Aller au contenu

help! Mon xperia P cumule les bugs


Recommended Posts

Bonjour a tous,

...Et merci d'avance pour vos lumières.

Voila, Je vous explique mon xperia P n'a que 2 mois et demi et il me rend folle. Je ne suis vraiment pas experte et j'apprend pour tous dire c'est la première fois que j'ai un smartphone alors soyez indulgent. Merci

Donc :

N°1 : Les touches tactiles : lorsqu'on m'appel je glisse la touche verte vers la droite pour décrocher et la rien plus de sonnerie, les touche disparaissent, mais ça continue à vibrer et quand mon téléphone se sens près il me met en relation avec mon interlocuteur disont qu'il ne faut surtout pas être pressé. Pourquoi?

N°2 : mon navigateur gps s'est fait la malle. pouf pouf impossible à retrouver

N°3 : les Widgets changent de place et bouge tout seul... sous mes yeux... un peu flipant d'ailleurs.

Et pour finir je crois N°4 : Je capte très mal vois pas du tout quand d'autre capte très bien et mon internet se deconnecte à la moindre occasion.

Voila ben je crois que j'ai fais le tour dite moi s'il vous plait si mon portable à vraiment besoin d'être renvoyé pour défaut majeur ou bien s'il y à des solutions pour reparer et ne plus revoir ces bugs.

Merci beaucoup ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'application GPS, c'est bien celle nommée "Navigation", dont l'icône est une flèche bleue ? Parce j'ai moi aussi remarqué qu'elle avait disparue il y a quelques jours/semaines et impossible de la retrouver :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Navigation ("la fleche bleu") n'était qu'un raccourci vers google maps.

Ce raccourcis a été supprimé par google lors d'une mise a jour récente.

Pour utiliser à nouveau la navigation, il faut passer par Maps, faire une recherche, et cliquer sur la voiture pour commencer la navigation. Il faut juste s'y habituer, mais ca marche pareil :)

Modifié par ThorAsgard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous

Merci pour vos réponses pour le gps oui en effet c'est "navigation" à ben je comprend mieux alors. Bonne nouvelle!! mon xperia m'a réclamé une mise a jour et depuis j'arrive à décrocher lors d'un appel est-ce que c'est lié? surement. déja 2 souci en moins. La mise à jour semble rendre mon xperia plus calme je crois qu'il est sur la voie de la guérison. Merci d'avoir pris le temps de répondre. n'hésitez pas à me donner des conseils pour qu'il ne bug plus. bon j'ai toujours mon souci de déconnection et de réseau. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ! Alors moi j'ai un Xperia P que j'ai acheté de chez Orange Reunion (J'habite à l'île de la Réunion) depuis Janvier 2013. J'en avais marre d'attendre Orange pour la Mise a Jour Jelly Bean (4.1.2) du coup je l'ai installé manuellement.. Enfin flashé quoi .. J'ai installé La Version D'Europe Centrale, une fois celle ci installé, meme pas en 1h, J'ai reçu la derniere Mise A Jour (Build: 6.2.A.1.100) via PC Compagnion, je l'ai de suite installé.. ça date de Fin Juillet Ou Debut Aout j'me souviens plus bref.. J'ai remarqué tout comme Jessy Jess que quand j'ai un appel ben ça me fait pareil, je répond mais le téléphone réagit plutard ..Je répond, les touches disparaissent et ça continué de vibrer, Parfois la personne a le temps de raccroché.. C'est un peux chiant.. Alors J'ai fais une réinitialisation d'Android via Pc Compagnion quittes a perdre toutes mes donnés.. Mais c'est toujours pareil pour le bug de l'appel ... Cependant j'ai remarqué que le téléphone réagit directement quand je viens de le redémarre et que j'ai un appel .. Mais après une longue utilisation, ça recommence.. Je pense que c'est peut etre un Bug D'origine d'Android Jelly Bean (Build: 6.2.A.1.100) Nan ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

oui oui young jc, la mise à jour que j'ai effectué, a en effet rectifié le tir pour décrocher mais effectivement tout comme toi aprés quelques jours ça revient...pfff. Alors, Jelly Bean c'est une version ou un modèle du systeme d'exploitation d'android c'est ça? Bon... Mais alors comment peut-on faire? est-ce qu'une autre version compatible au xperia p  sans bug existe? lol honnetement c'est un peu abstrait pour moi. Mais j'y vois un peu plus clair.

Petit problème pour ma pars, j'ai acheté mon portable neuf sur Amazone mais c'est une entreprise en Angleterre j'ai peur que la reprise soit compliqué. et en même temps ça m'embete parce j'ai mis du temps à m'adapter à ce smartphone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re salut à tous,

bon apparement soit ont me l'échange soit ont me rembourse soit ont me le répare, donc vu que je veux quand même un portable et que je veux pas qu'on me le répare, ma question est dois-je reprendre un XperiaP? ou est-ce qu'il bug tous et donc changer de modèle?  Pouvez vous me conseiller, sur un portable au prix équivalent et aux capacité similaire s'il vous plait? Merci a tous


heu re re

je viens de trouver le forum de bug xperia p JB et les mise a jour etc je ne comprend pas en outre tous les termes que vous employez et que je ne connais pas. Mais je constate que malgrè les màj des bugs disparaissent ou d'autres surviennent, vous installez, désinstallez des app pour le optimiser le fonctionnement de votre tel, et je ne sais quoi d'autre...lol Alors en fait peut importe si je change mon portable pour un autre xperia P c'est en fait le systeme d'exploitation et màj qui bug? ou le tel en lui même.

Dsl si je suis relou... Mais je cherche a comprendre. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, Oui apparemment c'est un Bug Du système d'exploitation (Jelly Bean : Android 4.1.2) en lui même. Il y a d'autre version d'Android (Les Anciennes) tel que Ice Cream Sandwich (ICS : Android 4.0) Ou GingerBread (GB : Android 2.3).. GB est la version d'Android de base sur le téléphone (c'est à dire le tout premier pour ce tel).. et ICS c'est l'une des mises a jour majeur.. Par contre la version ICS a aussi ses bugs.. Par exemple pour l'appareil photo, tu ne peux pas prendre une photo avec le flash sans le mettre en mode nuit parce que sinon la photo sera tout noir .. Il y a d'autre mais je ne m'en souviens plus vraiment .. Pour ma part Je préfère la derniere version (Jelly Bean) qui est plus fluide, qui a corrigé les bugs de ICS .. Mais malheuresement lui aussi il a des bugs mais apparemment ce n'est pas tout le monde qui en écope, moi par exemple je n'ai pas le bug de l'album qui n'affiche pas les photos.. Le seul que j'avais c'est celui de l'appel.. J'avais vu quelque part que tu peux utilisé cette méthode peut etre que ça va résoudre ton probleme : Appuis sur le bouton power & le bouton volume + en meme temps le téléphone va s'éteindre et attend de sentir 3 vibrations puis tu peux lacher et allumer le téléphone.. J'ai fais cette manip' il y a 2 Jours et pour l'instant je n'ai plus eu affaire à ce bug, j'espère t'avoir aidé.

 

Edit : Euh Reuh, en faite je l'ai toujours le bug ><' apparemment faudra faire avec jusqu'a la prochaine mise a jour de Sony

Modifié par Young JC
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

j'ai remarqué que sur mon Xperia P, l’estimation du temps de veille avec le mode stamina est le même que sans. De plus, il semble erroné : selon lui, je devrais tenir 2h, quoiqu'il arrive. Une solution ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut c'est peut etre un bug d'estimation, est-ce que ton téléphone ne tiens que 2 heures comme le dit l'estimation ? Si ce n'est pas le cas, ce n'est juste qu'un bug d'estimation, par contre si ton téléphone même chargé ne tien que 2 heures, c'est peut être un problème d'usage de la batterie .. Au pire fait une réinitialisation via PC Companion, mais moi ma duré d'estimation n'arrive pas à "1 Jours" .. Juste un peux plus de 14/15 heures je crois et pour ma part le mode Stamina ne rajoute que 2 ou 3 heures à la duré d'estimation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est une erreur d'estimation, car la je suis à 91 % et il m'indique 3h, alors que je tiens la journée avec une utilisation "normale" ;)

Comment puis-je recalibrer sans faire une restauration (qui prend du temps j'imagine) ?

 

PS : D'ailleurs, que j'active le mode Stamina ou pas, j'ai l'impression que l'estimation reste la même.

Modifié par Kalaworg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben tu peux aller dans "Réglage/Sauvegarde et Réinitialisation/Rétablir config. d'usine" peut etre que ça redeviendra normal, mais par contre tu perdra toutes tes données .. Si sa marche pas ben tu sera obligé de le faire via PC Companion, si tu a fais la Mise a Jour Jelly Bean de ton téléphone via PC companion normalement ça ne devrait pas prendre beaucoup de temps (contrairement à la premier fois) car PC companion a déja téléchargé la version d'Android, du coup ça réinstallera seulement, mais par contre la aussi tu perdra toutes tes donnés a moins de faire un sauvegarde de tes donnés via PC Companion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, car normalement une Mise A Jour est censé corriger les bugs de l'ancienne version & Sony n'a pas prévu de Mise A Jour pour le Xperia P.. & comme pas mal de monde se plaignent de se bug d'appel (qui est quand même un bug Majeur) & d'autre bug, Sony sera donc obligé de préparer une mise a jour (mineur) pour corriger les bugs de Jelly Bean.. En tout cas je l'espère, Sinon il va perdre sa clientèle.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...