Aller au contenu

[Résolu] Samsung Galaxy S3 mini - stockage par défaut ?


Recommended Posts

Salut !

 

Je me permets un message car je suis bien embêtée.

 

Ma copine vient d'acheter un Samsung Galaxy S3 mini et rencontre le problème suivant :

 

Elle souhaite tout simplement que les photos qu'elle prend soient enregistrées automatiquement sur sa carte SD.

Celle-ci fonctionne très bien (on a accès à la carte SD).

On a bien mis dans les paramètres de l'APN : Stockage > Carte Mémoire.

Mais lors de la prise de photo, le message suivant apparaît :

 

"Impossible d'enregister le fichier sur la carte SD. La mémoire du périphérique a été définie comme mémoire par défaut."

 

C'est bien embêtant :\

 

J'ai moi-même un Galaxy S3 et n'ai jamais rencontré ce problème.

 

Je n'arrive pas à faire en sorte que les photos soient enregistrées sur sa carte SD, dès que je le mentionne dans les paramètres, le message ci-dessus apparaît et seule la mémoire du téléphone est sélectionnée.

 

Je vous remercie beaucoup par avance pour votre aide :-)

 

Bonne soirée ! ^^

 

Kaori

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Yoshifrance,

 

Je te remercie beaucoup pour ton message ! ^^

 

J'ai donc suivi tes indications et ai fait le nécessaire.

 

Voilà donc ce que j'obtiens : lorsque je relance l'APN, il me demande :

"Carte SD insérée. Modifier l'emplacement de stockage vers la carte SD ?" >> OK.

 

Et dès que je prends la 1ère photo, le problème est toujours le même, j'ai le message suivant :

"Impossible d'enregistrer le fichier sur la carte SD. La mémoire du périphérique a été définie comme emplacement par défaut."

 

:mellow:

 

Je suis bien embêtée car je n'arrive toujours pas à enregistrer mes photos sur la carte SD ?? :emo_im_undecided:

 

Merci beaucoup si vous avez d'autres idées à me communiquer car là, je sèche...

 

Bon dimanche ! B)

 

Kaori

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai peut être deux solutions: formater la MicroSD depuis un PC (avant transférez les dossier sur le disque dur du PC)

Si le problème n'est toujours pas résolu, il faut flasher une ROM officiel (le dernier en date). Cette manipulation est très facile à faire et tout est expliqué dans la section "développement, ROM et CO". Cette méthode ne supprimera pas les données personnelles du portable (contact, SMS, applications, ...) mais faites quand même une sauvegarde (le compte Google devrait faire l'affaire ).

PS: je ne peux pas mettre le lien du topic en question car je répond depuis mon portable.

Envoyé depuis mon GT-I8190 en utilisant Tapatalk 4

Modifié par YoshiFrance
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re ^^

 

Je vous remercie énormément pour vos solutions !!

Vous êtes extra !

La 1ère (formatage de carte SD) a suffi (j'ai fait le test en insérant la mienne à la place et tout fonctionnait correctement).

Suite au formatage de celle de ma copine, le problème d'emplacement de stockage ne se présente plus et les photos sont bel et bien enregistrées sur sa carte SD, comme souhaité ! :)

 

Un GRAND MERCI à vous Yoshi ^^

C'est très appréciable de pouvoir compter sur des gens qui s'y connaissent et sympas en plus ! ^_^

 

Bon WE et à bientôt !

 

Céline

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...