Aller au contenu

Antivirus


patdav370

Recommended Posts

Bonjour,

j'ai un galaxy tab3. Et c'est la premiere fois que j'utilise Android. J'ai la version 4.1.2. Je suis novice dans tout ca. Un ami m'a conseillé de mettre un anti virus surtout si je télécharge plein d'applis. Pour l'instant, j'ai télécharger que sur google store et samsung store. Quel anti virus gratuit pouvez vous me conseiller?

Merci

Modifié par patdav370
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun. Ton ami t'a mal conseillé. Un anti-virus ne sert quasiment à rien d'autre que de consommer des ressources inutilement sous Android. Le taux de reconnaissance est très bas (ils laissent passer les malware) et le taux de faux positifs élevé (encore récemment une m-a-j de Google Mail a été détectée comme malware par certains a-v !)

Si tu télécharges tes applications légalement sur Google Play et Samsung Store, tu n'as pas besoin d'un anti-virus

Si tu télécharges du piraté, un anti-virus ne te protègera pas.

NOTE : je te conseille vivement d'éditer ton message pour en supprimer la référence à B...

Ce genre de référence n'est pas bien vu sur FrAndroid et tu risques une modération de ton message.

Modifié par Lannig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'utilise zooner et il me détecte pas mal de merdes. En fait je trouve ça pratique pour les ad pushers un peu coriace qu'il détecte. Il consomme peu de batterie et la version gratuite est efficace.

Envoyé depuis mon GT-I9305 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oups désolé, je savais pas pour le B. Je suis novice meme sur les forums.

Pour le moment j'ai un avis positif et un avis négatif. A la rigueur, je peux installer zooner et voir si il me convient ou pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non pas de virus, si on peut dire ça juste des applis qui sont piraté et qui peuvent contenir des saloperie, mais tant que tu n'utilise pas d'appli craké (payante pour les avoir gratuitement...) et que tu telecharge que des applis de store officiel  (playstore, amazon etc....) tu ne risque pratiquement rien, tous en sachant que le risque 0 n'existe pas....et ce dans tous les domaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il existe peu de virus (en fait pour etre précis il faudrait parler de malware ou logiciel malveillant) sous Android.

Essentiellement des applis "chargées" d'un petit bout de code qui envoie des SMS à des numéros surtaxés, ou qui affichent des popups de pub.

Quand on n'installe des applis que depuis Google Play, on ne craint rien (à la rigueur un peu de pub).

Quand on installe du piraté, on n'a que ce qu'on mérite et aucun anti-virus ne protège à 100% (même beaucoup moins...)

 

Techniquement les anti-virus sont très peu efficaces. Les méthodes de reconnaissance du malware par signature marchent très mal sous Android à cause :

- du format des applis (code Java précompilé dans une archive) qui s'y prête très mal

- des fonctions d'isolation entre les applis

- de plein d'autres facteurs aussi

 

Les programmes plus ou moins efficaces sont ceux qui permettent de gérer plus finement les autorisations dont ont besoin les applis pour accèder aux contacts, envoyer des SMS, se connecter à Internet etc. Ces fonctions existent dans Android (qui de ce point de vue est donc bien supérieur à Windows) mais c'est un peu obscur. Du coup on les néglige.

Ce ne sont pas des anti-virus.

Modifié par Lannig
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci pour vos réponses. Du moment j'achéte ou télécharge des applis sur les sites officiels. Peu de risque alors

 

mais c'est quoi ces programmes qui gérent les autorisations ?

et quels sites officiels il faut utiliser à part le Samsung store "intégré" à mon appareil?

Comment régler pour que je télécharge sur le Samsung store Français ? pour le moment je suis sur un Samsung store asiatique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci pour vos réponses. Du moment j'achéte ou télécharge des applis sur les sites officiels. Peu de risque alors

 

mais c'est quoi ces programmes qui gérent les autorisations ?

Il y en a plein, le plus connu est LBE Security Master mais il est un peu compliqué à installer et à utiliser. Il y en a d'autres, les noms m'échappent, je suis sûr que quelqu'un les donnera.

et quels sites officiels il faut utiliser à part le Samsung store "intégré" à mon appareil?

Google Play et le Samsung Store. Point.

Comment régler pour que je télécharge sur le Samsung store Français ? pour le moment je suis sur un Samsung store asiatique

Aucune idée, désolé. Je n'ai pas de Samsung.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais bon..faire uniquement confiance a google pour les applis...vu le nombre..cela m'étonnerait qu'ils vérifie chaque logiciel mis en ligne...time is money et tant soit peu google ne fait pas dans le philantropisme...enfin c'est mon ponit de vue en tant que newbie sur android.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.enfin c'est mon ponit de vue en tant que newbie sur android.

ben en tant que nouveau, il est judicieux de faire un minimum confiance a ceux qui de par leur experience te renseignes

 

 

Quel intéret quand on a Google Play ? moins riche, appli Amazon App Store = gouffre en ressources

avec amzon appstore tu as une appli differente gratuite par jour qui en temps normal est payante...j'ai eu par ce biais office suite qui vaut quand même 12€ sur le playstore, et nombre d'autre appli.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben en tant que nouveau, il est judicieux de faire un minimum confiance a ceux qui de par leur experience te renseignes

+1

avec amzon appstore tu as une appli differente gratuite par jour qui en temps normal est payante...j'ai eu par ce biais office suite qui vaut quand même 12€ sur le playstore, et nombre d'autre appli.....

Oui, c'est bien le seul intérêt. Mais pour cela il faut garder cette appli App Store qui te bouffe une quantité de mémoire invraisemblable et qui est d'une lenteur désespérante. Si tu la désinstalles les programmes gratuits arrêtent de fonctionner.

Sur une tablette avec 512 Mo de RAM c'est rédhibitoire. Donc moi j'ai abandonné.

Mais bon peut-être que sur un terminal "gonflé" ça va.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...