Aller au contenu

Activer data uniquement pour réception MMS


Recommended Posts

Les points d'accès mms et data sont différents. Ils ne se connectent pas au même service. La technologie est la même mais pour l'opérateur ce sont deux services et deux types de connexion différents.

On reçoit ses mms même si on a pas de point d'accès data configuré (et donc pas d'accès internet).

Pour s'en convaincre il suffit de supprimer l'apn data du téléphone.

Et de la même manière les mms ne passent pas par le Wifi.

Envoyé depuis mon Nexus 4 en utilisant Tapatalk 4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en train de tester à nouveau et le mms est en attente....

 

Edit : Après avoir poser la question sur lun autre forum, on m'a dit que les mms peuvent être envoyés sans datas. C'est ce qui a dû se passer pour moi, le wifi n'a rien à voir là dedans...plus cohérent mais tout de même étrange, car jusqu'à présent je n'ai jamais pû envoyer un mms sans datas !

Modifié par desspil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes ces réponses.

Sans data activée, je reçois aucun MMS, même avec le wifi d'activé... 

C'est chiant, car mon opérateur ne me notifie pas de la non réception de MMS  sur mon téléphone...


Je viens d'essayer de m'envoyer un MMS sans DATA... Il ne part pas, toujours en cours d'envoi... Une fois la data activée, il part direct !

Envoyé depuis mon Nexus 4 en utilisant Tapatalk 4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ce que je dis depuis le début, c'est normal. Les MMS et la data (internet) utilisent la même connexion mais se connectent avec des apn différents. Si tu coupe la data, tes mms ne passeront plus parce que l'option pour désactiver la data coupe la connexion data (utilisée par les deux apn,mms et internet).

Les mms ne passent pas en wifi parce que c'est un réseau différent du réseau data opérateur, et qui n'est pas prévu pour transporter des mms.

 

Pour conserver les mms sans internet il faut laisser la data activer mais rendre l'apn internet inopérant.
le mieux c'est daller dans paramètres>(sans fil et réseaux)"plus">réseaux mobiles>nom des points d'accès et de cliquer sur l'apn qui correspond à la data (celui dont le nom ne contient pas mms, normalement il est selectionné à droite, par exemple pour sosh c'est Orange World) 

Ensuite modifier le champ APN (par exemple en remplacant "orange" par "vert", bidule", ou "   " (dans le cas d'orange/sosh).

comme ça la data sera active mais comme l'apn est faux le téléphone ne se connectera pas à internet et ne générera pas de trafique data)

 

Une solution encore plus radicale est de supprimer carréement l'apn data (cliquer sur les trois points en bas à droite et "supprimer l'APN"

 

voilà :-)

Modifié par Mastermind
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ce que je dis depuis le début, c'est normal. Les MMS et la data (internet) utilisent la même connexion mais se connectent avec des apn différents. Si tu coupe la data, tes mms ne passeront plus parce que l'option pour désactiver la data coupe la connexion data (utilisée par les deux apn,mms et internet).

Les mms ne passent pas en wifi parce que c'est un réseau différent du réseau data opérateur, et qui n'est pas prévu pour transporter des mms.

Pour conserver les mms sans internet il faut laisser la data activer mais rendre l'apn internet inopérant.

le mieux c'est daller dans paramètres>(sans fil et réseaux)"plus">réseaux mobiles>nom des points d'accès et de cliquer sur l'apn qui correspond à la data (celui dont le nom ne contient pas mms, normalement il est selectionné à droite, par exemple pour sosh c'est Orange World)

Ensuite modifier le champ APN (par exemple en remplacant "orange" par "vert", bidule", ou " " (dans le cas d'orange/sosh).

comme ça la data sera active mais comme l'apn est faux le téléphone ne se connectera pas à internet et ne générera pas de trafique data)

Une solution encore plus radicale est de supprimer carréement l'apn data (cliquer sur les trois points en bas à droite et "supprimer l'APN"

voilà :-)

Merci pour ta réponse, mais moi je ne veux pas me retrouver sans connexion data, je souhaiterai juste que la data s'active automatiquement à la réception d'un MMS... Car je ne peux pas laisser la 3G active 24/24 vu qu'elle fait chauffer mon téléphone et donc du coup au passage fait vider la batterie plus rapidement... :/

Envoyé depuis mon Nexus 4 en utilisant Tapatalk 4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse, mais moi je ne veux pas me retrouver sans connexion data, je souhaiterai juste que la data s'active automatiquement à la réception d'un MMS... Car je ne peux pas laisser la 3G active 24/24 vu qu'elle fait chauffer mon téléphone et donc du coup au passage fait vider la batterie plus rapidement... :/

Envoyé depuis mon Nexus 4 en utilisant Tapatalk 4

 

Ben dans ce cas mets toi en 2G (Edge) ça consomme beaucoup moins et tu auras quand même les MMS.

 

tu ne peux pas activer la data que pour les mms parce que pour savoir que tu reçois un mms ton téléphone doit avoir la connexion data active.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Desspil Miui active seul les data pour les mms. Et pour la réponse général du topic. Dans les paramètres sms un simple clic sur réception automatique des Mms suffit pour activer seul les data.

Édit : En tout cas chez moi cm10.1 + free ça fonctionne.

Envoyé depuis mon Nexus 4 en utilisant Tapatalk 4

Modifié par reremi
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Desspil Miui active seul les data pour les mms. Et pour la réponse général du topic. Dans les paramètres sms un simple clic sur réception automatique des Mms suffit pour activer seul les data. Édit : En tout cas chez moi cm10.1 + free ça fonctionne. Envoyé depuis mon Nexus 4 en utilisant Tapatalk 4

Pas proposé sur la 4.3 stock... Image IPB

Envoyé depuis mon Nexus 4 en utilisant Tapatalk 4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour la récupération automatique !

Chez moi (SlimBean 7.8 build El Liberator + Forfait 24/24 Be&You), le data s'active pour envoyer (ou recevoir) le MMS, puis se désactive ! Et je précise que ce fut le cas sur mes précédent téléphones également...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais dans ce cas pourquoi ça ne fonctionne pas sur mon téléphone ? Je suis obligé de laisser la data activée H24 pour pour envoyer et recevoir mes MMS :(

Envoyé depuis mon Nexus 4 en utilisant Tapatalk 4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais dans ce cas pourquoi ça ne fonctionne pas sur mon téléphone ? Je suis obligé de laisser la data activée H24 pour pour envoyer et recevoir mes MMS :(

Envoyé depuis mon Nexus 4 en utilisant Tapatalk 4

même soucis que toi,je suis chez Free.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Même problème, je suis chez Bouygues.

 

Je me demande s'il ne faudrait pas tout simplement avoir deux apn, un pour la data et un autre pour les mms ?

Qu'en pensez vous ?

 

Parce que c'est quand même assez ch*** de devoir laisser la data activée tout le temps, j'ai pas envie d'utiliser tout mon fair-use (petit forfait également) et puis j'ai pas envie d'avoir toutes ces ondes en permanence dans la poche si vous voyez ce que je veux dire...

 

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...