Aller au contenu

Samsung galaxy s ou xperia x10


Recommended Posts

bonjour a tous je viens a vous car j'ai un enorme dilleme

j'hesite entre le xperia x10 et le samsung galaxy s

ce que j'attend de mon futur smartphone est une mise en avant importante des reseaux sociaux et un surf internet tres agreable

voila je ne sais que dire de plus

j'attend vos reponses et vos questions complementaire au cas ou vs en auriez

bonne journée a toutes et tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le Samsung Galaxy S est supérieur au X10 et surtout, déjà en Android 2.x.

Maintenant, Samsung à la mauvaise réputation de ne pas "suivre" ses téléphones, Sony le fait, mais "lentement".

Bref, Android n'est pas un monde parfait :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Techniquement, il n'y a pas de comparaison possible, c'est le Samsung Galaxy S, qui est le meilleur GSM sous Android en ce moment sur le territoire Français.

- ça, c'est dit !

Pour le suivit des machines, Samsung, ce n’est pas ça, maintenant rien ne dit que le passer, va de nouveau se reproduire avec cette merveille.

Perso, j’ai déjà hésité à prendre le X10, mais comparé au HTC Desire, j’ai préféré le HTC, j’en ai même deux, j’aurais pu prendre un de chaque, mais non, techniquement le X10 a eu trop de retard au démarrage.

Si je devais faire le choix qui s'offre a toi, Samsung...

- mais si je n'avais pas de choix si limité, j'irais voir du coté de HTC ou Motorola.

Modifié par Fab3D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement je suis pas d'accord avec toi Fab3D moi qui possède un X0 même si il est sous 1.6 il est vraiment rapide et fluide! par contre je suis d'accord avec toi que les mise à jour viennent lentement mais en même temps à part le nexus direct de chez google aucun autre androphone on reçus dès mise à jours rapide , vraiment pas samsung et htc ! , sinon chobils soit t'est patient et tu prend le X10 et dès septembre(mise à jour 2.1 du X10) tu pourras bien profiter de ton jou-jou ou soit tu prend le galaxy S qui est déjà configurer pour être une bête ! mais pour la mise à jour 2.2 samsung il on annoncé que le G S l'obtiendra , le Galaxy S est un ''PEUT PLUS'' puissant matériellement parlant que le X10, le problème avec le X10 c'est qu'il à un matériel mortel mais un côté logiciel qui l'exploit pas à fond!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos reponse a ts les deux disont que d'un point de vue coup de coeur le X10 me parle plus mon coter teckos me fait fondre pour le galaxy s mais je penche de plus en plus pour le X10 enfin demain avec de la chance je dirais l'inverse lol mon choix est cornelien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

disont que ce qui me chagrine est l'interface de samsung sinon le reste est sympa apres ce que j'apprecie enormement sur le X10 c'est le coter communautaire tres mis en avant sur le X10 avec timescape et la qualité de l'optique en photo avec le flash

sinon le g S me plait enormement mais malgrer mes question je n'ai pas eu de reponse concernant l'appli facebook a savoir si comme sur le X10 tu peux avoir les mise a jour en push ou pas

voili voilou dc je suis coincé je m'ecouterai je commanderais de suite le X10 en meme temps que ma migration chez virigin

en def je suis paumé et c'est bien la premiere foix que ca m'arrive generalement j'ai des avis plutot tranché

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il semblerait que sur le GS il y à un widget qui permet de réunir facebook twiteer et tu peut paramétrer après pour en être sur demande au personne qui l'on dans la section GS il te diront , après c'est vrais que le X10 au niveau optique /photos sa reste SONY !!! ;) , oui pour la communauté le X10 s'agrandit mais la communauté de Samsung ( notamment au niveau d'android) est beaucoup plus grande car Samsung développe depuis pas mal de temps sur android

enfaite nous on veut que tu puisse être content de ton choix, j'avoue l'interface du Galaxy est BAD mais rien ne t'empêche d'installer une interface personnalisé tell que home++, adw.luncher....... , après au niveau matériel le X10 supporte le multitouch plutôt le dual touch , comme iphone ,htc désire, nexus one...., mais il n'est pas encore activé car on est en 1.6, le samsung Galaxy S comporte un vrais multi touch qui peut contenir 10 doigts !!( 5,10,2 doigts c'est la même sur un petit appareil)

Modifié par kenzo979
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il semblerait que sur le GS il y à un widget qui permet de réunir facebook twiteer et tu peut paramétrer après pour en être sur demande au personne qui l'on dans la section GS il te diront , après c'est vrais que le X10 au niveau optique /photos sa reste SONY !!! ;) , oui pour la communauté le X10 s'agrandit mais la communauté de Samsung ( notamment au niveau d'android) est beaucoup plus grande car Samsung développe depuis pas mal de temps sur android

et toi si tu devais me donner les gros point fort du X10 a ton point de vue que m'en dirais tu???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors son appareil photos , sa fluidité , au soleil je voit toujours mon écran , mal grès je suis en 1.6 SE on comblé les petits défauts de la 1.6 comme l'ajout du bleutooth ( qui est activé en 2.X) l'autonomie franchement avec la nouvelle mise à jours et une utilisation mi-intense je tien[color=red][b]t[/b][/color] 2 jours facile, timescape est vraiment nickel fluide , j'ai mes contactes facebook avec actualisation , :P :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors son appareil photos , sa fluidité , au soleil je voit toujours mon écran , mal grès je suis en 1.6 SE on comblé les petits défauts de la 1.6 comme l'ajout du bleutooth ( qui est activé en 2.X) l'autonomie franchement avec la nouvelle mise à jours et une utilisation mi-intense je tien[color=red][b]t[/b][/color] 2 jours facile, timescape est vraiment nickel fluide , j'ai mes contactes facebook avec actualisation , :P :P

en defenitif c'est ce que j'attend de mon portable c'est pour ca que je craque en general pour le X10 mais il faut que je creuse un peux plus le sujet g s au niveau photo et facebook en push ou pas en fait tt ce joue la dessus pour moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@kenzo979

Je suis objectif, j'ai testé et comparé le HTC Desire et le X10 (venant de Sony, je souhaitais prendre encore un Sony).

Et bien, si tu trouves le X10 fluide, il faut vraiment que tu tests les autres :P

Ensuite, la différence avec le Galaxy S, ne PEUT pas être simplement "un peu plus puissant" car le Galaxy S ECRASE déjà le HTC Desire qui lui même ECRASE le X10 !

Il n'a pas non plus la même quantité de RAM, ce qui est TRES important sur Android, surtout en 1.6 et 2.1 !

384 MO contre 572 MO, le Galaxy S, lui c'est 8GO de ROM et 512 MO de RAM.

Un petit test ici : http://www.gpsandco.com/articles/article.php?cat=&id=443&p=1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vois pas d'où le Galaxy S écrase le Desire

-512 mo de RAM (contre 576 pour le Desire)

-pas de Flash Appareil Photo

-Bouton tactile et pas trés nombreux

-pas de trackpad

-chargeur USB mal placé

bref il a quelques caractéristiques meilleurs (la mémoire ROM, l'écran, la batterie) et beaucoup similaire mais de là dire qu'il écrase je suis pas certains. et le Desire et de plus en plus proposé à un prix attractif. le Galaxy S venant de sortir...

en tout cas le X10 a aussi des caractéristiques alléchantes mais c'est vrai que niveau fluidité ça prèche un peu du à sa rom probablement

Modifié par Kage
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il parlait des performances graphiques, clairement en faveur du Galaxy.

Pour le reste, les deux machines sont relativement proches.

Le Galaxy dépasse globalement le Desire sur le plan technique, oui. Après, de là à parler d'humiliation...

Pour le reste, Sense reste à mon avis le GROS avantage du Desire par rapport au Galaxy S. Surtout si on joue pas à des jeux 3d.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne l'écrase pas dans ce que j'ai donné (bien que.. 8 GO de ROM) mais dans les tests qui ont été réalisés avec ces deux GSM, avec par exemple, l'installation de Quake II sur ces deux modèls.

- le constat est foudroyant !

https://www.frandroid.com/23707/galaxy-s-vs-desire-le-test-quake-2/

Le CPU n'est pas non plus le même, bien qu'a la même vitesse, c'est la techno utilisée qui fait toute la différence.

:rolleyes: C'est si difficile d'être objectif et de cesser de croire que ce que l'on possède est ce qu'il y a de mieux au monde ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai jamais dit que tel ou tel téléphone était LE meilleur. Juste que chacun a ses avantages et ses inconvénients, à mettre en balance en fonction de l'utilisation que tu as du téléphone.

Je joue jamais à des jeux 3D, et je trouve l'interface Samsung trop Playschool. Donc j'ai tendance à préférer le Desire... Maintenant, avec des besoins différents, je pourrais tout aussi bien conseiller le Samsung. Et jouer à kikalaplusgrosse avec un téléphone, très peu pour moi. Je prends le téléphone qui me convient le mieux, pas le meilleur téléphone au monde. Question de point de vue.

Modifié par unicyclon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne l'écrase pas dans ce que j'ai donné (bien que.. 8 GO de ROM) mais dans les tests qui ont été réalisés avec ces deux GSM, avec par exemple, l'installation de Quake II sur ces deux modèls.

- le constat est foudroyant !

https://www.frandroid.com/23707/galaxy-s-vs-desire-le-test-quake-2/

Le CPU n'est pas non plus le même, bien qu'a la même vitesse, c'est la techno utilisée qui fait toute la différence.

:rolleyes: C'est si difficile d'être objectif et de cesser de croire que ce que l'on possède est ce qu'il y a de mieux au monde ?

ta remarque finale s'applique très bien à ta propre personne... ;)

J'ai aussi longuement hésité pour le samsung S, mais vu les faiblesses concernant l'appreil photo, j'ai préféré le Desire.

Le Samsung S est tout récent, pas étonnant qu'il soit plus rapide pour afficher les jeux 3D.

Chaque appareil a ses défauts et ses qualités, il faut juste que tu relativises un peu quand tu parles d'"écraser la concurrence", ça fait très "Fanboy" comme comportement. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ma remarque s'applique bien pour moi, j'ai deux HTC Desire, pas de Galaxy S, c'est le Galaxy S qui est LARGEMENT meilleur des deux.

- c'est même écrit dans ma signature....

Alors ?

Fanboy moi ?

Je n'aime pas, en plus, les GSM de la marque Samsung, à cause du manque de suivit par cette marque. Mais là, le constat est évident : le Galaxy S est, sur le sol Français, le meilleur Android du moment !

- bien que, pour le suivit de ce modèle, personne ne sait encore ce que va faire Samsung, si ce n'est le passé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mwais.

Encore fait-il avoir l'utilité des réseaux sociaux d'une part. Et il me semble bien que, sur ce point en particulier, Samsung n'est pas en reste avec Social Hub.

Cela dit, je plussune quand même pour HTC. Après, les goûts et les couleurs... :|

Modifié par unicyclon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un point important c'est le DAS catastrophique du X10 qui est carrément scandaleux : 1.21(w/kg)

Quand on le compare au Galaxy S qui est seulement de 0.238(w/kg) pour une réception identique ca laisse songeur...

Notre santé n'a pas de prix...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DAS~~ y'a rien de concret à ce sujet...

Je penses que si tu veux un téléphone pour faire du jeux et pour les réseau sociaux (bien qu'une interface moche) prend le GS.

Si tu veux un téléphone puissant, joli et pas mal au niveau des réseaux, prend le Desire. Le X10 reste pas mal, surtout pour un 1er Android!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...