Aller au contenu

[MPQC804] Avis


tounet42

Recommended Posts

Un su qui ne fait rien et un Superuser.apk qui n'apparaît pas... J'aurais préféré ne rien y trouver finalement. :)

On peut avoir le résultat de ces commandes pour voir si ça correspond un minimum à ce que le script a fait ?

adb shell ls -l /system/bin/su

adb shell ls -l /system/xbin/su

adb shell ls -l /system/app/Superuser.apk

(commandes informatives toujours, pas de modification)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ça. Pas étonnant qu'ils ne marchent pas donc. Des résidus du script ? Ça ne nous aide pas et ça fait tache en tout cas. -_-

 

Donc... Trouves-tu ton bonheur sur 1mobile ? :P Si oui, mieux vaut s'en tenir là je pense.

Sinon, il faudrait essayer d'autres outils de root sans garantie de résultat... Vu ce qu'il t'est arrivé, je serais réticent moi, surtout sans firmware en cas de gros pépin. Mais c'est toi qui vois. Si tu veux une liste d'outils, regarde là : https://forum.frandroid.com/topic/174516-mpqc784-questions-concernant-google-play/#entry2840210

 

Edit : Essaie tout de même adb root puis adb shell id, ça donne quoi ? Apparemment c'est une chose qui marche sur la 784, voir le topic sus-cité.

Modifié par zrt22
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La curiosité étant la plus forte, j'ai essayé les outils du lien. Framasoft et SRSRoot n'ont rien donné.

Je n'ai pas bien capté ce que faisait Impactor mais il semble l'avoir fait sans erreur. Enfin Mobshopper a l'air de fonctionner jusqu'au moment de copier le fichier supersu.apk (message d'erreur disant que le fichier existe déjà or j'ai vérifié, il n'est plus dans system/app)

 

Suite à ça il y a du nouveau : la commande su a l'air de fonctionner. Je me retrouve bien avec le #.

 

La commande ls -l /system/bin/su me renvoit ça :

lrwxrwxrwx root     root              2013-12-18 20:55 su -> /system/xbin/su

 

et la commande ls -l /system/xbin/su  me renvoit ça :

-rwsr-sr-x root     root       366952 2013-12-18 20:55 su

 

Pour superuser.apk, pas de doute, le fichier n'est plus là :

ls -l /system/app/Superuser.apk
/system/app/Superuser.apk: No such file or directory

 

J'ai à présent "super-utilisateur" (in french) qui apparait dans mes icones d'applis installées. Quand une appli demande un accès root, j'ai bien l'alerte d'autorisation qui s'ouvre (c'est ce qui s'est passé quand j'ai lancé "root checker", lequel semble confirme que la tablette est rootée.)

 

Mais aucune des manips pour coller Phonesky.apk dans /system/app ne marche. J'ai le problème déjà évoqué de crosslink avec la commande mv et rien ne se passe avec la commande busybox cp. :mellow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

encore merci à vous de vous intéresser à mon cas (désespéré^^)

 

Ce sont bien les manips que j'avais essayées mais ça ne passe pas.

Alors pas de problème pour déplacer l'apk dans /sdcard mais c'est après que ça ne va plus.

 

La commande mount -o remount,rw /system ne me renvoit rien de particulier : ça me répète juste la même chose à la ligne suivante et ça revient aussitôt à l'invite de commande.

 

Idem pour busybox cp /mnt/sdcard/Phonesky.apk /system/app : rien qui indique qu'un fichier a été copié, retour à l'invite de commande.

 

Et bien sûr message d'erreur de fichier non trouvé avec chmod 644 /system/app/Phonesky.apk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, le fichier est toujours absent :

ls -l /system/app/Phonesky.apk
/system/app/Phonesky.apk: No such file or directory

 

A moins que ta question était de vérifier que l'apk était bien dans /mnt/sdcard? Elle est bien là :

ls -l /mnt/sdcard/Phonesky.apk
-rwxrwxr-x root     sdcard_rw  5319551 2008-02-28 18:33 Phonesky.apk

 

Le truc pas net c'est que quand je valide  busybox cp /mnt/sdcard/Phonesky.apk /system/app, ça retourne tout de suite à l'invite de commande. Il devrait quand même y avoir un délai pour le temps de copie du fichier, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens finalement de tester une autre manipulation plus accessible à mon niveau de noob : déplacer le fichier de /sdcard vers /sytem/app avec ES Files explorer. Et là, miracle, ça a marché! Je viens de redémarrer et j'ai bien le playstore fonctionnel. Enfin!

Encore merci à vous deux, j'ai appris pas mal de trucs grâce à vous icon_27.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As tu pensé à ajuster les permissions sur le fichier ? Tant qu'on y est, faisons le bien. :)

 

Si tu ne sais pas le faire : Avec ES Explorer : Appuie long sur Phonesky.apk > "Plus" en bas à droite > "Propriétés" > "changer les permissions" > coche/décoche pour avoir lecture / écriture pour le propriétaire, lecture pour le groupe et les autres (rw-r--r-- / 644)

 

Autre question qui n'a rien à voir mais qui m'intéresse pour future référence : adb shell id te donne bien uid=2000(shell) ? Auquel cas, si tu fais adb root puis adb shell id à nouveau, est-ce toujours le cas ?

 

(me demande quand même pourquoi cp ne marchait pas, mais bon ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve ça quand même vachement plus simple et moins sujet à erreurs de faire un copier/coller d'une ligne de commande du forum à la fenêtre CMD de son PC, mais bon...

D'ailleurs avais-tu fait cela par copier/coller ? ça pourrait expliquer le cp foiré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As tu pensé à ajuster les permissions sur le fichier ? Tant qu'on y est, faisons le bien. :)

 

Si tu ne sais pas le faire : Avec ES Explorer : Appuie long sur Phonesky.apk > "Plus" en bas à droite > "Propriétés" > "changer les permissions" > coche/décoche pour avoir lecture / écriture pour le propriétaire, lecture pour le groupe et les autres (rw-r--r-- / 644)

 

Autre question qui n'a rien à voir mais qui m'intéresse pour future référence : adb shell id te donne bien uid=2000(shell) ? Auquel cas, si tu fais adb root puis adb shell id à nouveau, est-ce toujours le cas ?

 

(me demande quand même pourquoi cp ne marchait pas, mais bon ...)

J'ai suivi ta manip dans ES Explorer : les permissions étaient déjà ajustées comme tu l'indiques.

adb shell id me donne bien uid=2000(shell). Après avoir fait adb root ça me donne ça : uid=0(root) gid=0(root)

 

 

Moi je trouve ça quand même vachement plus simple et moins sujet à erreurs de faire un copier/coller d'une ligne de commande du forum à la fenêtre CMD de son PC, mais bon...

D'ailleurs avais-tu fait cela par copier/coller ? ça pourrait expliquer le cp foiré.

Je confirme que j'ai toujours utilisé des copier/coller des lignes de commande depuis le forum pour justement éviter les erreurs de saisie (et aussi beaucoup par flemme de taper^^). Petite précision : dans ES explorer le copier-coller du fichier n'a jamais voulu marcher non plus (accès refusé). C'est uniquement la fonction "déplacer" qui m'a enfin permis de mettre le fichier dans /system/app.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai suivi ta manip dans ES Explorer : les permissions étaient déjà ajustées comme tu l'indiques.

Ah bon, tant mieux. Il me semblait que le droit d'écriture était de trop pour le groupe et les autres, comme quand on envoie ou copie un fichier par adb / adb shell...

Je me demande si tu n'aurais pas aussi un busybox vide comme le su précédent pour qu'il ne fait pas l'action et ne renvoie pas d'erreur... Mais bon, peu importe maintenant.

 

adb shell id me donne bien uid=2000(shell). Après avoir fait adb root ça me donne ça : uid=0(root) gid=0(root)

Merci pour la confirmation. C'est donc une quatrième tablette sur ATM7029 qui donne un shell root direct sur simple commande. Aussi il n'y avait pas besoin de s'embêter à la rooter, ceci aurait suffit :

adb root
adb remount
adb push Phonesky.apk /system/app/Phonesky.apk
adb shell chmod 644 /system/app/Phonesky.apk

En ayant Phonesky.apk dans son répertoire ADB, évidemment.

 

Ça simplifiera la tâche aux suivants et peut-être aussi aux autres possesseurs de MPQCxxx, car elles sont aussi sur ce SoC apparemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonsoir,

 

J'ai récemment acheté une MPQC974 et je n'ai pas réussi à la rooter en suivant le tuto du post #29.

 

Par contre cela a très bien fonctionné en suivant cette méthode :

 

https://forum.frandroid.com/topic/174516-mpqc784-questions-concernant-google-play/?p=2841094

 

Après quelques bidouilles avec les commandes du post #106 j'ai pu mettre PlayStore.

 

Merci pour toutes les infos dispos sur le forum. ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Bonjour,

 

En espérant ne pas me faire gronder pour ce gros déterrage de topic :| , je recherche un possesseur de la MPQC804 qui accepterait de faire un dump de son système et de le proposer en téléchargement car il est impossible de trouver un firmware pour cette tablette.

 

J'ai brické celle de ma fille en flashant la rom de la 804HD mais je pense qu'il y a encore un espoir vu qu'elle est reconnue dans l'outil PAD Product Tool. Ca permettrait aussi de compléter la liste des firmwares MPMan proposés dans ce très bon sujet.

 

Pour le dump, j'ai vu que Lannig avait posté une procédure dans cet autre sujet

 

Si quelqu'un veut tenter l'opération, je lui serais vraiment reconnaissant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

 

De mon expérience avec la MPMAN MPQC974 et pour avoir la ASUS MEMOPAD10, je peux dire MPMAN est une grosse daube.

 

Je développe.

 

1/ Coté matériel:

Ne vous fiez pas aux processeur de ces tablettes. Sur la MPQC974 (la mienne), elle est vanté avec un 4 x cortex A9. Après recherches, c'est pas tout à fait ça.

Vous avez droit a deux cortex A5 (32bits pour info) en guise de thread principaux (utilisés en priorité). Les deux autres... Effectivement c'est des A9 (64bits). Donc ils ne viennent en renfort des deux premiers qu'en cas de surcharge.

 

2/ Coté système d'exploitation (Android pur)

En raison des deux processeur A5 32bits, le système est compilé pour fonctionner avec, donc en 32bits. Les deux A9 ne fonctionnerons JAMAIS à pleine puissance à savoir 64bits. Pour rappel un système d'exploitation 32bits peut fonctionner sans problèmes sur du 64bits. Les seuls limitations sont pour la capacité de mémoire principalement, ce qui est totalement admissible pour une tablette. Le soucis principal, c'est que le mode 32bits est plus lent que le 64bits.

 

3/ Coté applications.

Pour ma part, beaucoup d'application plantent dû notamment à la lenteur de la tablette. Je ne parle pas d'applications marginales, mais des applications comme deezer...

 

La solution, serait de trouver une ROM custom compatible, mais même là, en raison des équipements intégrés dans cette bouse, il est presque impossible d'en trouver une.

 

Pour information, j'ai trouvé mon ASUS MEMOPAD 10 sur le site d'ASUS (reconditionnée) à 159€. Livrée en 3 jours, elle fonctionne très bien et est bien plus fluide que la MPMAN.

 

Ce n'est que mon avis, vous en faite ce que vous voulez, mais sincèrement, pour même le prix... Cherchez ailleurs.

 

PS: Suite à un petit séjour en SAV (brick de ma MPMAN) J'ai reçu ma nouvelle MPQC974. Je l'ai juste déballée et je ne l'ai même pas allumé. J'aurais peut-être une agréable surprise, mais j'en doute.

Modifié par Djynn62
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense moi aussi que toute la série des MPQC est un ratage en grande largueur. Acheter aujourd'hui une tablette de cette gamme est une belle erreur quand on voit les alternatives disponibles.

 

Perso, j'ai acheté ma MPQC804 fin 2013 autour de 130 euros. A Noël dernier, pour 120 €, j'ai offert une Acer Iconia One 8 pouces : c'est tout simplement le jour et la nuit quand je compare ces 2 tablettes (je trouve même que l'Acer est mieux que ma Nexus 2012)

 

La 804 n'est (heureusement) plus en vente mais il semble qu'on trouve encore la 974  (169 € à la FNAC !) : je rejoins Djynn62, préférez de l'ASUS ou de l'Acer pour de bien meilleures performances à un prix moins élevé !

 

PS : je recherche quand même toujours un firmware pour la 804 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, on trouve la MPQC974, entre 120 et 160€... La mienne je l'ai dégotée à moitié moins cher en "occasion neuf" (produit d'expo ou dont l'emballage est endommagé/ouvert et ne pouvant être vendu comme neuf.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...