Aller au contenu

360 ou PS3 ...


Zoozloz

Recommended Posts

... Une éternelle question que vous avez deja vu quelquepart mais bon, étant un joueur PC , je pense passer sur console car en habitant en studio l'an prochain, je pense pas pouvoir caser mon Alienware (taille - bruit des 12 ventilos ^^") et qui dit ordi' fixe dit écran et donc gérer 1 TV et 1 écran d'ordi' (oui car brancher un ordi' sur une TV sur un bureau, ca démonte les yeux... j'ai deja tenté ...) ca se peut pas :p Donc je me suis mis dans la tête de me prendre une console afin d'avoir "seulement" 1 consolle "fine" et une TV.

Que me conseillerez-vous entre une 360 et PS3 ? Voici quelques + et - pour ma part pour les deux consoles :

PS3 :

+ Lecteur Blue Ray

+PS Network (enfin tout ca :p)

+Multijoueur gratuit

-Prix (Console et Jeux)

-Manette (Ca me rappel ma PS One :'( et je joue avec une manette XBOX 360 sur PC et c est le bonheur !!!)

XBox 360 :

+Prix (que ce soit les grosses offre de l'Elite ou le prix modéré de la Slim qui sortira bientot, mais bon le multi' payant la rapproche de la PS3)

+Manette

-On ne peut pas accéder au disque dur pour stocker des doc' (sans cracker ! :p), d'ailleurs, peut-on le faire sur PS3?

-Multi payant

Donc voilà si vous avez les deux consoles ou si vous préferez l'une par rapport à l'autre, ce serait sympa de me donner vos avis :) J'avais envisager de comparer les graphismes mais c'est kiff-kiff et je sais qu'au final les consoles resteront inférieurs aux PC :cool: (Comment ca je troll? :p Vive ma GTX260)

Edit : Je joue sur PC parfois sur le Live de Microsoft et c'est vraiment sympa pour toute la partie "achievement" (comme Steam en fait :p) et je sais que c'est identique sur 360 mais y-a-t-il un système similaire sur PS3?

Modifié par Zoozloz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 282
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

En même temps si t'avais pas mis ton argent dans un Alienware :P

Achète un vrai boitier type P193 ou Corsair Obsidian et paf plus de bruit :D

Sinon de loin la Xbox 360, ne serait ce que pour sa manette beaucoup moins archaïque et moisie que celle de la PS1 ( sans le fil c'est vrai :P )

Catalogue de jeu plus interessant, par contre durée de vie à revoir, et transfo gargantuesque ;) ( je me base de ce que j'ai pu essayer )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai je suis passé chez un ami voir sa 360, le transfo' est enorme oO sur la Slim ils l'ont réduit mais bon :s Bah l'AlienWare c'était un cadeau :p Et j'allais pas refusé :p (2 ans déjà, lors de la sortie de la GTX 260 et de mon bac mention Tb :p )

Question un peu conne (je sais Google peut m'aider ^^"), la connectique d'une manette Xbox 360 c'est bien USB? Donc si je choisis la 360, je peux mettre ma manette 360 PC dessus?

Edit : Olé mon 1 555eme message :D

Modifié par Zoozloz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme point positif à la 360, tu peux justement ajouter qu'il y a un transfo énorme dehors. Car sur la PS3, il est à l'intérieur, donc si il grille, c'est la console qu'il faut remplacer, pas dans le cas de la 360.

Malgré tout ça, je dirais toujours PS3. Alors oui c'est toujours la même manette. Et alors ? Pourquoi changer quelque chose qui fonctionne bien ? De plus, avec l'arrivée du PSN+ (commencer pas à critiquer hein, car pour le prix, quand tu vois ce que ça offre, c'est du tout bénef), je dirai encore plus PS3. Puis bon, Sony à su garder ses exclu, ce qui n'est pas le cas de Microsoft.

Puis n'oublie pas que le PS Move arrive, qui lui à l'air de bien fonctionner (ne me parlez pas de Kinect, j'ai pu tester, c'est pas du tout, mais alors, pas du tout au point ... ) qui apportera son lot de nouveautés. Puis la 3D, plus gadget qu'autre chose, d'accord, mais à essayer ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai enfin j'ai regarder en exclu', la seule qui m'interesse en ce moment c'est SC Conviction et paf :p que PC et 360 enfin bon ^^. Tu as des exemples d'exclus? Je suis pas du tout au courant ^^"

Edit : Oui pour la 3D en passant mes oraux en allant a Paris, y'avait un stand Sony 3D à orly, j'ai pu tester Fifa 10 en 3D c'est pas mal, ca innove un (tout petit) peu :).

Edit : Merci Tiago ! :)

Modifié par Zoozloz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OOOk (AH les MGS, je m'en souviens à l'époque de la PS 2 :p ) Et une tite question encore, les prix des jeux, par exemple les jeux PC (oui y'en a encore qui en achetent :p) ca sort a 45e et ca stagne à ce prix là ... J'ai vu pas mal de jeux sorti il y a environ 6 mois sur consoles qui passaient de 65/70e à 30/40e, quelle est la durée pour que les prix baissent ? De souvenir sur ma PS One, Sony faisait des éditions platinium, ca existe toujours? Meme système sur 360? ^^"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai oublié la série des Gran Turismo pour les exclus (honte sur moi -_-). Sinon, oui les Platinium existent toujours. Pour passer Platinium, ce n'est pas la durée qui est prise en compte mais le nombre de ventes (connais pas le chiffre exacte). Après, les jeux finissent quand même par baisser de prix après un certain temps, genre 3 - 4 mois (bon perso, j'attends jamais les 3 - 4 mois, mais bon ^^).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces réponses Axiol :) Bon j'ai encore 2 semaines pour voir (bah pas encore les résultats des oraux ^^). Ah lala les GT :p J'avais le 2 avec ses 630 voitures !!! La course de Pikes Peak, les voitures de rêves, mode arcade ou carrière ... Ah lala :) Enfin bon j'ai joué au Prologue (a l'aéroport également :p), c'est pas mal mais le developpement commence à etre long :).

Sur 360 j'ai entendu parler de Forza 3 :) Sur PC, on a rien en simulation ... en voiture on a que Grid et Dirt 2, édités par Codemaster et c'est pas du tout de la simulation ... (meme si ces 2 jeux sont magnifiques et que le fun y est :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une offre à Games pour la PS3 au prix de 309€ et en revendant ma psp et quelques jeux, elle m'est revenue à moins de 190€ et en prime tu as un jeu platinium offert parmis une sélection (j'ai pris killzone 2 :D) et un cable HDMI... J'en suis pleinement satisfaite :)

Modifié par hlulue
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que l'avantage de prendre une Xbox 360 de d'acheter la nouvelle qui va sortir le 16 juillet au même prix( ces a dire 250 € ) . Celle si ajoute la Wifi intégré ect ...

http://www.jeuxvideo.com/news/2010/00043374-e3-2010-une-nouvelle-xbox-360.htm

Mais il y a toujours les Defaults de chacun comme le multijoueur gratuit sur ps3 mais que exclusivement entre joueur de PS3 alors que , malgré le cout du multijoueur , le possibilité de joueur avec les joueur pc . Le problème , ces que certain ( comme Call of Duty 6) , sur Xbox il existe des serveur hacké alors qu'il n'en existe pas sur PS3.

Un autre avantage du côté PS3 : Pour acheter sur le PSn il faut acheter carrément l'extension ou autre par argent , alors que sur Le Xbox live il faut acheter des point qui peu embêter certaine personne qui ne souhaite pas acheter d'autre extension et donc un surplus de point alors que sur PS3 cela n'existe pas .

Un avantage envers la Xbox , ces que à l'achat de la console , le casque audio/micro est fourni avec alors que la ps3 Non . Cela peut influencer certain gros gamer par le fait d'un achat en plus (30 euro en moyenne pour ps3) .

Donc voici mon avie , mais personnellement j'ai choisi la ps3 mais il y a longtemps et elle marche encore très bien malgrès qu'elle marche 12 heure par jours :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors oui c'est toujours la même manette. Et alors ? Pourquoi changer quelque chose qui fonctionne bien ?

Ah j'ai rit :P Sony garde cette manette on ne sait pas pourquoi... Ayant eu une PS, puis un GC et en ayant testé le pad de la XBOX 360 je peux t'affirmer sans aucun problème que c'est une bouse sans nom ( à coté des autres ) et pourtant j'en ai passé des heures dessus.

Mais à coté du form factor incroyable d'une manette de GC c'est impossible de revenir sur une manette de PS.

la seule qui m'interesse en ce moment c'est SC Conviction

C'est une blague ? Je vais encore passer pour un raleur, mais Conviction est une infamie comme on en fait que très peu, Ubisoft a reussi à démonter une licence jusque là excellente sur ses premiers opus.

Par contre c'est vrai que les MGS ( MGS 1 *sic* ) et Grand Turismo ( bien que maintenant je préfère la simu. ) rendent la PS3 très interessante.

Et enfin parce que j'ai envi de faire mon troll, un FPS ca ne se joue pas sur console :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand ma copine a emménagé chez moi, j'avais une XBox 360 (achetée d'origine avec le DD et le Wifi), elle avait une PS3.

Après un laps de temps pour tester, nous avons gardé la XBox 360.

Pour la manette d'une part (celle de la PS3 est un grosse daube anti-ergonomique)

Pour Pour le look (je n'aima pas du tout celui de la PS3, et encore moins la nouvelle)

Le catalogue de jeu est peu ou prou le même sur les deux plateformes. Les exclus de la PS3 n'ont pas fait penché la balance. J'avais acheté la XBox initialement pour Fable II (génial ce jeu).

Les performances sont identiques.

En ce qui concerne le prix de l'abonnement XBox Live Gold, c'est 60 euros pour un an. Ca peut paraitre cher, mais rapporté au mois, c'est que dalle. Et la possibilité de jouer avec les joueurs XBox et PC offre une plus grande quantité de joueurs.

Pour finir, si tu optes pour un achat, l'argument prix est très nettement en faveur de la XBox.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Infernus : J'ai également une GC et une 360 en plus de ma PS3. Je n'ai jamais dit que le controleur de la PS3 était le meilleur, mais il fonctionne, j'ai pas envie de me couper les mains de douleur après une soirée complète de jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne demande pas a une manette d' être jolie, on demande a ce quelle soit ergonomique et la 360 a un avantage indéniable (la manette GC aussi en son temps était la meilleure manette comparée a la PS2 et la première XBOX...) Sinon merci d' arrêter le troll quand même...

Ce qui lui manque ce sont des gâchettes progressives (cf 360 et GC) et des stick plus maniables, la position du stick gauche en haut (360 et GC) est plus adapte je trouve. Et pour les mains, pour moi c est moyen, ca reste deux "barres" qui ne s adapte pas assez a la morphologie des mains (cf la GC !!.)

Edit : Bon je viens de ressortir du placard la manette, j'avoue j'avais un avis un peu trop négatif, elle est bien (j avais un souvenir pire) mais bon ma préférence reste pour la 360. :)

Modifié par Zoozloz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS3, pour le prix déjà surtout si tu joues en ligne. Au niveau des exclus c'est pu aussi vrai qu'avant. Microsoft arrive a en avoir beaucoup plus. Mais bon. La ps3 a un beau catalogue de jeux malgré tout.

Donc je vote Ps3, la manette est pas mal et se branche sur PC aussi. Bref, niveaux rapport qualité prix c'est la meilleur car le live est gratuit et pas sur 360. une 360 (250€ + live à 60€) je vous laisse faire le calcul. On est dans les prix d'une PS3...

Bref, après c'est une histoire de gout surtout. Et d'utilisation étant donné que la Ps3 à un blu-ray.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop, étant un ancien vendeur dans une enseigne que vous connaissez surement^^, et ayant vendu pas mal de PS3/360, j'ai envie de te dire une chose : "y'a pas une console mieux que l'autre"

Ce qui compte le plus, c'est ta façon de jouer, les jeux que tu aimes et ton budget.

Donc au lieu de demander aux personnes ici présentes quelle console est la meilleure, poses toi plutôt la question de savoir ce que tu cherches, et quel style de jeu tu aimes et l'utilisation que tu vas en faire (media center, lecteur blue ray)

Mais vu ce que tu me dis, la Xbox est plus faîtes pour toi, le xbox live est complètement énorme si on adhère au fait qu'il faille payer. Après le live de la PS3 est très bon aussi contrairement aux idées reçues.

En tout cas sache que les réponses que les personnes te donneront sont plutôt subjectives compte tenu du fait qu'ils donnent leurs avis à eux, donc leurs préférences.

Sinon :

-On ne peut pas accéder au disque dur pour stocker des doc' (sans cracker ! tongue), d'ailleurs, peut-on le faire sur PS3?

Honnêtement, une console n'est pas faîte pour stocker. Si tu stockes en plus d'installer des jeux et autres DLC, tu vas vite trouver la limite.

Et vu le prix pratiqué par rapport à la taille des disques dur, c'est une vrai arnaque, donc si tu veux un conseil prend le modèle le moins cher.

Et pour finir pour une xbox, l'ancienne, une extension de garantie est nécessaire ;) (et sur une ps3 c'est pas un luxe non plus vu les problèmes de tête de lecture que j'ai pu voir)

Pour info niveau hors garantie chez sony c'est 150€ le SAV. Donc bon ca vaut peut être le coup de prendre une extension et d'être tranquille^^.

Modifié par Sevea
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement, une console n'est pas faîte pour stocker. Si tu stockes en plus d'installer des jeux et autres DLC, tu vas vite trouver la limite.

Et vu le prix pratiquer par rapport à la taille des disques dur, c'est une vrai arnaque, donc si tu veux un conseil prend le modèle le moins cher.

En fait quand j'ai vu les 250Go de la 360 S, je me suis dis que ca serait pas mal comme HDD externe (film, série :D) (mais bon vu que c'est pas possible nativement ^^"), après pour la PS3 c'est vrai que 120Go avec les jeux installés, le stockage externe devient useless ... D'ailleurs, une fois installé, ca pèse combien un jeu "normal" enfin comme Assassin Creed II ? Et l'installation permet de réduire pas mal les temps de chargement?

Finalement j'étais pro-Xbox mais là je commence à m'interesser sérieusement à la PS3 :p Seul souci c'est quand je vois que des studios comme RockStar qui livrent des jeux tout flous sur PS3 ... Etant habitué à jouer à fond sur PC, le passage à des graphismes inférieurs sur console, ca va etre un peu dur , surtout l'aliasing en vue des screens que je vois ... (Balayage 16x Ultra haute qualité sur PC :D)

J'oubliais, un ami m'a dit que le lecteur BlueRay intégré pouvait saccader comparé à des lecteurs plus haut de gamme, est-ce avéré?

Edit : Ca fait ultra-plaisir de voir beaucoup d'avis, aussi bien d'utilisateurs que de personnes ayant été amené souvent à conseiller :D Merci à vous !

Modifié par Zoozloz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La manette ps3 est tres ergonomique. Aucun souçis niveau poignets, et des doigts. Ce n'est pas une daube loin de la.

De là à la qualifier de daube, j'ai peut-être été un peu excessive. MAis il n'en reste pas moins que la manette de la PS3, de toutes les PS d'ailleurs, n'est pas vraiment ergonomique.

La manette de la XBox 360, très fortement inspirée de celle de la GC, épouse bien la paume de la main, et c'est un plus indéniable.

Visiblement, une majorité est de cette avis, ça doit être un signe.

Euh Zoozlooz, question graphisme, si tu branches ta console sur une prise hdmi, franchement, rien à envier à un pc. Là faut vraiment être difficile.

Sinon, pour le lecteur Blue Ray, la réponse est oui. Ce n'est pas un must. Mais franchement, un bon lecteur de salon, pour ceux qui en ont un, vaut largement mieux le coup.

Modifié par Niphredil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



×
×
  • Créer...