Aller au contenu

TOMTOM sur Desire


Recommended Posts

Moi j'ai acheté CopilotLive sur le market. Je comptais acheter un vrai GPS comme TomTom, mais les prix m'ont refroidi...

Copilot fonctionne très bien, la carte de France est a jour, le soft dispose de MAJ régulières, l'interface est propre, la synthèse vocale agréable, radars fixes, POI, bref un GPS complet :)

La carte de France se télécharge via WiFi/3G est est stockée sur la µSD (env. 350Mo).

J'ai testé Navigation de Google, ca marche bien, mais alors la synthèse vocale, c'est vraiment crade...

J'attendais aussi la sortie de TomTom pour Android, mais compte tenu des 24h pour demander le remboursement d'un soft, j'ai voulu tester Copilot, et bien je ne suis pas prêt de le remplacer.

J'ai aussi testé amAze, Rmaps et un autre dont j'ai oublié le nom, sans chargeur voiture c'est à oublier. Le téléchargement en temps réel des maps bouffe de la batterie, et le quota de données 3G prend une claque. Et en plein milieu de la pampa, en EDGE, c'est pas gagné...

Neo3 chez Bouygues, c'est pas illimité, c'est plafonné à 500Mo, mais ça on vous le dit pas ^^

Modifié par JaymZ37
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah peut être, je n'ai jamais atteint les 500Mo, dès que j'ai accès au Net je passe par le WiFi plutôt que la 3G.

Je me renseignerai ^^

Mais c'est le principe, on vous vend un abonnement soit-disant illimité, mais c'est pas vraiment le cas....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Neo3 chez Bouygues, c'est pas illimité, c'est plafonné à 500Mo, mais ça on vous le dit pas ^^

Euhh... avant de prendre un abonnement, il faut un peu lire les conditions générales du forfait, non???!!!

C'est écrit noir sur blanc, il ne faut pas se contenter des gros titres.

Bon revenant au logiciel de gps, il faut savoir aussi que la batterie se vide vite en mode gps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Google Maps c'est super pour la France (mise a part la voix a la R2D2) perso j'ai opté pour Navigon pour 59€ j'ai navigon + carte d'Europe (Q3 2010) + radar !

Depuis Navigon tu peux utiliser des recherches de destination via Google aussi ;)

L'avantage c'est qu'avec Navigon 0€ de coup de connexion hors France (j'habite prêt de Lille donc la Belgique n'est pas loin d'ou l'utilité de Navigon pour ma part)

Cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut phcm971, après quelques recherches je peux te dire que xionz à raison car Navigon à l aire d'être une bonne solution, en plus cerise sur la gâteau navigon est gratuit pendant 30 jours alors pourquoi se priver. il me semble bien qu'il n'a pas besoin d'utiliser la connexion 3g.

Je ne sais pas combien de temps va durer ton séjour, mais c'est une solution gratuite et particulièrement fun. moi j'irai sans doute à la Guadeloupe lol. Donc pas de navigon pour moi.

http://www.navigon.com/portal/fr/produkte/navigationssoftware/mobile_navigator_android.html

Aller bon voyage un problème en moins. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah peut être, je n'ai jamais atteint les 500Mo, dès que j'ai accès au Net je passe par le WiFi plutôt que la 3G.

Je me renseignerai ^^

Mais c'est le principe, on vous vend un abonnement soit-disant illimité, mais c'est pas vraiment le cas....

si si il y a un fare user de 500mo puis apres c'est debit limité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité yoyo_navigon

salut

une p'tite précision :

=> Bouygues

-sur les NEO 3/ iPhone le quota est 1Go débridé à ?? mbit

-sur les evasio ou universal mobile c'est 500Mo bridé à ?? mbit

=> SFR

-webphone / iPhone : 1Go @7,2mbit théorique

-connect : 500Mo jusqu'à 3,6mbit théorique

=> Orange

-origami plus / iPhone : 1Go @7,2mbit théorique

-origami/forfait bloqué avec web : 500Mo bridé en 3G ~384kbit

pour plus d'infos se reporter au pdf des tarifs ^^ :)

Modifié par yoyo_navigon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Salut à tous. :P

Je ne savais pas que les cartes antilles étaient dispo sur tomtom , que j'utilisai à l'époque sur mon pocket look fujitsu siemens.

Mais vais attendre la version android. à moins que les carte soit compatible avec un autre logiciel.

En ce qui concerne l'application navigon, en effet des antilles il est difficile de l'avoir sur le market, information que j'ai déjà fait passer à google via mail, ils m'ont répondu qu'il ferait le nécessaire.

Je me suis fait parvenir une mobicarte orange de Metropole de 15€ que je met dans mon desire quand je veux une appli que je ne trouve pas et sur market et sa marche.

Si non trouve un ami qui est en vacances et emprunte lui sa puce pour dl l'appli.

Avec ce principe il est sur le market je viens de verifier. :)

Si non faut rooter le tel et mettre une appli qui midifie l'info sim que google prend pour le market.

En espérant que tu auras l'occasion de faire cette manip avant ton départ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...