Aller au contenu

Nexus 4 non reconnu par mon PC


Recommended Posts

Bonjour tout le monde, j'ai eu il y a très peu de temps mon Nexus 4, Jeudi exactement, seul problème c'est qu'il n'est pas reconnu par mon PC sous Windows 8, j'ai pourtant tout essayé, installation manuel des drivers, installation avec le toolkit et changement de ROM sur le tel, rien y fait, par contre il est très bien reconnu sur mon autre PC sous Windows 8.1 et sur le PC d'un ami sur Windows 7.

 

Je viens donc passer un appel à l'aide, par ce que les transferts par AirDroid c'est bien mais c'est long, très long ...

 

Merci d'avance :)

Modifié par Adamentys
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai tout essayé, rien ne fonctionne, il est reconnu que en PTP (Appareil Photo) et ça me fait bien chier ! J'ai retrouver mon câble OTG, plus qu'à retrouver la clef USB pour faire les transferts par OTG ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité flo//

perso , avec Windows 8 je n'ai pas installer de driver manuellement , il l'a fait tout seul comme un grand :)

désinstalle tout tes drivers pour ton nexus 4 

reboot le pc , et branche ton nexus en usb et patiente ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien ne fonctionne, et oui je viens de voir qu'il ne fait pas l'OTG, je suis dégoûté .........

Bidouiller un truc avec une alim ? Explique moi !

Modifié par Adamentys
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité flo//

la première fois que tu a branché ton nexus sur ton pc as-tu installer les drivers avant ou pas ?

 

car , je te conseillerais (comme c'est pas vieux) de faire une restauration système de ton pc avant l'installation des drivers

 

et par la suite juste branché en usb ton nexus 4 sur le pc 

Modifié par flo07//
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas activer la sauvegarde du système, mais je me débrouille autrement, j'utilise un PC portable, je transfert tout de mon PC a une clef USB et après je fais de la clef USB au téléphone depuis le PC portable, pas très pratique mais je fais avec :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour, je relance le sujet :

J'ai reçu mon Nexus 4 il y a deux heures, je l'ai unlocké et rooté avec nexus toolkit, j'ai ensuite installé Cyanogenmod 10.2 et là je remarque que mon Nexus 4 n'apparaît pas dans les périphèriques sur mon PC.

J'ai essayé de réinstaller les drivers avec toolkit, j'ai même changé de rom, mais ça ne marche pas.

 

PS : J'ai aussi essayé de suivre ce tutorial : https://forum.frandroid.com/topic/139816-tuto-installer-les-drivers-du-nexus-4/

Modifié par vypyr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais le même problème.

 

La solution est simple.  

 

1-Débrancher le téléphone de l'ordi

2- Décocher le mode Débogage USB (Paramètre, Option pour développeur, Débogage USB). 

3- Connecter le Nexus 4 à l'ordi avec avec le câble USB.  Tu devrais voir Nexus 4 dans "Ordinateur" (périphérique amovible).

 

En tout cas ça a marché pour moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...