Aller au contenu

backup au cas ou


BlacksCats

Recommended Posts

Bonjours étant un possesseur d'un magnifique Alcatel one touch star ( 6010X ).

je l'ai rooter et j'ai installer le custom recovery et donc la prochaine étape pour moi c'est l'ultime rom custom :D ( enfin ultime façon de dire ).

donc j'aimerai tester plusieurs rom custom pour voir si elle sont fonctionnel sur mon Alcatel mais ( il y a toujours un "mais" >_< ) je me doute que toute ne seront pas compatible et pourrai rendre mon smartphone inutilisable.

c'est pour ça que je demande votre aide,

j'aimerai savoir si je fais un " NANDROID backup " et que la rom custom que j'ai installer je pourrai toujours accéder a mon recovery et retourner a ma rom de base ( rom stock de chez notre " ami " orange ) ?

pour moi je pense que c'est oui car c'est fait pour ça mais j'aimerai quand même une confirmation car mon téléphone est presque neuf ( je l'ai acheté en juin ).

voilà voilà en attendant avec impatience votre confirmation :D

Modifié par BlacksCats
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 1 month later...
  • 3 weeks later...
  • 4 weeks later...

salut NUMA001 dit moi j'ai briqué mon téléphone aussi et quand je veut réstorer depuis mon ancien backup il me dit qu'il ne trouve pas mon backup donc j'ai éssailler avec ton utilitaire mais il me dit que je suis déjà a la dernière version ... que faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre, avec quel utilitaire as-tu fait ton backup  : sp Flash tool ? Recovery ?

 

Si c'est avec SP Flash Tool, regarde ici ya un tuto qui explique comment restorer un backup : http://alcatelstar.blogspot.fr/2013/08/how-to-restore-backup-alcatel-idol-star.html

 

Si tu es sous TWRP ou CWM recovery, tente un restore factory.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour !

Mon Alcatel 6010x est brické suite à une manipulation du build.prop. Je n'arrive pas à faire fonctionner adb pour le récupérer et le modifier et One Touch Upgrade me dit que le firmware est à jour.

Quelqu'un peut-il uploader un nandroid backup ou un backup Sp flash tool ?

 

 

Merci d'avance !

Modifié par pignouf76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 1 month later...
  • 2 months later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...