Aller au contenu

Problème Helium


Ǥaatien Ƀ-f

Recommended Posts

Bonjour,


 


Suite à de trop nombreux bug sur mon téléphone, je souhaite le réinitialiser pour repartir sur "une base propre" et corriger tous les problème.


Mais je ne veux rien perdre: sms, photo (pour ca aucun soucis) mais surtout j'aimerai sauvegarder mes appli et les données de ces appli (paramètres, progression dans les jeux,...)


Je précise que j'ai un Sony Xperia U, NON ROOT !


Je n'ai donc trouvé qu'une seule appli: Helium. Je respecte donc toute la procédure de sauvegarder indiquée par l'appli mais au moment de sauvegarder un message d'erreur apparaît: "Une erreur est survenue pendant la sauvegarde des appli. Cette erreur peut être causée par un Mot de Passe de Sauvegarde Desktop. Veuillez vérifier que votre Mot de Passe de Sauvegarde Desktop est vierge".


Ensuite il me propose soit Annuler soit Modifier le Mot de Passe.


J'ai essaye de supprimer le Mot de Passe, de rentrer le même mot de passe dans Helium (Paramètre > Mot de Passe du Chiffrement du Périphérique) et dans mon téléphone (Option Développeurs)... Rien à faire.


J'ai remarqué que je pouvait seulement sauvegarder les journaux SMS, dès que j'ajoute une application a sauvegarder, le message d'erreur apparait !


Help please, y a t il une autre appli qui permet de sauvegarder ela pour les non root, ou une solution avec Helium ?


 


Merci ;)


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 years later...

Je ne vais pas apporter de solution directe à ton problème, mais il y a des alternatives pour les smartphones non-root :

- l'appli SMS Backup and Restore

- l'appli App Backup and Restore ou bien Backup your Mobile (ou d'autres)

- la recopie à la main des contenus (photos, vidéos, musique...)

Bien sûr ce n'est pas totalement équivalent. Les données des applis ne sont pas sauvegardées, ni le paramétrage de l'appareil (comptes, mots de passe wifi, fond d'écran, personnalisation etc.) 

Il faut refaire tout cela à la main.

Mais pour le reste, ça fait le job et c'est simple d'utilisation.

 

Sinon, Helium n'est jamais qu'une surcouche de ADB backup qui permet de faire cela en ligne de commande.

Pourquoi ne pas zapper Helium et le faire à la main ?

Il y a pas mal de tutos autour de cela. Cherche "tuto adb backup" dans Google.

Modifié par Ultrix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup de ta réponse,

effectivement tout le backup classique photo, sms etc.. ne me pose pas de souci, c'est juste les données des applis que j'aimerai sauvegarder et vu que mon tel ne peut pas etre root, j'ai pas trop le choix....

mais du coup je vais tenter ce que tu m'as indiqué : "a la main"

merci bien :)

Modifié par Diice
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/06/2017 à 14:14, Ultrix a dit :

Pourquoi ne pas zapper Helium et le faire à la main ?

re bonjour!

alors j'ai essayé avec pleins de possibilités, le sdk classique, le holobackup-master et le rootkit histoire de rooter, parce que je n'arrivas pas a faire un backup.

sauf que pour ce qui est du backup, j'ai un gros souci, c'est que mon tel ne m'affiche pas la fenetre où je dois mettre un mot de passe pour le cryptage, ce qui fait que adb me créé bien un fichier backup.ab, mais vide... mon tel est reconnu, je peux naviguer dedans (comme je l'ai fait pour le tenter de le rooter) mais cette fenetre n'apparait pas...

est-ce que tu aurais une solution a ce probleme ??

et sinon, pour le root, j'arrive a la moitié d'un tutoriel, jusqu'au besoin de linux pour transférer les fichiers su, busybox et le Superuser.apk, et la je me confronte a des problemes de droits de dossiers ou fichiers (car j'ai [color=red]qd[/color] meme essayé via windows)... bref, aurais-tu quelques pistes pour avancer ?? soit faire un backup, soit du coup rooter pour lancer un titanium backup...

merci d'avance,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...