Aller au contenu

Bug bouton Home Samsung galaxy GT-I8190


Recommended Posts

Bonjour à toute et à tous ! 

C'est un problème assez étrange qui me pousse à venir demander l'aide de votre superbe et aimable communauté ! ^^

 

Par où commencer ? 

 

Je possède un Samsung Galaxy GT-I8190 (S3 mini) depuis à peut prêt 1 an, tout allait bien depuis à peut près 1 moi:

Le bouton home s'active souvent tout seul, (très souvent), il n'en fait qu'à sa tête, un coup il m'ouvre le S Voice, et un autre coup il m'ouvre le raccourcis des applications ouverte  !
 

Je m'éxplique : 

Le portable décide d'utiliser le bouton home à sa guise, lorsque je navigue sur le net par exemple, le portable ouvre le gestionnaire des applications, alors je le ferme, puis il ne se passe rien au bout de quelque seconde ou bien minute, cela recommence, et ceci se produit de façon assez aléatoire et de façon floodatoir (désolé pour l'invention du mot) ce que je voulais dire c'est que cela peut arriver n'importe quand, avec quand même un retour de ce bug à peut près toute les 30s et lorsque ca arrive, c'est comme si le boutton home s'utilisait plusieurs fois.
Et lorsque ce problèpme arrive, je ne peux pas utiliser le bouton de veille de mon portable (il est inutilisable), a part si je reste appuyer dessus et là il s'étteint.
Alors lors de l'achat de mon portable, je n'avais aucun problème, et je ne sais pas quand ni comment cela est survenu.
J'ai tanter de root mon portable pour changer la version du logicielle, je l'ai remis a la version 4.1.1, et cela n'as rien changer, j'ai aussi démonter mon portable et n'étoyer le bouton en quéstion ainsi que le circuit, mais rien à faire.
Alors voilà ! 
J'espère que vous m'avez compris, je sais que c'est un peut bizard comme problème mais il est bel et bien présent  :mad: 
En esperant que quelqu'un d'entre vous là déjas eu ^^
Ou bien au pire trouver une application capable de désactiver ce foutu bouton home :/
Merci à tous pour vos futur réponses !
 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

alors moi avant de me lancer dans le démontage du tel (surtout qu'il a, a peine 1 an...) pendant la période de garantie...la tu risque juste que s'il doit y avoir un retour sav qu'il n'est plus pris sous garantie s'ils se rendent compte que tu l'as déjà démonté et bidouillé....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai tanter de root mon portable pour changer la version du logicielle, je l'ai remis a la version 4.1.1, et cela n'as rien changer, j'ai aussi démonter mon portable et n'étoyer le bouton en quéstion ainsi que le circuit, mais rien à faire.

 

Malheureux.... Il n'y a absolument pas besoin de rooter pour changer la version de la ROM, et démonter un portable sous garantie (comme dit juste au-dessus) était la pire des choses à faire.

Il suffisait de faire un factory reset pour vérifier que le problème était matériel, et si oui, le renvoyer au SAV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.
Cependant, le portable n'est pas envoyable en S.A.V vue qu'on me là donner sans facture (un oncle me là ramener d'allemagne).
Et puis j'ai bien évidemment essayer le restet factory qui n'as absolument rien changer :)

Modifié par Zeekou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont des factures aussi, en Allemagne :mellow: C'est dommage de s'en priver, quand on sait que le prix du SAV est inclus dans celui de l'appareil.
Mais bref, si le factory reset ne résoud rien (il faut tester avant de réinstaller les applications, évidemment), c'est que c'est une défaillance matérielle à coup sûr.

Modifié par decrescendo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme l'a dit decrescendo même en allemagne ils ont des factures, suffit que ton oncle te la fasse parvenir, parce que si lui l'a acheté dans un magasin il a une facture, s'il ne l'a pas acheté dans un magasin ou qu'il n'a pas de facture, c'est que c'est un tel volé donc ont ne pourras rien pour toi....

Modifié par taz067
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ce n'est pas un tel volé, c'étais seulement son ancien telephone, et il a décider de me le donner seulement lors de son séjour donc pas avec la facture.
Donc je pense que le seul moyen reste qu'il m'envoie ma facture pour régler ce problème technique...

Merci quand même pour votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Bonsoir, 
J'avais le même problème de sortie de veille de Samsung Galaxy S3 mini, j'ai bien routé avec différentes ROM, mais rien n'a réglé le problème.
J'ai galéré plusieurs semaines, et j'ai enfin trouvé la solution.

En effet, c’est un problème physique du bouton home, qui s'active tout seul (certainement un faux contact a son niveau) et qui fait sortir le téléphone du mode veille a chaque fois ou nous empêche de mettre le téléphone en mode veille en cliquant sur le bouton d'allumage (encore fois, c'est l'activation anarchique du bouton home qui l'empêche)

Pour mon cas, cette défaillance mécanique du bouton home, est en rapport certainement avec un problème de batterie, puisque je l'ai trouvé bombé, donc elle est devenue obsolète, et a fait dégagé son acide sur le connecteur de chargement du téléphone (j'ai constaté un dépôt de calcaire sur le connecteur en ouvrant le téléphone), et comme ce connecteur est juste a coté du bouton home (a l'intérieur du schéma électronique), certainement ces dépôts calcaires, ont engendré un dysfonctionnement du bouton home en entraînant certainement un faux contact et une activation anarchique de la fonction du bouton.

Ceci est confirmé, par le faite que le bouton et mis en vente, certainement puisqu'il tombe en panne.
Cependant pour le remplacer, c'est très difficile de l'atteindre, et la façon pour enlever l'écran tactile ( pour atteindre le bouton) n'est pas évidente, et il faut utiliser un sèche cheveux pour pouvoir enlever la colle au rebord de l'écran et risque donc d’abîmer fortement l'écran. Personnellement j'ai essayer de le faire, mais j'ai rapidement abandonner. En tout les cas, ça existe des tutoriels sur youtube pour remplacer l'écran et qui peut être utilisé pour le changement du bouton (sans remplacer bien évidement l'écran)


J'ai trouvé une solution ou une astuce software qui permettra de court circuiter er le problème (et donc ne règle pas le problème physique du bouton), c'est en routant le téléphone et ensuite d'installer une application qui désactive le pouvoir du bouton home a faire sortir le téléphone du mode veille.
Il faut telecharger  l'application (Home ButtonControl) et l'installer (il faut router le téléphone pour donner à cette application le pouvoir de Contrôler la fonction basique du bouton



Pour rooter le téléphone , il suffit de chergcher sur le net, il faut juste utiliser le logiciel Odin et telecharger la ROM du root.

Reste une dernière chose, c’est qu’en cliquant 2 fois successives sur le bouton home, c’est un raccourci ver s le lancement de Samsung Voice (c’est pour cela, on voit cette application se lancer toute seule en utilisant le téléphone : c’est encore une fois en rapport avec l’activation anarchique du bouton home), on peut éviter ça, en désactivant ce raccourci : aller dans applications, ensuite Samsung Voice, paramètres, et décocher la case ou il y a l’utilisation du raccourci du bouton home pour lancer Samsung Voice)

Voila j’espère avoir été utile, puisque comme je l’ai dit, j’i bien galéré avec ce problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, oui je le pense aussi, mais je voulais apporter une solution a toute personne  ayant le même problème, et  qui galère certainement en cherchant sur le net une solution a ce problème ou en routant pour rien du tout sans telephone pensant que le probleme vient d'une mise a jour ou de la version de son android.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Je me permets de déterrer ce topic pour remercier nadirios comme il se doit pour son post, qui m'a mis sur la voie pour résoudre mon problème, similaire à celui du créateur de ce topic (sortie de veille intempestive). Après diverses recherche sur le fonctionnement du mod HomeButton Control (malheureusement plus d'actualité), j'ai trouvé la marche à suivre  (pour le S3 Mini 8200N) :

 

1/ Rooter son téléphone à l'aide d'iRoot (ex Vroot)

2/ Installer ES File Explorer et lui donner les droits root dans Kinguser

3/ Lancer Es File Explorer, dérouler le menu  "Fast access" (à gauche) et activer l'option "Root Explorer" (qui doit donc être sur ON)

4/ Cliquer sur "/", puis ouvrir le fichier /system/usr/keylayout/pxa27x-keypad.kl avec ES Note Editor. Dans les options (coin supérieur droit), choisir "Edit" et éditer le fichier de la manière suivante :

  • Trouver la ligne "key 102 HOME WAKE"
  • Effacer le mot WAKE ainsi que tous les espaces après HOME, pour obtenir "key 102 HOME WAKE". Appuyer sur retour (coin supérieur gauche) et cliquer sur "Yes" pour sauvegarder

5/ Rebooter le téléphone ! :)

6/ (Eventuellement, dérouter le téléphone via les options de Kinguser (Root authorization --> Remove root permission)

 

Votre bouton home devrait toujours fonctionner, sans que vous soyez toutefois encore en mesure de l'utiliser pour sortir de veille... mais au moins, il ne vous embêtera plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

BeS3mini tu m'a sauvé!

Mon tel avait ce problème, il se rallumait tout le temps dès qu'il entrait en veille. J'ai fait 2 retours SAV à SAMSUNG, une fois aucune action en retour, la panne était toujours présente. La deuxième fois, refus de prise en garantie pour cause d'oxydation de la carte et de l'écran. En fait, après moult recherches sur le net, beaucoup de gens ont ce problème inhérent au bouton HOME. Le bouton fonctionne parfaitement, sauf que sa fonction WAKE se déclenche intempestivement lors de la veille. Pourquoi pas sa fonction HOME en cours d'usage, alors là, mystère... Obsolescence programmée peut-être?..

Enfin bref, pas fan du root (le téléphone est encore sous garantie...), et sûr que tout appel au SAV était de nouveau voué à l’échec, foutu pour foutu (le tel était inutilisable!), j'ai testé ta méthode.

ET CA MARCHE !!!

2H de manips diverses, je suis plutôt ignare dans ces manips téléphonesques.

MERCI MERCI MERCI

et encore MERCI

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...