Aller au contenu

[MPQC804] Avis


tounet42

Recommended Posts

bonjour tout le monde  B)

 

Chez leclerc ils vendent la tablette mpman MPQC804

quad core 1.2Ghz

1Go de ram

écran 1024x768

129euro

 

http://www.youtube.com/watch?v=pYVAZlkUzkg

d'après les caractéristiques elle à l'air sympa, vous en pensez quoi ? bonne affaire ou pas ?

merci d'avance :P  

Modifié par tounet42
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

je suis tous nouveau sur le forum et possesseur depuis hier d'une MPQC974 (donc la grande soeur) aussi en vente chez leclerc pour 149€

 

franchement pour le prix RAS, beaucoup plus rapide que mon ancienne single core

 

elle est pré rootée, je l'ai donc rootée (c'est la premiere fois que je le faisais), j'y ai mis le playstore sans problème (application gratuite et payante)

 

bref pour le prix je la trouve vraiment bien

 

ps: pour la faire la faire reconnaître par adb j'ai du mettre dans le fichier adb_usb.ini 0x10D6 à la place de 0x2205

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Etant interessé par la mpman mpqc974 pourriez vous me dire si elle est rapide lors navigation sur le net. Au démmarage l'est elle également ou lui faut elle énormément de temps? Peut elle lire les flash ? Beug t'elle? L'autonomie est elle bonne , la batterie fait combien de mah.

Elle n'est pas certifiée google donc pas de playstore mais vous l'avez installé vous même, comment faut'il s'y prendre?

Par rapport à la samsung Galaxy tab2 ecran 10.1 vous la trouvez comment car je ne sais pas si je dois prendre la mpman mpqc974 à 149€ chez leclerc ou la samsung galaxy tab2 à 269€ remise de 30€ fait par samsung en différé se qui nous donne un prix de 239€.

Merci de m'éclairer.

Modifié par wachoo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Flozovitch : quelle méthode as-tu utilisé ? la seule qui ait une chance de fonctionner correctement est celle-ci : https://forum.frandroid.com/topic/138224-mpdc88bt-discussion-echange-dexperiences-root-google-play/#entry2258645

Mais elle suppose :

- une connexion ADB qui fonctionne, donc le bon pilote et la bonne configuration de adb_usb.ini si nécessaire

- que la tablette soit pré-rootée (donne un shell root par ADB), je ne sais pas si c'est encore le cas sur cette nouvelle gamme ou pas.

Si tu veux de l'aide, il va falloir expliquer en détail ce que tu as fait et ce qui n'a pas marché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je viens également de faire l acquisition de cette petite tablette.

Quelques commentaires:

- absence de bluetooth un peu dommage, même sur un modèle lowcost

- absence de caméra dorsale mais ça je m en fiche

- impression générales de bonne finition

- très bonne réactivité generale - le quad core ça aide!

- joli écran mais malheureusement très brillant

Maintenant là où le bas blesse: cette tablette est annoncée avec Android 4.2 (c est marqué en gros partout sur la boite) mais c est bien Android 4.1.1 qui est installé... et j ignore si elle pourra migrer, ou si cela à ne vient que du modèle que j ai acheté. En tout état de cause et même si la tablette fonctionne globalement bien il y a comme une tromperie sur la marchandise...

De plus mais ça on le sait, le Play Store n est pas installé de base...

Je vais tenter un ADb quand j aurai accès à un PC mais je suis preneur de tout retour d expérience en la matière. Je vous tiendrai au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

je suis tous nouveau sur le forum et possesseur depuis hier d'une MPQC974 (donc la grande soeur) aussi en vente chez leclerc pour 149€

 

franchement pour le prix RAS, beaucoup plus rapide que mon ancienne single core

 

elle est pré rootée, je l'ai donc rootée (c'est la premiere fois que je le faisais), j'y ai mis le playstore sans problème (application gratuite et payante)

 

bref pour le prix je la trouve vraiment bien

 

ps: pour la faire la faire reconnaître par adb j'ai du mettre dans le fichier adb_usb.ini 0x10D6 à la place de 0x2205

Bonjour à tous et plus particulierement à Buchsg. J'ai moi aussi acheté une MPQC 974 mais avec ADB je ne suis pas root. Comment a tu fais pour la rooter et installer le PlayStore. Merci d'avance.

Modifié par LucienBouvreuil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@LucienBouvreuil:

As tu bien remplacé dans le fichier ADB la commande adb_usb.ini 0x2205 par la commande adb_usb.ini 0x10D6 sinon ADB ne l'a reconnait pas et tu ne pourra pas la rooter. Si j'ai bien compris ce que BUCHSG à écrit.

J'éspere t'avoir aidé et qu'enfin tu parviendra à installer playstore.

Si par contre tu pouvais répondre à mon message au haut de la page cela m'aiderais.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@LANNIG : Merci de t'interesser à ces tablettes. J'ai rooté il y a quelques semaines une MPDC 888 et une MPDC 88 BT IPS grace à tes tutos : merci encore.

Concernant cette tablette la commande adb shell id donne uid=2000(shell) gid=2000(shell) groups=1003(graphics),1004(input),1007(log),1009(mount),1011(adb),1015(sdcard_rw),1028(sdcard_r),3001(net_bt_admin),3002(net_bt),3003(inet),3006(net_bw_stats)

 

Elle n'est donc pas pré rootée et je voudrais bien installer le PlayStore.

 

@WACHOO

La tablette démarre en 30 secondes. Elle est rapide sur internet et sur Youyube. Elle a FlashPlayer 11.1 installé. Il y a 2 caméras : 1 de 0,3 MP sur le devant et 1 de 5 MP sur le dos (je ne sais pas si les 5 MP sont par interpolation car sur la doc MPMAN annonce 2MP). Pas de beug pour le moment et quant à l'autonomie je ne sais pas. Elle n'a pas le bluetooth. Elle est livrée avec Android 4.1.1

Je n'ai pas pu installer le PlayStore pour l'instant.

Modifié par LucienBouvreuil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@LANNIG : Merci de t'interesser à ces tablettes. J'ai rooté il y a quelques semaines une MPDC 888 et une MPDC 88 BT IPS grace à tes tutos : merci encore.

Concernant cette tablette la commande adb shell id donne uid=2000(shell) gid=2000(shell) groups=1003(graphics),1004(input),1007(log),1009(mount),1011(adb),1015(sdcard_rw),1028(sdcard_r),3001(net_bt_admin),3002(net_bt),3003(inet),3006(net_bw_stats)

 

Elle n'est donc pas pré rootée et je voudrais bien installer le PlayStore.

Et que donnent les commandes ci-dessous ?

adb shell      (tu vas avoir une nouvelle invite, tape les commandes suivantes sous cette invite)
su
id
exit           (pour revenir à l'invite de Windows)
 

Si la commande "su" est refusée, il va falloir la rooter, oui, et ça risque d'être un peu chaud (du 4.1.1...)

Si les classiques SuperOneClick etc. ne donnent rien (probable), tu peux essayer :

Root_with_Restore_by_Bin4ry : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1886460

Motochopper : http://www.droidrzr.com/index.php/topic/15208-root-motochopper-yet-another-android-root-exploit-412/

J'ai réussi à rooter une tablette Lazer en utilisant Motochopper. Elle résistait à un peu tout.

Après il y a les outils chinois comme VRoot, qui fonctionne sur les tablettes Archos Titanium...

 

Si tu arrives à accéder au recovery de la tablette, tu aussi peux tenter d'installer un update.zip qui va aller poser un "su" et  "Superuser.apk" dans la partition /system. Malheureusement les recovery standard n'acceptent que des zip signés et parfois même signés avec la clef du fabricant uniquement (c'était le cas sur ma tablette Lazer)

 

Bref, ça complique, quand même.

Modifié par Lannig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@LANNIG

je suis sous Ubuntu 12.04

Je n'ai pas su dans /system/xbin

Les méthodes update.zip et Motochopper ne fonctionnent pas.

 

C'est bon je suis root avec la méthode  Root_with_Restore_by_Bin4ry_v31 http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1886460

Le PlayStore est installé et fonctionne. C'est tout bon.

 

J'éditerai ce post au fur et à mesure des tests

Modifié par LucienBouvreuil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@LANNIG

je suis sous Ubuntu 12.04

Je n'ai pas su dans /system/xbin

Les méthodes update.zip et Motochopper ne fonctionnent pas.

 

J'éditerai ce post au fur et à mesure des tests

Ubuntu ? qu'est-ce qu'Ubuntu vient faire là-dedans ? je ne comprends pas.

Tu veux dire que tu connectes ta tablette à un PC sous Ubuntu ?

Si oui tu ne mets pas toutes les chances de ton coté, la quasi totalité de ces utilitaires de root sont :

- soit des .bat

- soit des .exe

Tu n'as pas un PC Windows sous la main ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y a-t-il un driver USB spécial pour la tablette MPQC804 sous adb?

 

Je suis sous Win7 32 bits, la tablette est par ailleurs reconnue normalement en mode "non déboggage" (mémoire de stockage usb) mais pas moyen de la faire reconnaître en mode déboggage (même en essayant de forcer l'installation du driver usb fourni dans le kit de Lannig, mais je suppose que c'est normal vu que ce n'est pas du tout le même modèle).

Du coup je me demande comment a fait Wachoo (hormis son astuce de modifier le contenu du fichier adb_usb.ini, je crois que ça n'a rien à voir).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y a-t-il un driver USB spécial pour la tablette MPQC804 sous adb?

Le driver fourni dans ce tuto : https://forum.frandroid.com/topic/143999-tutoinstallation-adb

est réputé universel. Je ne sais pas si c'est celui-là que tu as utilisé ou pas.

Si tu as utilisé celui que j'ai mis pour la MPDC88, aucune garantie.

Je suis sous Win7 32 bits, la tablette est par ailleurs reconnue normalement en mode "non déboggage" (mémoire de stockage usb) mais pas moyen de la faire reconnaître en mode déboggage (même en essayant de forcer l'installation du driver usb fourni dans le kit de Lannig, mais je suppose que c'est normal vu que ce n'est pas du tout le même modèle).

Du coup je me demande comment a fait Wachoo (hormis son astuce de modifier le contenu du fichier adb_usb.ini, je crois que ça n'a rien à voir).

Bien sur que si, la modification du fichier adb_usb.ini est essentielle.

Sur certaines tablettes, s'il n'y a pas la bonne valeur 0x....(on peut en mettre plusieurs, une sur chaque ligne), ADB ne verra pas la tablette.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hum bon ok merci Lannig, j'ai tout repris et...

 j'ai la même chose que Lucien dans adb shell id.

A noter que quand je lance un "adb devices", mon "device" est listé comme "????????????????????????????? device".

Pas rassurant.

Est-ce que tu as lancé ta commande adb en administrateur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si "adb shell id" te sort "uid=2000(shell) gid=2000(shell)..." ou quelque chose d'approchant, ne te prends pas le chou, ta connexion ADB fonctionne.

En revanche pour ce qui est des méthodes de root après, je n'en sais rien. Il faut tâtonner. Je n'en ai jamais eu besoin pour mes tablettes MPMAN. Sur mon Wiko Cink Slim l'option 1 (méthode générale) suffisait, mais ça n'a rien à voir.

Il y a aussi un tuto (en anglais) avec le logiciel chinois VRoot qui marche assez bien sur certaines tablettes récalcitrantes (les Archos Titanium par exemple). Mais je ne le retrouve pas pour le moment. Si je le retrouve je viendrai poster ici.

 

C'est vraiment, vraiment nul à ch... que MPMAN se mette à livrer des tablettes qui ne sont plus pré-rootées  :(

C'était quand même un de leurs avantages, car elles ont pas mal de défauts par ailleurs.

Si c'est le cas, il viennent de perdre un client (moi) qui leur ai quand même acheté une 1/2 douzaine de tablettes et fait vendre surement beaucoup, beaucoup plus par mes conseils.

Modifié par Lannig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pré-rootée comment ? pas de shell root par ADB, pas de commande su ?

Il y a peut-être quelque chose qui m'échappe mais je vois mal comment installer Superuser pourrait le faire.

Mais bon, ça ne coûte rien d'essayer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'adb en mode root est donne par adb secure dans default.ini.

Je sais (default.prop) :)

Personne n'a encore essayer un "su" dans la console adb.

J'avais compris que si dans un post ci-dessus (commande "su" inexistante), mais j'ai du mal lire alors.

Modifié par Lannig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...