Aller au contenu

[Lazer MD7305] Discussion, root


Recommended Posts

Bonjour tout le monde,

 

Ce post pour faire profiter de ma petite victoire sur une tablette récalcitrante.

J'avais acheté il y a 2 ou 3 mois en solde dans un Auchan (dans les 80€) une petite tablette 7" Lazer MD7305.

Elle n'est pas dénuée d'intérêt pour son prix :

- processeur dual-core AMLogic AML8726-MX : pas le top des dual-core A9, mais ca marche très raisonnablement, en tous cas rien à voir avec les A10/A13 poussifs

- 1 Go de RAM et 8 Go de flash contrairement à la plupart des tablettes dans cette gamme de prix qui ont le plus souvent 512 Mo et 4 Go

- écran correct

- wifi sans problèmes

- Google Play d'origine

- aspect sympathique (je l'ai prise en blanc), pas trop cheap sauf si on y regarde de trop près : j'ai quelques inquiétudes pour la durée du vie du bouton m/a qui semble très faiblard

Bref, on en a bien pour son argent, même s'il ne faut absolument rien espérer coté mises à jour, firmwares (ROMs) alternatifs.

 

Je l'ai revue récemment dans un autre Auchan, un peu plus chère. Bref.

 

Ce qui me gênait c'est qu'elle n'est pas pré-rootée comme la plupart des low-cost et que je n'arrivais pas à la rooter. Pas faute d'avoir essayé les méthodes sensées marcher sur + ou - toutes les tablettes AML8726-MX comme celle de Soulflier de Slatedroid qu'on retrouve ici sur XDA : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2146226

Le zip était refusé par le recovery d'origine : erreur de vérification de la signature.

Finalement quelqu'un sur XDA m'a soufflé que Motochopper, un exploit fait pour des smartphones Motorola basés sur un processeur différent, avait fonctionné sur une autre tablette AML8726-MX.

 

J'ai essayé : bingo, tablette rootée. Bienvenue à Titanium & co.  :)

Je n'y aurais jamais pensé si on ne me l'avait pas dit, alors je partage.

Modifié par Lannig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Tu peux répondre à ma première question STP ? merci. :)

Installé le zip Motochopper où ? il faut l'extraire sur ton PC connecté à la tablette en USB.

Qui t'a demandé de mettre a jour Superuser ? de toutes façons peu importe, tu n'as pas besoin de le mettre a jour. Je ne te le recommande même pas.

Mais si Superuser est installé sur ta tablette, c'est qu'elle est bien rootée.

As-tu vérifié avec l'appli Root Checker Basic ? (à installer depuis Google Play)

Modifié par Lannig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cherche "tuto Motochopper" dans Google et tu tomberas sur un tutoriel sur un forum francophone concurrent et (pas toujours) ami qui est très bien fait. Est-il original ou pompé comme souvent sur cet autre forum ? je n'en sais rien et ce n'est pas le sujet.

Applique-le scrupuleusement et cela marchera pour toi comme cela a marché pour tous les autres.

Modifié par Lannig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Avant de pouvoir utiliser Motochopper, il faut une installation d'ADB fonctionnelle et je ne suis pas sûr que ce soit le cas.

As-tu suivi ce tuto : https://forum.frandroid.com/topic/143999-tutoinstallation-adb/

avant d'essayer de lancer le script de Motochopper ?

Que donne la commande :

adb devices

sur le PC ?

 

Question subsidiaire : comment est le bouton power sur ta MD7305 ? sur la mienne il faut appuyer comme un sourd dessus pour que le contact se fasse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ça et l'écran qui se raye dès qu'on souffle dessus...

C'est dommage parce que pour le prix à l'époque c'est une bonne petite tablette avec une autonomie correcte et qui mouline assez pour une utilisation basique confortable (pas comme les limaces arthritiques que sont les A13...), un tactile qui réagit bien.

Le launcher d'origine est une horreur, je ne sais pas ce qui leur a pris de "bricoler" le launcher AOSP comme cela. 

C'est ma seule tablette où j'ai remplacé le launcher (j'ai mis Apex).

Orange TV fonctionne même bien dessus, ce qui est le cas sur bien peu de low-cost.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[*]
[*] Motochopper: Android root exploit (Windows version)
[*] v1.0
[*] by Dan Rosenberg (@djrbliss)
[*]
[*] Tested on the Motorola Razr HD, Razr M, Razr Maxx HD, and Atrix HD.
[*] Supports lots of other devices as well. ;-)
[*]
[*] Before continuing, ensure that USB debugging is enabled, that you
[*] have the latest USB drivers installed, and that your phone
[*] is connected via USB.
[*]
[*] WARNING: This will likely void the warranty on your device. I am
[*] not responsible for any damage to your phone as a result using this
[*] tool.
[*]
[*] Press enter to root your phone...
Appuyez sur une touche pour continuer...
[*]
[*] Waiting for device...
* daemon not running. starting it now on port 5037 *
* daemon started successfully *

et apres plus rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà, tu n'as pas la dernière version de Motochopper, la dernière est la v1.1. Mais bon, ce n'est pas ça qui l'empêcherait de détecter la tablette. Il est visiblement coincé sur :

echo [*] Waiting for device...
adb wait-for-device

dans le script.

 

As-tu plusieurs ADB.EXE sur le disque de ton PC ou pas ? du genre celui du tuto ADB et celui qui était dans le zip de Motochopper ?

Si oui recopie ADB.EXE, AdbWinApi.DLL et AdbWinUsbApi.DLL venant du tuto ADB vers le dossier où tu as extrait le zip de Motochopper et ré-essaye. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...