Aller au contenu

[Problème] Mon téléphone reste bloqué au démarrage sur le logo LG


Recommended Posts

Bonjour. J'ai voulus faire le beau et j'ai fait des manipulations qui a mon avis on complètement planté mon téléphone. Voila ce que j'ai fait.

En fait au départ je voulais améliorer ma version android 2.3.4 que j'avais sur mon téléphone. Et je me suis lancé dans des manipulations trop compliqué pour moi. De plus je pense que c'est un peut long a lire. Mais si il y a des gens sympas qui peuvent me sortir de ma bêtise , je suis preneur. Merci.

 

J'ai commencé par faire ça qui ma permis d'installer le périphérique et jusqu'à la il y a pas eu de problème.

@Rémy65:
Tu es sous quel windows?
Je vais te donner une manip qui j’espère pourra marcher sous windows 7...
Déjà commence par désactiver l'UAC si ce n'est pas déjà fait, pour cela va dans la sphère "démarrer" et clique sur ta photo de profil windows.
Là clique sur "Modifier les paramètres de contrôle utilisateur" et la réduit l'indicateur au minimum. Valide le message d'avertissement et redémarre ton PC.
Une fois que tu as démarrer, fait un clique droit sur "Ordinateur" et clique sur "Propriétés". Ensuite clique sur "Gestionnaire de périphérique".
Maintenant connecte ton tel au pc sans la batterie, et en appuyant sur "VOL -" & "VOL +" en même temps.
La liste des périphériques devrait s'actualiser et tu devrais logiquement voir apparaître : "NVIDIA USB Boot-recovery driver for mobile device"
Si tu regardes en bas à droite au niveau de l'heure de ton PC tu devrais avoir une icone avec une prise usb et si tu fait un clique droit dessus tu verras une option "éjecter APX" (ne clique pas dessus par contre)
Si c'est le cas va alors sur la méthode expliqué en poste 1 pour le CWM et UnlockBootloader et respecte bien chaque étape.

Si ce n'est pas le cas, fait alors un clique droit sur ce qui est apparu dans la liste des périphériques et fait "Mettre à jour le pilote...", puis "Rechercher un pilote sur mon ordinateur". Indique alors le chemin vers le dossier "Drivers" de l'archive "rooted_v30b_system.zip" (ou v30a ça dépend de ce que tu as choisi) que tu auras télécharger et dézipper sur ton PC au préalable. Clique sur inclure les sous dossiers si ce n'est pas déjà le cas. Clique sur suivant et valide le message d'avertissement en indiquant "continuer quand même".

Voilà j’espère que ça te permettra d'y arriver, au pire désinstalle le driver par un clique droit sur la ligne "NVIDIA USB Boot-recovery driver for mobile device" et "Désinstaller" et coche la case "Supprimer le pilote pour ce périphérique". Refait l'installation ensuite.

 

 Ensuite j'ai fait la procédure suivante

 

         

Pour flasher (le root) c’est très simple :

  • On éteint le téléphone et on enlève la batterie
  • On appui sur le bouton vol - ET le bouton vol +
  • On connecte le téléphone au pc tout en maintenant les 2 touches
  • Le tum tum de Windows retenti, le téléphone est maintenant en mode NvFlash et on peut arrêter d’appuyer sur les touches
  • Si Windows n'arrive pas à l'installer, il faut installer les drivers fourni dans l’archive
  • On lance le "flash.bat" de l’archive et le system va être mis à jour avec le root (pas de perte de données)

 

CWM + Unlock BootLoader + Root pour v30a et v30b:

1. Telecharger l'archive suivante :
https://www.dropbox....T_V30A_V30B.zip
MD5: 164BB9967EF128520EB161A6E15E968E

2. Dézippez la sur votre PC

3. Connectez votre téléphone en NvFlash, pour cela:
Retirer la batterie
Appuyez sur "vol -" ET "vol +" (en même temps)
Connectez le tel au PC (continuez d'appuyer sur les touches "vol -" ET "vol+")

4. Windows fait un "tum tum", et installe le périphérique. Si ce n'est pas le cas, installer les drivers dans le dossier intitulé "Drivers" présent dans l'archive. Si vous ne savez pas comment faire, suivez les indications de ce poste :
http://forum.frandro...00#entry2142337

5. Relâchez les boutons "vol -" ET "vol +"

5. Flasher (double cliquez sur) "fast-boot.bat"

6. Débranchez et rebranchez le tel comme à l'étape 3.

7. Flasher (double cliquez sur) "cwm.bat"

8. Vous pouvez maintenant démarrer votre tel en CWM (power et vol -)

Vous avez également la possibilité d'installer le root en flashant simplement cette archive par CWM:


http://forum.xda-dev...38;d=1354644415
MD5 : 6EA274D9B9C8708A7917C07D58F73590

Fonctionne avec la v30a et la v30b

 

Et maintenant je me retrouve bloqué a l'étape 8. je remet ma batterie et je clic sur power et la touche vol- et mon téléphone reste allumé sur le logo LG et plus rien. Ca veut dire quoi exactement démarrer en CWM ?.Je crois que j'ai fait une grosse boulette et que mon téléphone est maintenant fichus :mad: . A mois que quelqu'un puisse venir a mon aide. Merci.


 

Modifié par JOEBARTEAM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Joe ! :)

 

Bien ! Commencons par le commencement ! ^^

1. Y a pas mal de truc inutile a mon avis pour le changement de driver ^^'

2. Tu dis etre sous la version 2.3.4(=v20xxx), or la méthode que tu utilise est pour la version 4.0 (v30a ou v30b)

Tu pourras savoir si tu es en ancien (v20) ou nouveau bootloader (v30) en regardant quel logo apparait en premier quand tu allume ton portable et avec l'aide de cette image

2s0coeq.jpg

 

 

 

Je vais te proposer plusieurs solutions :) Malheureusement, je ne peux pas te garantir quand ne remettant pas ton portable à zero, ca fonctionne... donc s'il faut le remettre à zero tu perdra tes données :s

 

Si tu veux rester sous l'ancien Bootloader :

 

(Si une remise à zéro est nécessaire, utilise ce post : https://forum.frandroid.com/topic/108432-rom-officielle-v20s/?p=1756081

Mais on va essayer de corriger le tir, sans que tu ne perde de données)

 

Pour rooter une ancienne rom stock, il y a plusieurs tutoriels

1. https://forum.frandroid.com/topic/81214-tuto-rooter-une-rom-gingerbread-officielle-lg/?p=1315265

2. A la fin du lien 1, cet url est donné également https://forum.frandroid.com/topic/89204-tuto-rooter-et-derooter-nimporte-quelle-rom-s5830/

 

 

Si tu veux passer sous le nouveau Bootloader et que tu es effectivement sous l'ancien (par rapport à l'image mise plus haut) :

 

Une remise à zéro est nécessaire

Tu vas sur cette page et tu télécharge la v30a ou la v30b (elle diffère que par le leur localisation dans le monde la "a"  est pour l'occident et la "b" pour l'orient et l'asie on va dire.. je préfère la "b" mais ca reste un avis perso)

Tu utiliseras ce tutoriel si c'est un fichier smartflash que tu télécharge ou ce tutoriel si c'est un fichier KDZ que tu utilises.

 

Une fois la procédure de réinstallation de la rom terminé, tu pourras utilisé cette procédure de root + unlock + cwm ;)

 

 

CWM + Unlock BootLoader + Root pour v30a et v30b:



1. Telecharger l'archive suivante :
https://www.dropbox....T_V30A_V30B.zip
MD5: 164BB9967EF128520EB161A6E15E968E

2. Dézippez la sur votre PC

3. Connectez votre téléphone en NvFlash, pour cela:
Retirer la batterie
Appuyez sur "vol -" ET "vol +" (en même temps)
Connectez le tel au PC (continuez d'appuyer sur les touches "vol -" ET "vol+")

4. Windows fait un "tum tum", et installe le périphérique. Si ce n'est pas le cas, installer les drivers dans le dossier intitulé "Drivers" présent dans l'archive. Si vous ne savez pas comment faire, suivez les indications de ce poste : http://forum.frandro...00#entry2142337

5. Relâchez les boutons "vol -" ET "vol +"

5. Flasher (double cliquez sur) "fast-boot.bat"

6. Débranchez et rebranchez le tel comme à l'étape 3.

7. Flasher (double cliquez sur) "cwm.bat"

8. Vous pouvez maintenant démarrer votre tel en CWM (power et vol -)

Vous avez également la possibilité d'installer le root en flashant simplement cette archive par CWM:

http://forum.xda-dev...38;d=1354644415
MD5 : 6EA274D9B9C8708A7917C07D58F73590

Fonctionne avec la v30a et la v30b

 

Une fois que tout c'est bien déroulé et qu'aucun message d'erreur n'est affiché sur l'écran de pc (verifie quand meme, ca a du etre affiché avant que tu ne ferme la page quand tu as fais la mauvaise manipulation qui t'as fais venir ici ;) ) tu auras retrouvé ton téléphone

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ton aide. Déjà quand j'allume mon téléphone avec la batterie c'est le logo de droite qui apparait. Donc je suppose que je passe directement à ceci

 

Si tu veux passer sous le nouveau Bootloader et que tu es effectivement sous l'ancien (par rapport à l'image mise plus haut) :

 

Une remise à zéro est nécessaire

Tu vas sur cette page et tu télécharge la v30a ou la v30b (elle diffère que par le leur localisation dans le monde la "a"  est pour l'occident et la "b" pour l'orient et l'asie on va dire.. je préfère la "b" mais ca reste un avis perso)

Tu utiliseras ce tutoriel si c'est un fichier smartflash que tu télécharge ou ce tutoriel si c'est un fichier KDZ que tu utilises

 

Pour info j'ai téléchargé la version BIN_LGP990AT-00-V30a-EUR-XXX-NOV-30-2012+0.zip. C'est une version smartflah. Donc je fais cette procédure mais avant il faut que je dézipe les 2 fichiers que j'ai téléchargé. Chose que j'ai fait je me retrouve avec un fichier bin de 971 Mo et fls de 7.95 MO. Ensuite je fais la procédure ci dessous si je suis bien les étapes que tu ma donné. Mais je n'ai pas besoin de de télécharger la rom sur XDA car je l'ai déjà. C'est les 2 fichiers bin et fls que j'ai. J'espère que je dis pas de bêtises. Par contre j'utilise les 2 liens fournis pour les drivers et le logiciel.

Procédure

  • D'abords vous téléchargez sur le forum de XDA la ROM que vous souhaitez flasher :
    Forum.xda ou sur ce topic : ROMS d'origine
  • Ensuite le lien pour les drivers Smartflash : ICI MD5: 70ebd70389c0e3011d4d6b4434f8458a
  • Et enfin, le lien pour le logiciel Smartflash : ICI MD5: fe350443518c98f7e089fac48fa36be3
  • Lancez le logiciel Smartflash.
  • Éteignez le téléphone
  • Vous pouvez ôter la batterie ou la laisser, mais bien chargée. (j'ai testé les deux méthodes sans problème)
  • Maintenez appuyé le bouton volume bas.
  • Branchez le câble USB sur le téléphone et sur le PC, toujours en maintenant le bouton volume bas appuyé.
    Un logo avec UPGRADE va apparaître sur le téléphone, vous pouvez relâcher le bouton volume bas.
  • Si vos pilotes ne sont pas installés, allez les chercher dans votre dossier "drivers".
  • Le logiciel Smartflash va reconnaître votre téléphone, vérifiez bien que la case du port COM soit remplie.
  • Allez dans l'onglet ROM COPY D/L.
  • Vérifiez que le NORMAL MODE soit coché.
  • Dans CP bin, vous metez le .fls que vous aurez obtenu, en dézippant le fichier firmware de la ROM.
  • Dans AP bin, vous metez le .bin que vous aurez obtenu, en dézippant le fichier firmware de la ROM.

ATTENTION !!! Vérifiez bien que ERASE CAL ne soit pas coché.

  • Cliquez sur START et attendre le flash, (il dure cinq bonnes minutes) dès que c'est vert, c'est fini

PS : Si vous avez laissé la batterie, le tel redémarre tout seul à la fin du flash.
Si vous l'avez enlevé, l'écran reste sur "UPGRADE", vous débranchez, remettez la batterie et ENJOY

 

 

Ensuite je fais la procédure CWM + Unlock BootLoader + Root pour v30a et v30b. Mais c'est a ce niveau la que je suis un peut perdu . Surtout au niveau de l'étape 5. L'autre fois quand j'ai cliqué sur "fast-boot.bat" ça se passait bien et mon téléphone affichait si je me souviens bien initiliazing .... un truc de genre. Par contre quand il affiche ça je dois attendre qu'il ai finit ?. Je doit attendre que ce message disparaisse ?. Et que l'écran devienne noir avant de passer a l'étape 6?. Ou alors je l'éteins une fois que le message initiliazing ... apparait ?.

Désoler pour toute ses questions mais c'est vraiment sympas de ta part de me donné un coup de main. Donc déjà il faudrait que j'arrive a mettre mes 2 fichiers bin et fls. Merci. Pour la suite on verra.

Modifié par JOEBARTEAM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la procédure smart flash, tu as bien compris :)

A l'étape 5,il faut attendre que sur le pc, il soit noté que la procédure est terminé avant de débranché ;)

Modifié par xander59
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ça ne fonctionne pas. A la fin ça marque erreur , la barre en haut reste en rouge et le téléphone tout en étant branché au PC reste écran noir . Je met en image les différentes étapes . Tu pourras peut être me dire ou est le problème.
En fait quand je branche le téléphone sur le PC ; comme indiqué sur le début de la procédure  ,  il y a le petit icône dans la barre des tâches qui apparaît. Celui avec le rond vert pour dire pilote ok . Mais il ne reste pas dans la barre des tâches .Bizarre ?. Est ce pour cela que ça ne fonctionne pas ?.
Au début de la procédure il dit qu'on peut enlever la batterie ou la laissé. Moi si je la laisse je peux pas éteindre le téléphone. Donc je procède la procédure sans la batterie. Merci.

444296Capture1.jpg

679569Capture2.jpg

928745Capture3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai essayé 3 fois la version v30a . La je viens d'essayer 3 fois la version V30b et toujours pareil. Arriver à 100% le téléphone , semble vouloir se rallumé et le message d'erreur apparait sur le logiciel smartflash et l'écran du téléphone reste noir tout en étant branché au PC.. Ca sent pas bon tout ça grrrrr. Me reste la version KDZ , mais j'ai pas encore regarder la procédure.

Il y a rien de spécial a faire avant d'utilisé le logiciel smartfash ?. Ou quelque chose que j'aurais oublié ?. Je vois pas. Merci.

Modifié par JOEBARTEAM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors la super bonne nouvelleeeeeeeeeeeeeeeeeee. YES. Au bout du 5 ème essais avec la version v30 b ça a fonctionné. En fait j'ai fait un truc tout bête. J'appliquais la procédure sans la batterie comme je t'avais dit. Juste avant d'appuyé sur start dans le logiciel smartflash j'ai remis la batterie. Et la tout a fonctionné jusqu'au bout. Je suis super content. Tu ma sauvé la vie. Maintenant quel est l'intêret pour moi de faire la procédure CWM + Unlock BootLoader + Root pour v30a et v30b ?.

Ca va m'apporté quoi de plus ?. Parce que maintenant j'ai une version android 4.04. C'est ce que je cherchais.

Par contre tout mes contacts sur ma carte sim sont perdus ou quoi ,. J'ai plus aucune personne dans mon répertoire. Il y a moyen de récupéré ça ?.

Tout ce qui est sur ma carte SD externe est perdue aussi ou quoi ?. Comment on récupère ce qu'il y a dessus ?.

Tout les applis que j'avais perdu , mais je m'en fous. C'est pas un problème.

Vraiment merci a toi.


Bon sur ma carte externe j'ai tout récupéré. Cool j'avais pas bien cherché. Par contre pour mes contacts sur ma carte sim je sais pas. Merci.

Modifié par JOEBARTEAM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le smartflash formate la mémoire interne et carte SD interne... mais, je te rassure, pas la carte SD externe ;)

 

Si tu avais synchronisé tes contacts avec ton compte google, tu les retrouveras sans mal ! :) et normalement, tu dois pouvoir retrouver tes contacts sur ta carte sim, aucune influence :)

 

L'unlock et le CWM permettront d'installer une autre rom que la 4.0.4 dans l'avenir

et le root permet d'avoir les droits utilisateur sur ton portable et de pouvoir sauvegarder ou modifier des applis

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais plus si j'avais synchronisé mes contacts avec Google. Par contre j'ai utilisé mon identifiant gmail.com et mot de passe pour m'identifié. Et pas de problème avec mon portable. Faut que je cherche pour récupéré mes contacts autrement qu'avec Google. :P .

Par contre l'unlock et CMW j'y touche pas. Finis les conneries LOL :) . Pas besoin d'avoir les droits d'utilisateur et pour les applis je sais pas , on verra vraiment si c'est nécessaire. Merci a toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...