Aller au contenu

[TAB] 100e : Acer Iconia A100 ou Low-cost ?


Recommended Posts

Bonjour,

 

D' içi à la fin de l'année, je souhaiterais m'acheter une tablette Android.

 

Budget : 100 euros MAX, pas un de plus

Type d'achat : Neuf ou occasion, peu importe

Taille d'écran : 7 pouces

Utilisation : Jeux video 3D (Shadowgun,Horn,Real Racing...), Surf, Vidéos, Musique(je ne suis pas très exigeant sur la qualité d'image/son)

Critères principaux : Un appareil fiable, solide, assez puissant pour jouer, quelques roms si possible...

Pour combien de temps : 2 ans

Marques à éviter : aucune, ce n'est pas la marque qui m'importe mais ses retours

 

Voilà, j'ai repéré l'iconia A100 en occasion sur le bon coin pour 100 euros, ça ou la mpman mp 7007 qui a un RK3066 plutôt puissant..

Qu'en pensez-vous ? faut-il privilégier la puissance de Mpman ou la fiabilité materielle d'Acer ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Acer Iconia B1-710 est à 119€ neuve, c'est un choix possible.

Pas mal de gens la trouvent laide, mais à part ça c'est une bonne petite tablette maintenant qu'elle a 1 Go de RAM.
Qualité supérieure à la MPMAN sans doute. En plus : le Bluetooth et 8 Go de flash.

 

EDIT : Désolé j'avais loupé le "pas un € de plus". Dommage.

 

La MPMAN est quand même très largement au-dessus en performances. Et neuve, donc avec une garantie. Donc je la préfèrerais.

Modifié par Lannig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La MPDC88BT : j'en ai pas mal parlé dans la section Tablettes > MPMAN, je t'invite à aller lire un peu là-bas le sujet concerné.

Avis mitigé : écran supérieur à un TN ordinaire mais pas à la hauteur d'un IPS de bonne facture.

Bonnes perfs, construction d'apparence beaucoup moins cheap que certaines low-cost mais stabilité  pas terrible sur la mienne. Comme je suis le seul à en avoir parlé je suppose que ce n'est pas général, ou que je lui en demande beaucoup (non, je ne joue pas ou peu). Autre explication possible : je l'ai achetée très tôt, MPMAN les a sorti avec un Android mis à jour (4.2) après.

Mais elle est assez largement au-dessus de ton budget strict non ? plus chère que l'Iconia B1-710 en tous cas.

Modifié par Lannig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je ne compte pas l'acheter, mais comme il s'agit de la version 8 pouces de la MP7007, je peux me faire une idée de la mp7007....Quand tu parles de stabilité pas terrible, tu veux dire que les apps plantent souvent ?

Modifié par Dracoid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu pas mal de cas de tablette figée. Reset nécessaire.

 

La MP7007 ne vient pas du même constructeur de toute évidence, elle n'a quasiment aucun point commun (aspect, matériaux...) avec la MPDC88 (d'ailleurs elle ne fait pas partie de la gamme MPDC ... cf. son nom).

Je n'ai eu aucun freeze sur la MP7007.

Elle n'a pas la prétention d'avoir ni un écran IPS ni le Bluetooth, non plus :)

Modifié par Lannig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai la MP7007.

Je ne peux pas comparer avec l'Iconia, vu que je  ne l'ai jamais eue entre les mains.

Il y a quand même une génération de différence entre les SOCs. Suivant les sources je vois l'A100 en 512Mo RAM ou en 1 Go.

Apparemment il y aurait eu 2 modèles ? Si c'est celle à 512 Mo c'est vraiment trop peu par les temps qui courent.

La MP7007 est une low-cost, pas de fioriture, design insignifiant, dos plastique ordinaire. Pour 70€ il ne faut pas en demander plus. Mais un RK3066 ça pédale bien et la mienne est parfaitement stable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de m'avoir conseillé, je pense donc m'orienter vers la MP7007, à moins que je trouve une affaire plus intéressante d'ici à décembre (une version de la MP7007 en RK3188, par hasard ? :emo_im_foot_in_mouth: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour celle là, ça vaut 79€, ce que je veux dire :

 

L'écran n'est pas un IPS, la véritable résolution est de 976*600 (oui, vu qu'il y a la barre action d'Android) donc 160 PPI, pas mauvais en soit mais les angles de visions sont un peu limité pour pas dire, faut être en face.

 

Le processeur est plutôt véloce, la RAM est bien d'1Go. (CPU/GPU : ACT AMT 7029 @1.2 GHz/Vivante GC1000)

 

Pas si mauvaise pour moins de 100€, l'écran est l'un des seuls points noir.

 

EDIT

 

@Lannig : Oui, je l'ai ^^

Modifié par Psychotiks
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit cachottier Psychotiks, tu fais dans le super low-cost aussi sans t'en vanter  ;)

J'ai failli craquer pour cette tablette, et puis finalement j'ai pris une Archos Titanium 80 d'occase vendue sur le forum pour le même prix à quelques € près.

Ca faisait au moins un mois que je n'avais pas acheté une tablette  :unsure:

L'Archos c'est de la jolie fabrication, c'est vraiment un gros cran au-dessus de MPMAN en qualité d'écran (même en comparaison avec la MPDC88 = IPS aussi), qualité d'assemblage etc. Evidemment c'est un bon vieux RK3066 (le même que sur la MP7007), pas du quad.

Peut-être quelque chose à considérer en occasion, Dracoid ? on en trouve pas mal sur le marché car Numéricable les a distribuées largement  dans le cadre d'une promo.

A propos de la "Cust" : j'ai eu une très mauvaise expérience avec un SOC Actions, sur une Polaroid 7" il y a ~1 an. Il n'était pas basé sur un coeur ARM mais MIPS, donc incompatibilités majeures avec beaucoup d'applis (la quasi-totalité des jeux). Il semblerait que le ATM 7029 n'ait pas le même problème, si ?

Pour en revenir un instant sur la MP7007 : l'ai-je déjà dit ? pour du non-IPS les angles de vision sont plutôt bons. Le seul reproche que je peux lui faire en ce moment est son esthétique de Tupperware et ses boutons mal placés.

Modifié par Lannig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, pas de problèmes de compatibilité pour le moment. 

 

Sur la Clust, les angles de visions sont mauvais. 

 

Il y a des craquements au dos quand on appui sur le dos.

 

Ah oui, il y a un port mini HDMI, chose qu'aucune tablette "NEW" gen ne fait d'origine... Y'a que les chinois qui y pensent ? ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(après être parti la chercher dans sa pochette) la MP7007 a aussi un port HDMI. 

Ah oui, je sais ce qui m'agace dans cette tablette : 

- les ports recharge & micro USB sur la tranche haute quand on tient la tablette en mode paysage, trop près des boutons en plus : aussi étrange que discutable

- pas de recharge par USB : transfo obligatoire

 

La Cust est-elle pré-rootée (shell root par "adb shell") ? 

Modifié par Lannig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est assez souvent le cas sur les chinoises la non recharge par USB...

Les retours sur cet ATM7029 m'intéressent assez.... Il parait que l'autonomie est plutôt sympa, mais les perfs pas spécialement au niveau de ce qu'on attend d'un quadcore...+le GPU vivante gc1000 pas très courant... Depuis qu'Ainol a choisi ce soc, on entend beaucoup moins parler d'eux

Pour du 1024*600, ça fonctionne probablement suffisamment bien

Sinon sur les nouveaux rockchip, pas grand chose à se mettre sous la dent même en import en dessous de 100€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis séparé de ma hyundai T7 justement à cause de la charge impossible par usb. Vu l'autonomie pas possible de la recharger sur une batterie. Avec une petite diagonale pas possible davoir une tablette vraiment mobile c'est vraiment dommage. Ya qu'à voir la A100 son autonomie est catastrophique.

Envoyé depuis mon GT-I9305 en utilisant Tapatalk 4

Modifié par AdamL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos conseils, cependant je pense privilégier une tablette rockchip 3066. En effet ce CPU est très répandu, ce qui garantit sa compatibilité avec les apps (contrairement à un CPU quad core no name). De quelle tablette parle-tu Lannig en parlant d'occasion ?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me semble être un bon choix, Lannig, sauf qu'on trouve des HP slate 7 d'occase pour 100€ aussi. Cela dit, tu m'as fait penser à l'archos 70 titanium que j'ai déjà vue pour 79 euros reconditionnée il y'a deux mois. Avec une finition aluminium et une dalle IPS.m, cela pourrait bien être la meilleure tab 7" Low cost.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...