Aller au contenu

[STAR] Q9000 - 5"-1280x720 - WCDMA 900/2100Mhz


Recommended Posts

Nouveau flashing fait en laissant le PRELOADER coché:

   > aucun changement, c'est-à-dire:

-la charge ne se lance pas toute seule quand on connecte un chargeur ou le PC sur l'usb.

-la communication usb avec l'ordi n'est plus automatique.

..et toujours pas de mode usb-host.

Dans les deux cas, je dois connecter l'usb en premier,puis rebooter. Alors ça charge et la communication peut se faire.

(c'est une chance que je puisse flasher normalement...)

Je suppose que le problème n'est pas dans la ROM flashée (car ça marche chez Befa34).

Peut-t'il y avoir des fichiers au-delà de cette ROM qui seraient manquants ou endommagés ?

Cordialement

Modifié par HP08
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est incroyable cette histoire de batterie:  je suis à l'inverse de vous  (avec d'autre rom je ne charge pas : j'ai acheté un changeur externe universel pour pouvoir charger ma batterie lors de mes tests.

 

ça serrait super cool qu' une personne qui a une autre version de rom:

  install le recovery CWM  (voir post 1)  très facile à faire.

     Puis éteindre son smartphone,  laisser le volume haut et le power en même temps jusqu’au recovery;

  il y a une option backup .

           zipper le dossier correspondant au backup (récupérer sur le pc le dossier: \\Sdcard\clockworkmod\backup\..  )

 

attention un conseil faire le ménage avant (sinon on aura votre compte mail, sms... dedans).

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

éteindre le smartphone,  retirer la batterie, car sim, micros Sd attendre 1 minutes puis tout remettre et rallumer.

si idem: le charger à bloc, sauvegarder ses photos puis réinitialisation usine (parametre system, sauvegarde et réinitialiser) , au reboot il va se calibrer tout seul le tactile (il ne faudra rien toucher jusqu'à la demande du code pin final).

 

Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Sorry for writing here english. I have good experiences about this forum, -for my previous device(acer liquid g. duo),  I'd got the best Roms from here.

Now I have some annoying problem with my q9000. The display is very bright even if  I set the brightness to minimum. It's ok for daytime, but I used to read books at night. It will damage my eyes. 

 

Just to make it clear: Had tried custom/stock Roms, light sensor works great, only I cannot set it dark enough.

Anyone with similar problem/solution?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

I use Google Play "screen Filter" and you can create widgets with adjustable  % brightness

 

Ps:  you can use:  http://translate.google.com

 

 

J'utilise Google Play "screen Filter" et vous pouvez créer des widgets avec réglage du % de luminosité.

Modifié par befa34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 1 month later...

Je viens de casser ma vitre du moins deux fissures pas gênante car le téléphone est pleinement utilisable (tactile et LCD intact);

    Je n'en trouve pas, quelqu'un aurait un lien pour acheter la vitre seule (il doit y avoir des modèles d'autre marque compatible de même forme...) ? ; j'ai ensuite de quoi la coller à la LocaUV.. 

Sinon je me tâte de le revendre mon "vrai" Star Q9000 (OTG...   pour 50€ )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les modèles du fabricant Star ne sont pas chers, mais certains sont piégés et sont livrés avec un cheval de Troie préinstallé capable de prendre le contrôle total de l’appareil. Un achat à éviter.

http://www.01net.com/editorial/622004/cheval-de-troie-les-clones-chinois-du-galaxy-s4-attaquent/

J'ai testé mon Q9000 avec le dernier G-data  (avec mise à jour)  il n'a rien trouvé.

--------------------

 

Au Faite j'ai cassé ma vitre (pas le tactil ni LCD) je compte remplacer la vitre (au sèche cheveux, puis pose à l'UV loca)  quelqu'un a un lien où trouver une vitre de remplacement?

Modifié par befa34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouveau flashing fait en laissant le PRELOADER coché:

   > aucun changement, c'est-à-dire:

-la charge ne se lance pas toute seule quand on connecte un chargeur ou le PC sur l'usb.

-la communication usb avec l'ordi n'est plus automatique.

..et toujours pas de mode usb-host.

Dans les deux cas, je dois connecter l'usb en premier,puis rebooter. Alors ça charge et la communication peut se faire.

(c'est une chance que je puisse flasher normalement...)

Je suppose que le problème n'est pas dans la ROM flashée (car ça marche chez Befa34).

Peut-t'il y avoir des fichiers au-delà de cette ROM qui seraient manquants ou endommagés ?

Cordialement

 

 

C'est incroyable cette histoire de batterie:  je suis à l'inverse de vous  (avec d'autre rom je ne charge pas : j'ai acheté un changeur externe universel pour pouvoir charger ma batterie lors de mes tests.

 

ça serrait super cool qu' une personne qui a une autre version de rom:

  install le recovery CWM  (voir post 1)  très facile à faire.

     Puis éteindre son smartphone,  laisser le volume haut et le power en même temps jusqu’au recovery;

  il y a une option backup .

           zipper le dossier correspondant au backup (récupérer sur le pc le dossier: \\Sdcard\clockworkmod\backup\..  )

 

attention un conseil faire le ménage avant (sinon on aura votre compte mail, sms... dedans).

 

Merci d'avance

Après une pause de 2 mois, j'ai repris mes investigations et ai enfin réussi à remettre en ordre le fonctionnement usb (charge et connection automatique à l'ordi), mais toujours pas d'otg...

J'abandonne mes investigations dans le domaine.

La seule ROM qui a fonctionné avec mon phone est celle-ci:

http://www.needrom.com/wp-content/uploads/2014/03/Star_Q9000_Android4.2.1_rooted_CWM.rar

Le seul bémol est qu'elle n'est plus porteuse du launcher d'origine, mais utilise "Smart Launcher v 2.0.2".

Y a-t'il un moyen de recharger le launcher constructeur (sans risque, bien sûr ! )?

Merci

J'oubliais: en mode ingénieur MTK, je n'ai plus accès à "Location Based Service" ni "YGPS" qui sont grisés.

Celà n'empèche pas le GPS de fonctionner, mais c'est étrange...

A+

Les modèles du fabricant Star ne sont pas chers, mais certains sont piégés et sont livrés avec un cheval de Troie préinstallé capable de prendre le contrôle total de l’appareil. Un achat à éviter.

http://www.01net.com/editorial/622004/cheval-de-troie-les-clones-chinois-du-galaxy-s4-attaquent/

J'ai testé mon Q9000 avec le dernier G-data  (avec mise à jour)  il n'a rien trouvé.

--------------------

 

Au Faite j'ai cassé ma vitre (pas le tactil ni LCD) je compte remplacer la vitre (au sèche cheveux, puis pose à l'UV loca)  quelqu'un a un lien où trouver une vitre de remplacement?

Il y a quelques temps, j'avais trouvé ce site de spares:

http://www.mobile-phones.cn/star-q9000-touch-screen-digitizer-replacement-original-p-17289.html

Bon bricolage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci HP08,

  Il y a du choix en cherchant bien:

http://www.aliexpress.com/promotion/mobile-phones_the-star-touch-screen-digitizer-promotion.html

une blanche ou noir 29€

http://www.aliexpress.com/store/product/Black-White-Q9000-Front-Panel-Touch-Glass-Lens-Digitizer-Screen-for-5-inch-Q9000-MTK6589-Phone/813454_1481574360.html

 

 

ça reste simple à remplacer car la vitre (avec le tactile) est collé que sur les coté (pas sur le LCD)  voir les tutos youtub.. des changement tactile pour ipad pour s'inspirer.

Modifié par befa34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour à tous,

 

Ce matin mon portable, à court de batterie, s'éteint. Je rentre du boulot et le charge. En le rallumant, je cherche une photo mais impossible de la trouver. Tout à disparu, photos, musiques ... Tout ce qu'il y avait sur la carte micro SD. On dirait pourtant qu'elle est bien reconnue par le tél. Une idée ? J'ai testé quelques logiciels de récupération, en vain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu ce problème sur un samsung,  ce fut la carte micro SD  qui était une copie d'une grande marque,

   Maintenant j’achète mes carte sur Auchan...  même plus chère que sur ebay....  mais au moins pas de risque de copie .  Je n'ai plus jamais eu de problèmes de perte de données.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

Merci HP08,

  Il y a du choix en cherchant bien:

http://www.aliexpress.com/promotion/mobile-phones_the-star-touch-screen-digitizer-promotion.html

une blanche ou noir 29€

http://www.aliexpress.com/store/product/Black-White-Q9000-Front-Panel-Touch-Glass-Lens-Digitizer-Screen-for-5-inch-Q9000-MTK6589-Phone/813454_1481574360.html

 

 

ça reste simple à remplacer car la vitre (avec le tactile) est collé que sur les coté (pas sur le LCD)  voir les tutos youtub.. des changement tactile pour ipad pour s'inspirer.

 

Bonjour,

 

Mon smartphone est cassé sur le vitre seulement (je pense). Quel produit cité serait le plus approprié à votre avis? 

 

Merci.

 

 

Modifié par shinrei82
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Mon smartphone est cassé sur le vitre seulement (je pense). Quel produit cité serait le plus approprié à votre avis?

Merci.

Bonjour,

Mon smartphone est cassé sur le vitre seulement (je pense). Quel produit cité serait le plus approprié à votre avis?

Merci.

 

 

Bonjour Shinrei82,

 

la bonne référence est directement sur le deuxième lien, mais la pièce n'est pas gratuite...

Sur tes photos on voit que c'est juste le coin qui est cassé.

Il faut se poser plusieurs questions avant l'action:

-est-ce que ça l’empêche de fonctionner correctement ? 

-est-ce économiquement viable (surtout si la réparation se passe mal)

-a-t'on les aptitudes pour faire cette réparation ?

Si l'appareil fonctionne ainsi, je te propose de maquiller le coin avec du vernis à ongle noir ou de la peinture à maquettes noir, ou encore un petit sticker (mais pas sur la touche "back", bien sûr).

Aucun risque dans ce cas.

Bon bricolage.

Modifié par HP08
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour, 

 

De la poussière s'infiltre sous la vitre LCD et ça devient de plus en plus gênant. Pensez-vous que cette zone est accessible pour nettoyer ? La poussière s'infiltre par l'angle haut-gauche de l'appareil (soit par la jointure bord/écran, ou peut-être par la prise jack ...)

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu décolle la vitre par le bas avec un cuter, (pas par le haut car il y a la nappe);

Ensuite ça se décolle facilement par les cotés;

   Une fois décollé la votre tu la lève (toujours accrochée par le haut par sa nappe) et la tu peux nettoyer;

Tu peux au final la repose sur le châssis qui restera collant.

 

à savoir la vitre à son tactile collé dessus: c'est bien le bloc Vitre/tactile (d'où la présence d'un nappe) qui se lève et qui n'est pas collé au LCD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aie Aie Aie j'ai fissuré l'angle bas gauche de l'écran et le tactile ne semble plus très bien réagir ...


Bon et bien tactile inutilisable j'aurais mieux fait de laisser la poussière


EDIT : ok j'ai retiré la vitre et nettoyé la surface LCD. En retirant la vitre, celle-ci s'est fissuré au milieu et toute la partie basse (boutons home etc...) s'est cassé en petit morceaux ... Résultat le tactile n'est utilisable que sur 1/4 de l'écran. Pensez-vous que je peux changer uniquement la surface vitrée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Yo!

 

Je possède un star q9000. 

Souhaitant me servir du GPS décemment, j'ai voulu suivre votre tuto pour installer les fichiers GPS permettant une meilleure accroche sur notre territoire. 

Voici le lien de l'article: https://forum.frandroid.com/topic/160604-star-q9000-5-1280x720-wcdma-9002100mhz/

 

Et évidement, comme toujours... ÇA MARCHE PAAAAAAAAAS!

 

J'ai fait exactement comme cité dans le tuto mais jamais mon téléphone n'a redémarré lorsque j'ai exécuté run.bat .

Du coup, mon q9000 n'est pas rooté.

J'ai tout de même tenté de déplacer les deux fichiers dans system/etc. Mais évidement, ça n'a pas marché car cette emplacement n'est dispo. qu'en lecture seule. 

 

Ni une ni deux, je cherche un tuto pour rooter dignement mon telephone. 

Je tombe sur cette article et en suit la procédure à la lettre: http://forum.jtgeek.com/les-tutos-android-4-xxx/rooter-n-importe-quel-telephone-android-jusqu-a-4-2-1-t7486.html

 

Cette fois-ci, le téléphone à l'air rooté. Je retente donc de déplacer les deux fichiers mais l'emplacement est toujours en lecture seule. 

Je tente de trouver un moyen pour passer ces fichiers en écriture. Je tombe sur cette page, dont je suis les instructions à la lettre: 

http://www.stombi.net/blog/2013/09/18/android-gps-fix-telephone-chinois/

 

Et là encore... CA MARCHE PAAAAAAAAS !!!!

 

ES Explorateur de fichiers ne connait pas le fichiers "System", simplement minable. 

Root Explorer connait le fichier "System" mais ne veut pas écrire dessus, malgré la manip' avec Android Terminal Emulator. 

 

Je n'ai jamais bidouillé ma ROM. J'ai toujours suvi les instructions à la lettre. J'ai le même téléphone que les personnes ayant proposé leur tuto. Mais comme d'habitude, ÇA MARCHE PAAAAAAAAAS!!!

 

Si quelqu'un à le même problème, ou bien un indice, une suggestion, une remarque ou quoi que ce soit d'utile à dire...

 

 

Je trouve navrant de la part de Google de n'avoir même pas pensé une seconde que des gens voudraient faire marcher leur GPS...

Je ne comprend pas pourquoi un simple copier/coller d'un fichier à l'autre nécessite autant de manœuvres fatigantes et vaines. 

 

C'est simplement désolant. 

 

 

Edit :

 

Bon, après avoir bidouiller des heures durant, j'ai essayé pas mal d'explorateurs de fichiers sur le Playstore. 

C'est finalement avec "Cabinet BETA" que j'ai pu déplacer les deux fichiers GPS sur la racine du téléphone. 

 

Merci de ne pas m'avoir aidé. Nan plus sérieusement, merci à l'auteur du post sur ce site pour m'avoir lancé sur des pistes pas trop idiotes. ^^

 

PS: Norajdemontitraj

Modifié par bibafranck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo! 

 

Mon avis sur ce téléphone après plus d'un an d'utilisation.

 

POUR:

 

prix (92 euros)

écran réactif et HD. 

performances potables, sauf en jeu.

Design original. 

Autonomie décente pour peut qu'on ne le tripote pas tout les quarts de seconde. 

Bonne accroche 3G et réseau. 

Cache arrière toujours doux au touché, même plus d'un an après. 

1Gb de RAM, ça suffit pour ses perfs. 

Android Stock: parfait. 

 

CONTRE:

 

LE GPS PUE! Mais vraiment, c'est alarmant. Il décroche. La manip' proposée n'a jamais marché: impossible d'écrire dans les fichiers "system/etc". Minable.

Touches rétro éclairées ont marché 3 mois. Elles se sont remises à marcher ces derniers temps.

La vitre de l'écran n'est pas renforcée. Le bas gauche de ma vitre s'est fissuré sans que je fasse tomber mon téléphone.  

Le câble micro USB fournit est nul. Il a cassé ses dents tous seul. Ridicule. 

Lourd.

Trop épais. 

L'appareil photo tire sur le jaune et les couleurs sont moches.

Peut chauffer sur du jeu. J'ai d'ailleurs complètement arrêté les jeux mobiles à cause de ça.

Luminosité de l'écran bâclée. Soit l'écran n'est pas assez lumineux en plein jour, soit il bousille les yeux dans le noir. Pas assez de différence entre luminosité max. et min.

Construction et conception globale pas folichonne. Pas très fiable au long terme. 

 

Donc je suis plutôt satisfait de ce téléphone après plus d'un an avec pour le prix auquel je l'ai eu. Mais sa conception bâclée va me forcer à le remplacer bientôt. 

Sans parler du GPS, une honte totale de la part de Google qui n'a pas prévu une seconde que quelqu'un voudrait faire marcher son GPS. Les concepteurs n'ont pas pris le temps d'installer les fichiers GPS Français. D'accord ce mobile est destiné avant tout à la Chine mais d'autres téléphones dans le même cas sont dotés d'un GPS fonctionnel partout dans le monde. 

 

Si vous trouvez ce tel pour moins de 90 euros, foncez. Mais il ne vaut pas plus aujourd'hui. 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...