucoup d'espoir: nous utilisons la fusion de trois capteurs (champs magnétique, accéléromètre et gyroscope) et cette dernière semble un peu tatillonne sur certains terminaux :s J'essaie de me procurer un téléphone qui rencontre ce problème le plus rapidement possible, ça m'aidera à comprendre un peu mieux ce qui se passe, ou plutôt ce qui ne se passe pas dans notre cas :p

 

Si tu connais d'autres personnes ayant le même modèle de téléphone que toi, pourquoi pas leurs demander s'ils rencontrent le même problème. Le cas échéant on sera fixé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment se jeu est excellent, j'ai passé un super moment mais un truc me taquine x)

Nous n'avons pas assez de balles en début de partie (même si au fil du temps nous en avons).

Et les fantômes ne bouge pas, on ne sais pas quand il attaquent, ou pas.. (D'ailleurs j'ai jamais su si il m'attaquaient ou pas).

Sinon, aucun bug de remarqué sur mon GSII. J'attends les MAJ avec impatience ^^

bmx22c.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super, encore un terminal sur lequel le jeu ne rencontre pas de problème de capteurs!

 

Il est vrai que pour le moment la vitesse de rechargement des balles n'est pas suffisamment rapide. Mais c'est voulu! Nous sommes en train d'ajouter énormément de contenu, comme des armes qui font plus de dégâts, qui ont plus de balles au départ, ou encore des bonus qui te rendrons plus "fort". Tous ces nouveautés seront débloquées en fonction de ton niveau ("section" profil). Un système de drop te permettra également de ramasser certains matériaux sur les fantômes, pour ensuite crafter de nouvelles balles etc.

 

Un système de mission va également venir enrichir les modes de jeu, car pour le moment c'est pas fou fou l'histoire des 30', 60', 90' :P

 

Je n'en dis pas plus! Il faut garder quelques surprises pour la sortie de la mise à jour.

 

Exclusivité FrAndroid

La mise à jour est prévue pour ce week-end =)

Modifié par Vbarthel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beta 2.3

 

Les vacances se terminent, il est temps de plier les parasols! A peine le temps de retrouver nos logements étudiants respectifs, qu'il faut sortir la prochaine mise à jour: "Chose promise, chose due" parait-il :P . Alors nous voila, pour annoncer le lancement de Chase Whisply Beta 2.3.

 

Au Programme

 

Bug Fixés

  • Tous les fantômes devraient maintenant pouvoir être correctement ciblés et tués
  • Si vos capteurs ne répondent pas, un message d'erreur apparaît pour signaler le problème.

Modification

  • Le temps de rechargement de l'arme de base est abaissé de 1500 ms à 1000 ms
  • Ajout de deux "uses-feature" dans le manifest: accéléromètre & compas
  • Le profil a sa propre activité
  • Vous pouvez retrouver le nom de quelques uns des beta testeurs qui nous ont aidé! Suivre i > Remerciements à 

Nouveau Contenu

  • Un système de drop avec 3 butins: des vielles pièces, des cornes de casque cassées et des baves de bébé fantômes
  • Un système de craft avec 2 items: des balles en acier et des balles en or
  • La section inventaire du jeu - vous permettant de gérer vos objets - est maintenant implémentée
  • Vous pouvez changer le délai de rafraîchissement des capteurs! Suivre i > bouton Sensor Delay (du plus rapide au moins rapide: Delay Fastest, Delay Game, Delay Ui, Delay Normal)
  • Avant de commencer une partie, vous pouvez utiliser un des bonus que vous possédez
  • 3 nouvelles réussites: Pillard débutant, entrainé et expert. Avec les taux de drop actuel, ces réussites devraient être très (trop ?) faciles

Note

  • Les taux de drop sont actuellement très élevés pour permettre aux beta testeurs (vous ? :D ) de profiter du contenu plus rapidement.

 

Disclaimer

 

Nous préférons être franc avec vous ! Avec la rentrée, nous avons été pas mal occupés, sur la fin nous avons du "accélérer" le développement. Ceci n'est en rien une excuse valable pour mettre en ligne du contenu de faible qualité. C'est pourquoi nous avons souhaité retarder la sortie du système des missions! Nous espérons que vous nous pardonnerez, et que vous ne rencontrerez pas trop de problème en jeu!

 

Prochainement

 

Lors de la prochaine mise à jour, nous essaierons de corriger toutes les coquilles que vous nous ferez remonter! Vous pourrez également découvrir le système de missions qui devrait venir diversifier le gameplay pour le moment un peu rébarbatif. Nous tenterons d'ajouter de monstres/items/loot/bonus pour plus de fun! 

 

Et surtout ...

 

.. un grand merci à tous ceux qui prennent le temps de télécharger, commenter, critiquer notre jeu! C'est grâce à vous que ce projet existe =) Nous en profitons pour rappeler que le projet est open source, si vous êtes tenter par l'aventure: https://github.com/tvbarthel/ChaseWhisplyProject

 

[Edit 08/09/2013 19:10] Si nous vous avons oublié dans la section "remerciement", nous vous présentons nos plus plates excuses! Envoyez moi un MP et nous corrigerons ça!

Modifié par Vbarthel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum, là de suite je dois avouer que nous ne savons pas vraiment d'où cela peut venir! C'est notre première application sur le play store, nous n'avons pas beaucoup d’expérience sur le sujet :s Ce que je peux te proposer, c'est de t'envoyer l'apk par mail pour voir si tu peux l'installer et jouer :p

 

Ton téléphone est un Wiko Cink Five c'est bien ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de tester la MAJ, riens à redire dessus, aucune bug de trouvé (en tout cas pas chez moi) mais je viens vous proposer quelques idées (mais je sais très bien que c'est difficile de créer un jeu donc voilà, je propose et vous faites, ou pas se que je propose (se sont seulement des idées ^^')

Alors j'ai pensé à  limiter la zone des fantômes. Par exemple, on se place direction (je vais utiliser les directions pour que vous compreniez) SUD. Les fantômes ne pourrons pas spawner à partir des directions SUD OUEST et SUD EST.

Je vous propose ça car en jouant, j'ai rencontré le problème que les fantômes spawn, dans mon dos (à force de me tourner pour tirer les fantômes qui étais à ma droite ou à ma gauche). Déjà, je pense que ça pourrais être une idée ^^

Modifié par bmx22c
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...