Aller au contenu

[ROM] CyanogenMod 10.2 Officielle


Recommended Posts

374123cyanogenmod1021.jpg
 
CyanogenMod 10.2 (Android 4.3) est disponible au téléchargement en version Nightly. Notez que la ROM est susceptible de contenir certains bugs et autres instabilités.
 
Télécharger CyanogenMod 10.2 pour Nexus 4
 
Google Apps
- Version officielle CyanogenMod (sans Photo Sphere) | Téléchargement
- Version Paranoid (avec Photo Sphere) | Téléchargement
 
Changelog
CM10.2 Nightlies changelog
 
Installation
- Placez la ROM et les Gapps sur votre emplacement SD
- Démarrez en recovery
- Si vous venez d'une autre ROM : faire un Full wipe
- Si vous êtes déjà sur une ROM CyanogenMod, un Wipe Cache & Dalvik Cache suffisent (cependant un Full Wipe permet de partir d'un base propre)
- Flashez la ROM
- Flashez les Gapps
- Redémarrez
 
Plus+
 
- Si vous n'êtes plus rooté après la mise à jour : Paramètres > Options pour les développeurs > Accès root > Sélectionnez "Application et ADB"
(Pour activer les Options développeurs, appuyez plusieurs fois sur Numéro de build dans À propos du téléphone)
 
- Si vous rencontrez toujours des problèmes de root après ça, flashez le zip superSU via CWM : Téléchargement
 
- Si vous désirez installer franco.Kernel, veillez à installer la version JSS destinée aux ROM CyanogenMod (à flasher via CWM) : Téléchargement | Sujet sur XDA

- Sur les dernières nightlies de CyanogenMod vous devrez également flasher le zip colorfix pour corriger les problèmes de couleurs avec le kernel Franco. Télécharger CM10_colorfix
 
- Si vous désirez installer m+.Kernel, veillez à installer la version JS (pas ramdisk) destinée aux ROM CyanogenMod (à flasher via CWM) : Téléchargement | Sujet sur Frandoid | Sujet sur XDA

Modifié par Obzilo
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de tester avec un zip de la Camera 4.3 d'Android mais je me suis retrouvé d'une part avec 2 Appareil photos et 2 Galeries (normal jusque-la) mais aucune d'entre elles ne marchaient, crash au démarrage donc pour l'instant je sais pas vraiment.

Modifié par Obzilo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement il y a quelques crash... Bizarrement la version de Barome qu'il avait compilé avant la sorti officiel de 10.2 pour le nexus fonctionne mieux et est beaucoup plus stable !

Envoyé depuis mon Nexus 4 en utilisant Tapatalk 4
 

Modifié par bubonik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la correction de la touche menu n'a apparament pas été intégré a la build du 1608 par contre... du coup j'hésite a la flasher :( (oui je sais, les nightlies s'est fait pour débuger... mais sur nexus c'est tellement stable les nightlies :$)

 

Merci Obzilo pour le déménagement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, hier soir j'ai installer rom stock 4.3 sortie d'usine, après j'ai installé CM 10.2 et root, puis quand j'ai fais franco kernel , le smartphone à bug au démarrage puis afficher tout le temps un message d'erreur.

 

Et j'ai réinstaller tout de nouveau mais je n'ai pas installer franco kernel, vous ça marche ?

 

(tout à était fait correctement avec wipe etc...)

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis passer sous CM 10.2 hier mais probleme je ne suis plus root normal? il me semblais que les rom cm etais rooter d'origine non?

J'ai eu la même réaction que toi !

Va dans paramètres/option pour les développeur / accès root (application et ADN)

Petit HS: le nouveau bootloader avec la 4.3 est il nécessaire ? Cela change quoi exactement ?

Envoyé depuis mon Nexus 4

Modifié par noxious
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi même dans les paramètres en activant le root ça n'avait pas marché, mais en flashant superSU j'ai retrouvé le root. Si jamais j'ai mis à jour le poste #1. J'ai ajouté un truc au sujet de franco.Kernel aussi si ça peut éviter un bootloop à certains. ;)

Modifié par Obzilo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RE, je migre  :P

 

Tiens pour ceux qui voudrait flasher le dernier bootloader et radio facilement (JWR66V)

Voici des zip à flasher dans le recovery, j'ai récupéré le lien sur le Topic de ParanoidAndroid sur XDA

https://www.copy.com/s/JniBu/4.3%20files%20%28mako%29

Modifié par Syd Barrett
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu la même réaction que toi ! Va dans paramètres/option pour les développeur / accès root (application et ADN) Petit HS: le nouveau bootloader avec la 4.3 est il nécessaire ? Cela change quoi exactement ? Envoyé depuis mon Nexus 4

 

 

 nickel merci pour le bootloader moi j'ai le 4.2 et pas de problème particulier avec franco et cm en 4.3. De toutes facon je n'arrive pas a flasher le bootloader ca cwm me mets toujours une erreur.

Modifié par sol invictus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toutes facon je n'arrive pas a flasher le bootloader ca cwm me mets toujours une erreur.

Je viens de poster un message sur ce sujet, j'ai mis du temps pour qu'il soit posté, j'étais parti sur un autre site et j'avais oublié mon mess (35 15 Ta Vie).

Donc, peut-être que tu ne l'avais pas vu 

https://forum.frandroid.com/topic/161371-rom-cyanogenmod-102-officielle/#entry2650686

 

 

Au sujet de Photo Sphere absent dans l'appareil photo et Agenda qui n'est pas la nouvelle version pour certains, j'ai lu sur XDA que flasher les Gapps de la ROM Paranoid corrigerait le problème : http://goo.im/devs/paranoidandroid/roms/gapps je n'ai pas testé.

 

Je viens de le faire et c'est bon. J'ai Photosphere et j'ai le nouveau Agenda.

Par contre, ça ajoute aussi :

  • Google Play Magazines
  • Wallet

Mais qui sont congelés par défaut

Modifié par Syd Barrett
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...