Aller au contenu

La tablette ne détecte plus la carte micro sdhc


hugo777

Recommended Posts

Bonjour j ai une memo me301t et depuis 2 jours(depuis que j ai mis un nouveau film sur ma carte via un pc) elle ne détecte plus ma carte micro sd. Bizarre cela a toujours fonctionner. Je vais dans gestionnaires de document et habituellement je vois à gauche mémoire interne et carte sd mais la je vois juste mémoire interne.  ????

 

Aidez moi svp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 2 months later...

Les cartes microSD n'apprécient pas beaucoup les PC.

J'en ai flingué 2 en copiant d'une carte à une autre, j'ai été obligé de les reformater après avoir perdu les fichiers qui se trouvaient dessus.

Il vaut mieux passer par des solutions wifi comme wifi file tranfer ou analogue. Plus long mais plus sur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Carte réinsérée aujourd'hui, ça fonctionne à nouveau  :huh:

Je l'ai alors fébrilement sortie de son slot et reformatée en FAT32 (NTFS à l'origine) depuis mon PC pour une bonne compatibilité avec le recovery, remise dans l'appareil et c'est du tout bon. Bizarre! Je suis root, sous CROMI-X 5.1.1 . Hier j'avais essayé avec une autre microSD, elle n'était pas non plus reconnue. Il semblerait que leur slot microSD soit quand-même un peu approximatif sur les bords! Toujours est-il que je n'y touche plus maintenant, elle y est et elle y reste! J'essaierai ce wifi transfer, merci pour le tuyau ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...