Aller au contenu

Vitre arrière de protection du clapet... une rustine embêtante?


One

Recommended Posts

Bonjour,

 

Je m'interroge au sujet de la pertinence cette vitre, celle qui protège le volet de protection de l'objectif censé lui même protéger l'objectif... surtout qu'elle est à fleur de barillet et donc ne manquera pas de se rayer rapidement rien qu'à force de poser le téléphone.

 

On dirait une rustine mis à la va vite au dernier moment par les ingénieurs pour éviter des retours SAV trop nombreux suite a des casse du clapet qui se trouve derrière! Du fait qu'on imagine sans mal qu'une utilisation possible en mode téléphone principale H24 et bien plus exigeante pour cette pièce qu'une utilisation ponctuelle en tant qu'appareil photo traditionnel.

 

Bref j'en arrive à ma question aux possesseurs de la bestioles: pensez-vous qu'il est envisageable de retirer aisément cette vitre inutile et qui en plus dégrade a n'en pas douter la qualité optique de l'objectif (puisque non prévu dans la formule de base de l'objectif, la preuve on retrouve exactement cette même optique sur un compacte de Samsung sans cette vitre ajoutée)?

 

ps: un premier témoignage sur amazon d'une personne qui dit que cette vitre s'est fendue sans raison apparente alors que le téléphone était dans la boite à gant de sa voiture... 

Modifié par One
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la boite à gant...  Un virage un peu prononcé et ça cogne de partout...

 

J'utilise le zoom depuis sa sortie H24, aucun problème aucune rayure, et je le pose jamais directement sur une table, il est toujours dans sa housse. La vître ne gêne en rien pour la photo et n'influe pas sur la qualité. Tu pense bien que c'est étudié tout ça. .

 

Pour répondre a ta question je pense que l'on peu l'enlever, la vître est rectangulaire, peut être avec une ventouse?

 

Par contre j'ai remarquer que la bague qui sert a zoomer a pris du jeu, ça m'embête un peu et c'est ça qui ma fais hésiter à passer sur un lumia, le côté mécanique me fais peur a la longue.

 

Quelques photos :

2013-08-13%2012.11.30.jpg

https://www.dropbox.com/s/g8i5lg46je21cop/2013-08-13%2012.11.30.jpg

Modifié par MrMeth67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà merci pour ta réponse, je me sentais bien seul... visiblement il ne déchaîne pas les foules cet appareil.

 

Ensuite, j'aimerais vraiment la retirer car je n'utilise pas de housse et je pose mon tél écran vers le haut donc tôt ou tard elle va se rayer (déjà celles de mon S2 est rayée alors qu'elle est infiniment plus petite en comparaison), puis d'autre part y a déjà un clapet pour assurer la protection de la lentille frontale y compris contre les trace de doigts ce qui n'est plus le cas avec se rajout de verre en façade et rien que pour ça je trouve ça aberrant! Pour moi il est claire que Samsung a fais se rajout craignant que le clapet ne soit endommager sur le long terme étant donné qu'on imagine sans peine qu'un appareil photo traditionnel n'est pas soumis aux mêmes contraintes qu'un téléphone loin de là. Bref moi j'aimerais la retirer, franchement ça me rebute cette histoire, c'est illogique au possible, j'irais voire chez Boulanger sur un éventuel modèle de démo pour tester sa résistance aux rayures, voire même essayer de la retirer discretos... ^^

 

Très belle tof de l'ours ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut,

 

ayant aussi le Zoom depuis un moment, aucun problème de rayure sur cette vitre par contre le soucis que j'ai c'est qu'il y a de la poussière derrière la vitre et contrairement à un app photo normal ou tu pourrais facilement "nettoyer" ces poussières, là, du fait de la vitre ben c'est pas possible.... 

 

Salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais ça me conforte encore dans l'idée que cette vitre est un palliatif de fortune, surtout que tu ne l'as pas depuis longtemps, imagine dans quelques mois le nombre de poussières qui vont s'accumuler. :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais ça m'inquiète quand même pas mal...

 

J'ai eu le même soucis avec mon iphone 5, grosse poussière au milieu de la lentille, je suis passé à l'apple stote et 10mn après je ressortait avec un modèle "neuf" sans aucune discussion...  !! Là avec Samsung ça va être plus chaud...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que Samsung va chipoté. Déjà qu'il change les téléphones même si la ROM à était modifié (chose rare chez les constructeurs). Pour une histoire de poussière, ça passera tranquille !

Envoyé depuis mon GT-I8190 en utilisant Tapatalk 4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De tte façon un changement n'y changera rien: en effet ça n'est pas comme pour l'Iphone qui est équipé d'une focale fixe et ou une poussière constitue donc un défaut de fabrication, lui est équipé d'un zoom optique qui fais un effet de pompe à air à chaque déploiement et donc entraine l'entrée de poussières, c'est pareil pour les téléobjectifs sur les réflex!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 1 month later...

L'idéal serait peut-être une coque de protection souple de l'objectif (à ne pas oublier de retirer lorsqu'on passe en mode photo !!!)... malheureusement cela n'existe apparemment pas. J'ai acheté une coque transparente pour l'appareil, qui me permet au moins de le poser côté écran, et évite ainsi le risque évoqué plus haut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • 4 weeks later...

bonjour tout le monde

je suis content d'être tombé sur ce débat ouvert

pour ma part, j'avais jusqu'à la semaine dernière une coque de protection à 10 € sans protection de l'objectif

malheureusement j'ai fait tomber mon s4zoom côté objectif

le téléphone n'a quasiment rien si ce n'est une belle rayure sur cette vitre qui est quand-même bien exposée

résultat : je suis obligé de jongler pour les prises de vues car selon comme je me positionne

cette rayure entraîne l'apparition soit d'une tache (zone un peu plus sombre) soit d'une zone floutée

galère et pas top

bien dommage car l'appareil répond parfaitement à ce que je cherchais depuis longtemps, il fait de très bonnes photos

(j'avais un compact pour les balades sportives vttt et autre + un réflex pour les randos pour les belles prises de vues

et depuis je laisse tout cela au placard et envisage même de les revendre)

bref par la force des choses, je me suis résigné à acheter cette coque avec le cache objectif

tant pis ca fait 40 € alors que le tél neuf m'a couté 150 € mais je pense que c'est indispensable

voilà le seul gros reproche que je fais a samsung, ils pourraient fournir de base avec le tél ce petit cache objectif avec dragonne

autre bon point - samsung a pensé à mettre un test avant déverrouillage de l'objectif

car évidemment ca arrive souvent d'oublier le cache et je craignais que le moteur force avant de se mettre en sécurité

là de suite l'appareil signale qu'il y a le cache sans faire travailler le moteur de déploiement

heureusement pour moi, j'avais souscrit l'assurance casse vol vu que j'ai fait une bonne affaire à l'achat

j'attends de voir si ca me pénalise pour mes photos (paysages / couchers de soleil / animaux...)

tant qu'à faire j'aimerais déclencher l'assurance le plus tard possible pour repartir à neuf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 1 month later...

Bonjour a tous,

 

Je confirme, cette vitre est une sacrée #~@!

 

Je me sers pas mal de l'appareil photo et j'ai une coque avec protection de l'objectif (marque REMAX, sur coque soit dit en passant, 25€ sur Alibaba). Malgré cela, de la poussière se dépose derrière cette vitre. Par chance c'est plus en périphérie, donc hors champ pour le moment. Mais il y a une forte probabilité que tous ces parasites visuels se retrouvent au milieu.

 

J'ai essayé délicatement d'enlever cette vitre comme One, mais sans résultat (j'ai fait levier sur le bord avec un outil d'horlogerie en métal). Elle est peut être collée a chaud, avec un bon coup de séchoir peur être... Car avec une protection adéquate elle n'est de plus aucune utilité.

 

Si quelqu'un a une solution?  :)

 

Sinon ce sera SAV samsung.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...