Aller au contenu

nexus 4 et miracast - la demo en vidéo !


Recommended Posts

Je n'ai pas creusé le sujet mais je pense que ça fonctionne avec une box internet ( un router wifi )
Si je ne me trompe pas, le chromecast créer un serveur local sur ton réseau local, et ton téléphone ( connecté à ce même réseau local ) va se connecté à se serveur pour que le ChromeCast puisse le lire. donc pas besoin d'une TV wifi, juste d'un réseau local wifi ( un routeur fait l'affaire ou une Free/SFR/Bouygue/Orange box suffira ) 
Je me pose la question, comment ça se passe pour les ports ? il faut les ouvrir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est super !

Ma télé ne fait pas wifi y'a quand même possibilité avec ce boitier de le connecter à la télé et donc d'envoyer l'image ?

Quel est thème que tu utilise ? (On dirait du google now)

Exact ! C'est le boitier qui fait tout. La TV na juste besoin d'afficher une source HDMI.

Tu parles de mes icones sur le Nexus 4 ? Il s'agit d'un pack , "minimal UI" qui est franchement sympa (j'ai aussi découvert Nox récemment, qui est encore mieux)

Je n'ai pas creusé le sujet mais je pense que ça fonctionne avec une box internet ( un router wifi )

Si je ne me trompe pas, le chromecast créer un serveur local sur ton réseau local, et ton téléphone ( connecté à ce même réseau local ) va se connecté à se serveur pour que le ChromeCast puisse le lire. donc pas besoin d'une TV wifi, juste d'un réseau local wifi ( un routeur fait l'affaire ou une Free/SFR/Bouygue/Orange box suffira )

Je me pose la question, comment ça se passe pour les ports ? il faut les ouvrir ?

C'est du wifi direct je crois. En vacance j'ai fait marché mon nexus 4 et minix sans réseau wifi via une box (le wifi était juste allumé sur chaque appareil mais sans aucune personnalisation ni bidouille) Modifié par werewolf_fr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut les gars

[color=red][b]sa[/b][/color] m'interresse bien votre truc mais j'ai pas le boitier dans un premier temps je voudrais le faire en direct avec ma freebox meme si sa lague un peux c'est pas grave vous auriez un tuto a fournir parce que je trouve pas comment faire

 

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai réalisé une petite vidéo de présentation du miracast sur nexus 4 et mon boitier Android minix néo x5; ça déchire pas mal !!http://nikteknologies.blogspot.fr/2013/08/miracast-en-video-sur-mon-minix-neo-x5.html?m=1A vos commentaires !

Merci pour cette vidéo, ce boîtier répond très exactement à mon besoin, c'est vraiment bluffant !!!!

C'est ce genre de produit que Google aurait dû sortir et non le chromecast.....

J'imagine que ça fonctionne aussi bien avec ta nexus 7?

Modifié par ThunderVX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 choses :

- merci !

- ca ne marche pas pareil avec la n7 2012 car elle ne supporte pas le miracast.... La fonction est absente du menu. :-(

- via l'App CheapCast ce boitier se transforme en une vraie chromecast ! C'est du délire ca marche vraiment bien ! J'ai donc le meilleur des 2 mondes en 1 seul boitier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...