Aller au contenu

[Tuto][MPDC88 et MPDCxx ?] Accès recovery et reset usine


Lannig

Recommended Posts

Après pas mal de tentatives, j'ai fini par trouver la combinaison de touches "magique" pour accèder au  recovery de ma MPDC88. D'après ce post de Stifler44, cela fonctionne sur une MPDC99 aussi, même s'il a du s'y reprendre à plusieurs fois (lisez le post en question).

Une image pour savoir de quels boutons on parle. Ceci est une MPDC88, je pense que les boutons sont plus ou moins au même endroit sur toute la gamme MPDC (qu'on me corrige sinon).

rr7n.jpg

La manipulation :

 

 

- tablette complètement éteinte : shutdown depuis Android ou dans le cas d'une tablette complètement plantée, appui d'au moins 20s sur m/a

- appui sur volume+ (celui de droite quand on tient la tablette en mode paysage) et en le gardant appuyé, appui sur m/a maintenu jusqu'à arriver sur l'image du Bugdroid couché avec un panneau triangulaire rouge 

lâcher tous les boutons

- appuyer sur m/a, maintenir appuyé puis appuyer brièvement sur volume- (celui de gauche)

Sur la mienne on arrive (enfin !) au recovery (Android system recovery <3e>)

Pour faire un reset usine :

- se déplacer avec volume+/volume- jusqu'à "wipe data/factory reset" et valider avec m/a

Puis "reboot system now"

 

Rappel : un reset usine fait tout perdre   :excl: : données, applis installées etc.

Modifié par Lannig
Précision appui bref vol-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • 2 months later...

Bonjour, 

 

Je n'arrive pas à accéder au recovery

 

Je maintiens la touche volume droite et m/a enfoncé : ça c'est ok, j'arrive bien au Bugdroid capot ouvert avec panneau rouge !  B)  

Je relâche tous les boutons : ça j'arrive à le faire ^_^  

 

Mais ensuite,

je n'arrive pas à accéder au menu recovery, car lorsque je maintien le bouton volume gauche + m/a enfoncé cela éteint ma tablette  :huh:

 

Je dois être beubeuh mais pourtant j'ai du essayer une trentaine de fois en testant divers boutons, divers temps de pression ^^

 

Si quelqu'un peut m'éclairer je suis preneur !

 

EDIT : Ça y est ! Enfin sur le recovery  :P en fait par hasard il est apparu ! Plus précisément il me semble qu'une fois arrivé sur la page Bugdroid capot ouvert, j'ai tout relâché puis j'ai enfoncé le bouton m/a que je maintiens puis brièvement le bouton volume gauche (vue de dessus bien sur) et j'ai relâché le tout ! Merci pour le tuto de Lannig en tous cas et merci à alfamoi

Modifié par clem678
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...
  • 9 months later...

Bonjour Lannig;

 

J'ai lu ton TUTO et j'ai le même problème c'est-à-dire une tablette (MPMAN MID801) qui plante sur le mot "android" au démarrage mais à une exception prêt, ma tablette ne possède pas de bouton volume +/-.

 

Commment faire pour un FULL RESET?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
  • 3 years later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...