Aller au contenu

Color ROM officielle


Wsup

Recommended Posts

Bonjour! 

 

N'ayant pas trouvé de sujet évoquant cette ROM ici, je souhaitais en créer un pour pouvoir poser des questions sans polluer les autres threads. 

 

Ma question est simple, est-ce que quelqu'un tourne sur cette ROM? 

 

J'ai acheté un OF5 sous ROM MIUI donc je n'ai jamais testé de ROM officielle OPPO pour le Find 5. J'ai flashé une PACman, puis remis la MIUI (je trouve que la ROM MIUI met bien plus en valeur les capacités de l'écran, les couleurs sont vraiment bien plus belles!), mais je la trouve assez lente donc je voudrais flasher la COLOR ROM. 

 

Ma deuxième question porte donc sur la marche à suivre, venant d'un téléphone rooté, pour flasher cette ROM. J'ai téléchargé le zip sur le forum officiel, mais qu'en est-il des gapps? Incluses? Si je flash COLOR ROM, je perds le root? 

 

Merci d'avance pour vos réponses! 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai pas tester la ROM color mais pour rooter un oppo tu as un fichier zip à flasher directement depuis le recovery.

quant aux gapps elles sont incluses si tu flashes la ROM internationale.

 

 

Si tu cherches une ROM fluide et econome essayes codefireX (c'est du pur ASOP comme sur les nexus)

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2375668

 

tu fais wipe data cache dalvik et tu flashes les gapps

Modifié par elsignor
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de flasher la Color ROM, je vous ferai un petit retour dessus. 

 

Pour le moment elle paraît assez stable (elle est toujours en beta), fluide. L'interface est très sympa. 
Deux choses me chagrinent néanmoins, pas de français, mais surtout l'impossibilité de ranger les applications dans le drawer par ordre alphabétique!!! Une hérésie! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai la color rom aussi et je trouve qu'elle marche plutot bien.

 

Pas de langue FR: ok mais ca va venir, on attends que le traducteur (bénévole) ai le temps de faire.

En attendant, utilise l'appli "more locale 2" sur le play store.

 

Pour le drawer, tu peux soumettre l'idée sur le forum oppo.

Edit: idée déjà soumise et acceptée: http://www.oppoforums.com/threads/organize-by-alphabetical-order.1430/

 

Il faut savoir que cette rom vient juste de sortir et qu'elle s'améliore chaque semaine.

Modifié par MacFly76
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous devrions avoir également la color rom en 4.2 d'ici la fin du mois. Bcp de nouvelles choses devraient arriver en même temps comme par exemple le drawer avec un tri par ordre alphabétique et j'en passe.... L'avantage c'est que oppo est attentif aux demandes de ses utilisateurs et corrige ou implémente des suggestions postés par le plus grand nombre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

petit retour sur la dernière color ROM en 4.2.2

C'est vraiment du super boulot, l'autonomie est moins bonne que sur le codefireX 4.2.2 ou l'ancienne ROM officielle (4.1) avec le kernel de faux123.

Sinon aucun soucis depuis que je l'ai installé samedi.

Pour ceux qui n'y sont pas encore allez y les yeux fermé c'est du bonheur

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai flashé hier, et effectivement, elle est vraiment extra!

 

Par contre seul ombre au tableau, et pas des moindres, le Wifi ne fonctionne pas, lorsque que je rentre ma clef de sécurité pour me connecter à ma Box, ça m'affiche authentification pendant 20 secondes, puis rien, impossible de se connecter...

 

Du coup jai reflashé le rom MIUI sur laquelle j'étais auparavant, même problème alors qu'avant tout fonctionner nikel, donc fait ch.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de problème chez moi non plus lors de mon test de la ROM. 

J'en ai eu un (wifi comme toi) quand je suis repassé sur la Maxwen AOKP en 4.3 mais j'ai identifié le problème, c'est qu'il faut flasher un firmware modem en passant d'une ROM 4.2 à une 4.3. Je sais pas si ça peut résoudre ton problème. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de problème chez moi non plus lors de mon test de la ROM. 

J'en ai eu un (wifi comme toi) quand je suis repassé sur la Maxwen AOKP en 4.3 mais j'ai identifié le problème, c'est qu'il faut flasher un firmware modem en passant d'une ROM 4.2 à une 4.3. Je sais pas si ça peut résoudre ton problème. 

 

 

C'est exactement ce que j'ai fait après avoir trouver le modem 4.2.2 sur le net, je l'ai flashé et maintenant c'est ok!!!

Plus de peur que de mal!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello All,

 

J'ai une petite question à vous poser.
J'ai reçu mon Find5 lundi et, peu après l'avoir en main il m'a demandé une grosse MAJ que j'ai faite... 

 

Mais je n'ai pas su m'empêcher d'installer la ROM MIUI V5. Sauf que, après plusieurs essais, elle ne fonctionne pas sur mon Oppo (J'ai le Root et le recovery qu'il faut...). Donc j'ai dû revenir à la Color Rom.
Cette Rom je l'ai trouvée sur le forum OPPO mais j'ai pris la version V1.0.1 en 4.2.2 mais evidemment, comme elle est en Beta, il y a quelques widgets qui manquent et, je dois avouer qu'ils ne sont pas très beaux :/.
Autre soucis, c'est qu'elle n'est qu'en Anglais, bon ça ne me dérange pas trop ^^ sauf pour le clavier.

 

J'aimerais savoir, car je m'y perds un peu, la dernière ROM officiel stable et non en beta pour cet Oppo?

 

Merci :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu es root installe locale and language. pour le clavier tu peux telecharger le clavier francais dans les paramètres du clavier oppo.

 

Je crois pas qu'il y ait de version stable de la color ROM, en meme temps tout fonctionne à la perfection sur le mien

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu es root installe locale and language. pour le clavier tu peux telecharger le clavier francais dans les paramètres du clavier oppo.

 

Je crois pas qu'il y ait de version stable de la color ROM, en meme temps tout fonctionne à la perfection sur le mien

 

Merci de ta réponse.

Oui, j'ai réussi à télécharger un clavier français.

 

Je ne comprends pas quand tu parles de "locale and language". Où je télécharge?

Merci.

Tu es aussi en ColorRom 1.0.1?

Modifié par Phouky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est une appli sur le market desolé

 

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.sightidea.locale

 

je suis sous color 1.0.1, la 1.1 n'existe pas

 

Ok! Merci :D!

Oui, pareil que moi. 1.0.1 ^^' (Corrigé)

 

Edit! : Ca marche NICKEL! Merci :D

Modifié par Phouky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niveau autonimie ça donne quoi pour vous? car pour ma part c'est vraiment faible, si je surfe joue a quelque jeux et regarde quelques vidéos sur le net, même en étant en wifi, je tiens rarement la journée avec.

 

Pour info je suis sur la 1.0.1 avec kernel d'origine, avec le kernel Faux y'a t'il une grande différence pour ceux qui l'on mis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le soir il me reste 35% en général.

Pas de jeux, facebook sms mails. luminosité en auto. 3G/wifi en permanence, bluetooth quand je suis dans la voiture.

C'est pas l'extase, mais pour mon utilisation ça suffit.

Avec la 4.1 et le kernel faux il me restait 50%.

J'utilise aussi battery guru, ça aide aussi pour gagner quelques %. 

 

Je suis pas sur que le kernel faux fonctionne avec la color rom en 4.2.2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, le mode Avion consomme +- 10% de batterie en une nuit o.O

 

Et vu que j'ai remarqué qu'éteindre et rallumé le téléphone ne consomme quasi rien sur ce GSM (contrairement à mon ancien XS) je pense que je vais l'éteindre à nouveau comme au bon vieux temps xD !!
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Installée depuis hier j'ai pas rencontré de bug. Juste une difficulté a utiliser locale 2 (je n'avais pas accès a l'adb et c'est nécessaire maintenant pour passer l'oppo en région française)

Sent from my Nexus 7 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...